VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS SUIVANTES AVANT D’ACCÉDER AU SITE OU DE L’UTILISER. CES CONDITIONS S’APPLIQUENT À TOUS LES UTILISATEURS DE CE SITE, QU’ILS SE SOIENT INSCRITS OU NON.

Si vous n’acceptez pas d’être légalement lié par ces conditions, VEUILLEZ VOUS ABSTENIR d’accéder à ce site ou de l’utiliser.

Dans le cadre du processus d’inscription, vous certifiez que vous êtes âgé de 18 ans ou plus.

Comme tous les articles sont publics, assurez-vous de publier uniquement de l’information que vous voulez diffuser et qui est du domaine public.

En vous inscrivant, vous acceptez de décharger CooperVision de toute réclamation que vous pourriez faire relativement à l’utilisation de notre site.

Nous sommes susceptibles de conserver les renseignements suivants que vous nous communiquez  en vous inscrivant :

  • adresse électronique
  • mot de passe
  • prénom, nom de famille, nom d’affichage (sera visible dans les commentaires)
  • société
  • ville, province, pays
  • numéro de téléphone (facultatif)
  • sélection de l’une des catégories suivantes :
    • médecin, docteur en optométrie (O.D.), spécialiste de la vue, opticien, technicien en ophtalmologie ou en optométrie
    • patient ou consommateur
    • membre de la presse spécialisée
    • cadre de l’industrie
    • auteur ou consultant
    • autre (veuillez préciser)

Vous certifiez que les renseignements que vous fournissez (nom, adresse électronique, etc.) sont véridiques et exacts, que vous n’utilisez  pas l’identité d’une autre personne, que vous ne fournissez pas d’information mensongère concernant votre statut d’employé chez CooperVision ou votre situation d’emploi de quelconque manière.

Nous pouvons conserver certains renseignements, commentaires ou articles pendant un certain temps.

Nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès à notre site. Si l’article ou le message que vous publiez n’a pas de rapport avec les sujets abordés dans ce site ou que nous décidons, à notre discrétion raisonnable, qu’il est inapproprié, nous nous réservons le droit de le refuser. Nous nous réservons le droit de supprimer tout message ou commentaire à tout moment. Dans un tel cas, nous vous ferons probablement parvenir un avis indiquant que « nous vous remercions de votre article ou commentaire, mais estimons que son contenu n’est pas approprié pour l’instant ou qu’il est incompatible avec nos règlements ».

Vous acceptez notre Politique de confidentialité

CooperVision respecte la vie privée des utilisateurs de son site. Nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité de CooperVision qui décrit les droits des utilisateurs en ce qui a trait à l’information recueillie sur ce site. Lorsque vous accédez au site ou que vous l’utilisez, vous signifiez votre accord à cette Politique de confidentialité.

Avis de droit d’auteur

Tout le contenu et toute l’information disponibles sur ce site sont protégés par des droits d’auteur. Ils sont détenus ou contrôlés par CooperVision ou ils sont fournis sous licence à CooperVision par une tierce partie. Vous pouvez télécharger le matériel téléchargeable de ce site uniquement à des fins personnelles et non commerciales.

Si vous téléchargez des documents, vous ne pouvez les modifier de quelque manière que ce soit, et vous devez respecter les droits d’auteur, les marques déposées et tout autre avis figurant dans ces documents. Vous n’êtes pas autorisé à copier, afficher, télécharger, distribuer, modifier, reproduire, republier ou retransmettre des renseignements, des textes ou des documents provenant de ce site. Il est vivement conseillé de ne pas téléverser sur notre site des renseignements provenant d’une tierce partie sans avoir obtenu l’autorisation de cette tierce partie (autre site ou contenu de site Web, articles, liens, textes, images, vidéo, etc.) puisque la plupart des documents provenant de tierces parties sont aussi assujettis à des droits d’auteur et à d’autres protections de la propriété intellectuelle.

Avis relatif aux marques de commerce

Les marques de commerce, marques de service et noms commerciaux, de même que les présentations et noms de produits mentionnés dans ce site sont des marques de commerce de CooperVision, ses sociétés affiliées, ses sociétés liées ou leurs concédants de licence, à moins d’indication contraire. Les marques de commerce de CooperVision ne peuvent être utilisées publiquement sans autorisation.

Autres sites ou documents

Notre site peut proposer des liens menant vers d’autres sites Web; ces liens sont fournis à titre gracieux aux visiteurs de notre site. CooperVision n’exerce aucun contrôle sur les sites auxquels renvoient ces liens, ni sur les documents, l’information, les biens ou services offerts sur ces sites. CooperVision n’est  responsable d’aucun document, renseignement, bien ou service offerts par de tels sites, pas plus qu’elle ne les endosse ou s’en porte garante. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de protection de la vie privée (ou des autres politiques) de ces sites. Nous ne pouvons garantir l’exactitude de l’information figurant sur ces sites. CooperVision se réserve le droit de supprimer en tout temps tout lien menant à un autre site.

Exactitude des renseignements

CooperVision s’efforce de décrire ses produits avec exactitude et de tenir à jour l’information figurant sur son site. Cependant, nous ne pouvons garantir que la description des produits et l’information présentées sur le site sont exhaustives et exemptes d’erreur.

Aucun conseil médical

Ce site a pour but de fournir des renseignements de nature générale sur les soins oculaires, de même que sur les produits et services offerts par CooperVision. Il n’est pas destiné à prodiguer des conseils médicaux. Les consommateurs et les patients doivent consulter un spécialiste de la vue pour obtenir de l’information et des conseils concernant le traitement d’un trouble oculaire précis ou toute autre question médicale.

Conditions d’utilisation du lien Trouver un spécialiste de la vue

Le lien « Trouver un spécialiste de la vue » est conçu pour aider les patients à trouver un professionnel qui est en mesure de prescrire les produits CooperVision. Nous tentons de nous assurer que l’information provenant de cette source est exacte; cependant, il convient de préciser que cette information est fournie « TELLE QUELLE », sans aucune forme de garantie.

CooperVision n’offre aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à la qualité du service fourni par ces professionnels et décline expressément toute responsabilité à l’égard des actions entreprises par les professionnels proposés sur ce site.

Contenu que vous publiez sur ce site

Vous concédez à CooperVision le droit d’utiliser tout le contenu que vous téléversez ou que vous transmettez de quelque manière que ce soit sur ce site (sous réserve du respect de ces Conditions d’utilisation et de la Politique de confidentialité de CooperVision), y compris mais non de façon limitative, le droit de copier, d’afficher, de publier, de modifier ou d’inclure ce contenu dans d’autres documents. À moins d’une disposition contraire expressément formulée et acceptée au préalable par CooperVision, aucune relation confidentielle n’est réputée être établie dans le cas où un utilisateur de ce site communiquerait verbalement, par écrit ou par courrier électronique avec CooperVision (par ex. rétroaction, questions, commentaires, suggestions, idées). Si un site Web de CooperVision exige ou demande de fournir de tels renseignements, et que ces renseignements contiennent des renseignements d’identification personnelle (comme le nom, l’adresse ou le numéro de téléphone), CooperVision consent à les recueillir, à les utiliser et à les conserver de façon conforme à sa Politique de confidentialité.

Autrement, toute communication et toute information soumise avec celle-ci doivent être considérées comme non confidentielles, et CooperVision aura le droit de reproduire, de publier ou d’utiliser autrement cette information à quelque fin que ce soit, y compris mais non de façon limitative, dans le cadre de la recherche, du développement, de la fabrication, de l’utilisation ou de la vente de produits reprenant cette information. La personne qui envoie quelque information que ce soit à CooperVision est entièrement responsable de son contenu, notamment de sa véracité, de son exactitude et de l’absence de contrefaçon à l’égard des droits de propriété et des droits à la vie privée de toute autre personne.

Notre Politique de commentaires est publiée sur notre site. Vous devez la lire et vous engager à la respecter avant de publier des articles  sur notre site. Pour en prendre connaissance, cliquez ici.

Opérations interdites

Vous vous engagez à ne pas interrompre et à ne pas tenter d’interrompre le fonctionnement de ce site. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser un outil automatisé pour puiser de l’information dans ce site ou pour remplir des formulaires sur ce site. Les serveurs Web et les serveurs de courriel gérés par CooperVision et les adresses électroniques associées au nom de domaine ne peuvent être utilisés pour l’envoi de courriels de masse non sollicités ou à des fins malveillantes, contraires à l’éthique, offensantes, préjudiciables ou illégales. Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire l’accès d’un utilisateur au site ou de prendre toute autre mesure jugée nécessaire dans le cas où un utilisateur enfreindrait ces Conditions d’utilisation ou s’engagerait dans des activités qui portent atteinte aux droits d’une personne ou d’une entité, ou que nous considérons illégales, offensantes, abusives, préjudiciables ou malveillantes. Vous êtes autorisé à utiliser ce site uniquement à des fins légitimes. L’utilisation non autorisée de ce site peut entraîner des poursuites civiles ou au criminel en vertu des lois fédérales, provinciales et locales.

N’utilisez pas ce site pour communiquer des avis légaux à CooperVision

Le système de courriel et de messagerie de ce site ne peut être utilisé pour faire parvenir un avis légal à CooperVision, ses administrateurs, employés, agents ou représentants.  Les avis légaux doivent être communiqués à l’adresse suivante :

Office of the General Counsel

CooperCompanies

6140 Stoneridge Mall Road, Suite 590

Pleasanton, CA 94588-3772

Clause de non-responsabilité : limitation des dommages-intérêts

L’ACCÈS À CE SITE VOUS EST OFFERT À TITRE GRACIEUX « TEL QUEL » SANS GARANTIE DE QUELQUE NATURE, EXPRESSE OU IMPLICITE, ET NOTAMMENT SANS GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE, DE SÉCURITÉ, D’EXACTITUDE ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. SANS LIMITER LA PORTÉE DE CE QUI PRÉCÈDE, COOPERVISION NE CONFÈRE AUCUNE GARANTIE NI NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION QUANT À L’ACCÈS À CE SITE, À SON CONTENU ET À SA FONCTIONNALITÉ, SPÉCIFIQUEMENT EN TERMES DE SON UTILISATION SANS INTERRUPTION ET SANS ERREUR. VOUS ASSUMEZ L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ ET LE RISQUE DE PERTES LIÉ AU TÉLÉCHARGEMENT ET À L’UTILISATION DE FICHIERS, DE RENSEIGNEMENTS, DE MATÉRIEL OU DE TOUT AUTRE DOCUMENT PROVENANT DE NOTRE SITE.

Dans les limites autorisées par la loi, CooperVision ne peut être tenue responsable de tous dommages liés à l’utilisation de ce site, qu’il s’agisse de dommages indirects, particuliers, accessoires, consécutifs ou de dommages-intérêts punitifs, et qu’ils surviennent dans le cadre d’une rupture de contrat, d’un comportement délictueux, d’une négligence ou de toute autre cause d’action, même si CooperVision a été informée de la possibilité de tels dommages.

Modification des Conditions d’utilisation

Nous pouvons en tout temps modifier ces Conditions d’utilisation et nous les mettrons à jour chaque fois que des modifications auront été effectuées. En continuant à utiliser ce site, vous indiquez que vous acceptez les modifications que nous avons apportées aux Conditions d’utilisation. Pour cette raison, assurez-vous de les consulter régulièrement pour vérifier si l’information a été mise à jour.

Visiteurs de l’étranger

CooperVision ne fait aucune déclaration quant à la pertinence ou à la disponibilité de l’information ou du matériel présenté dans son site à des fins d’utilisation à l’extérieur des Canada, de ses territoires, possessions et autres régions. Si vous choisissez d’accéder à notre site à partir d’autres emplacements, vous le faites de votre propre chef et à vos propres risques. Vous êtes tenu de vous conformer aux lois locales, dans la mesure où elles s’appliquent. Vous vous engagez expressément à vous conformer à toutes les lois applicables concernant la transmission de données techniques exportées des Canada ou du pays où vous résidez.

Lois applicables et territoire de compétence

Ces Conditions d’utilisation et votre utilisation de ce site sont régies par les lois des Canada. Toute action en justice relative à ce site sera déposée uniquement auprès des tribunaux appropriés des situés dans Canada. En utilisant ce Site, vous reconnaissez la compétence des tribunaux situés dans Canada.

Suggestions et rétroaction

  • CooperVision accueille avec plaisir votre rétroaction et vos demandes de renseignements. Si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez nous les faire parvenir par courriel à blogadmin@coopervision.com. Pour obtenir des renseignements de nature générale sur le site Web, adressez-vous à info@coopervision.com.
  • CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : COMMENTAIRES OU ARTICLES – Veuillez noter que les articles et les commentaires que vous lisez sur notre site expriment les opinions de leurs auteurs et qu’ils ne reflètent pas nécessairement les points de vue de CooperVision, de ses administrateurs ou de ces dirigeants.
  • Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits de CooperVision?

DÉCLARATION DE CONFORMITÉ AVEC NOTRE POLITIQUE GLOBALE DE CONFORMITÉ

I. RÉUNIONS AXÉES SUR LA VENTE OU SUR LA PROMOTION

Sour réserve de certaines exceptions bien précises consenties conformément aux normes reconnues à l’échelle nationale, CooperVision ne rembourse pas les frais de déplacement et d’hébergement des personnes qui participent à des cours de formation offerts par des tierces parties. CooperVision peut accepter de rembourser des frais de déplacement et d’hébergement raisonnables, dans le cas où la personne participe à des réunions axées sur la formation et qui portent sur l’utilisation sécuritaire et efficace des produits de CooperVision ou sur la vente et la promotion des produits de CooperVision, plus spécifiquement sur des sujets tels que les caractéristiques des produits et les conditions de vente. Ces réunions doivent être tenues dans des lieux propices à l’échange d’information, par exemple des centres de service à la clientèle, des salles de conférence ou des installations de la société. CooperVision ne rembourse pas les frais de déplacement ou d’hébergement des invités ou des conjoints des participants à de telles activités.

II. REPAS D’AFFAIRES ET FRAIS DE RÉCEPTION

CooperVision peut, à l’occasion, offrir une réception ou un repas modeste, généralement dans le cadre d’une réunion de formation portant sur un produit, par exemple. Les activités récréatives ou de divertissement ne sont pas admissibles, et un représentant de CooperVision doit être présent pendant toute la durée de la réunion. Dans la mesure du possible, ces réunions seront tenues dans les installations de professionnels de la santé ou dans tout autre emplacement jugé raisonnable et propice à des fins éducatives ou de formation sur les produits.

III. FOURNITURE D’ARTICLES ÉDUCATIFS ET PROMOTIONNELS

À l’occasion, les représentants de CooperVision peuvent offrir des articles aux patients ou aux professionnels de la vue. Ces articles doivent être de valeur raisonnable (généralement, prix de détail de moins de 100 $ l’unité) et être fournis exclusivement à des fins éducatives. En vertu de la politique de CooperVision, les cadeaux de valeur nominale offerts à des fins de promotion, par exemple des stylos, des tasses à café et des cartes-primes, ne sont plus autorisés.

IV. FORMATION DES EMPLOYÉS

Un élément important de la Politique globale de conformité de CooperVision consiste à assurer l’éducation et la formation de ses employés quant à leurs obligations juridiques et éthiques, en vertu des programmes de soins de santé applicables. CooperVision s’est engagée à prendre les mesures qui s’imposent pour communiquer de façon efficace ses normes et méthodes au personnel visé.

V. COMMUNICATION

CooperVision encourage le dialogue entre la direction et les employés, l’objectif étant que tous les employés qui cherchent des réponses à des questions ou veulent signaler des cas potentiels de violation d’une loi sachent à qui s’adresser pour obtenir une réponse satisfaisante et puissent entreprendre une telle démarche sans crainte de représailles. Les employés sont tenus de signaler tout cas présumé d’infraction aux politiques de la société en communiquant avec le responsable de la Conformité. Ils peuvent également s’adresser à leur gestionnaire ou aux Ressources humaines.

VI. CONTRÔLE ET VÉRIFICATION

Dans le cadre de sa Politique globale de conformité, CooperVision déploie des efforts soutenus pour vérifier, contrôler et évaluer le respect de la conformité. La nature des revues effectuées, de même que l’envergure et la fréquence des activités de vérification, de contrôle et d’évaluation de la conformité varient en fonction de divers facteurs, dont les nouvelles exigences réglementaires, l’évolution des pratiques commerciales et d’autres considérations.

VII. APPLICATION DE LA LOI ET ENQUÊTES

La Politique globale de conformité de CooperVision vise à assurer que les employés comprennent clairement les conséquences liées à la violation des politiques de la société ou de la loi et que des mesures disciplinaires appropriées et cohérentes sont mises en oeuvre. En vertu de cette politique, CooperVision est tenue d’évaluer chaque cas et de réagir rapidement aux infractions potentielles aux politiques de la société ou à la loi, de prendre les mesures disciplinaires qui s’imposent, d’évaluer si l’infraction est en partie attribuable à des lacunes dans ses politiques, pratiques ou contrôles internes, et enfin de prendre les mesures requises pour éviter de nouvelles infractions.

[7er juillet 2015]