PC technology™

Les porteurs de lentilles se plaignent généralement de sécheresses et d'inconfort survenant au cours de la journée.1

La PC Technology™ permet d'intégrer de la phosphorylcholine (PC), un composant hautement hydrophile naturellement présent dans les cellules oculaires et dans l'ensemble du corps. La phosphorylcholine permet de fixer l'eau sur l'intégralité de la lentille et particulièrement en surface, réduisant ainsi l'évaporation rapide de l'humidité responsable des sécheresses.2

 

On obtient une lentille hautement biocompatible qui imite les substances naturellement présentes dans les cellules oculaires humaines.

Fonctionnement

La technique PC Technology™ n'est ni un additif, ni un revêtement ni un traitement de surface. Au contraire, cette technologie suit l'exemple de la nature grâce à la biologie moléculaire avancée. PC Technology™ reproduit les substances qui existent naturellement sur la partie extérieure de chaque cellule, y compris les cellules oculaires humaines. Ainsi, les lentilles de contact journalières Proclear® de CooperVision® attirent l'eau pour maintenir leur taux d'hydratation.

La PC Technology™ réduit le risque de déshydratation, favorise la transmission de l'oxygène et l'élimination des impuretés. 3

La fusion des molécules de phosphorycholine et des molécules d'eau à travers les larmes naturelles crée un « bouclier » d'eau tout autour de la lentille. Conclusions sur la PC Technology™ :

  • Elle réduit le risque de déshydratation et préserve la transmission de l'oxygène.
  • Elle renforce la surface de la lentille contre les impuretés, atténuant ainsi le risque d'irritation de l'œil.
  • Elle apporte une mouillabilité naturelle, diminuant ainsi l'accumulation de lipides et de protéines tout au long de la journée.

Les lentilles de la PC Technology™ retiennent jusqu'à 97 % de leur teneur en eau originelle, et ce, même au bout de 12 heures de port. Elles apportent donc un véritable confort à vos patients tout au long de la journée.4

 

1 Dumbleton K, Caffery B, Dogru M, et al. The TFOS International Workshop on Contact Lens Discomfort: Compte-rendu du sous-comité chargé de l'épidémiologie. Investigative Opthalmology & Visual Science Invest Ophthalmol Vis Sci. 2013 ; 54 (11). doi :10.1167/iovs.13-13125.

2 Hall B, Jones S, Young G, Coleman S. The on-eye dehydration of Proclear Compatibles lenses. CLAO J. 1999 ; 25 (4) : 233-237.

3 Hall B, Jones S. Clinical performance of a monthly lens and patient comfort. Contact Lens Spectrum. Décembre 2000.

4A prospective, single-center, double-masked, contralateral eye, randomized, daily wear, one day non-dispensing study. 21 sujets. Un procédé gravimétrique a été utilisé pour définir la teneur en eau de la lentille ainsi que son taux de déshydratation sur une durée de port de 12 heures.