La lentille MiSightMD 1 day de CooperVision est maintenant disponible!

D'un coup oeil
  • Convient aux enfants dès l’âge de 8 ans**
  • Facile à porter et à manipuler pour les enfants
  • Corrige l’acuité visuelle de loin de votre enfant
  • Aide à ralentir la progression de la myopie (changements de prescription graduels)*

La pierre angulaire de notre approche globale de gestion de la myopie Brilliant FuturesMD, MiSightMD 1 day est une lentille cornéenne à usage unique à port quotidien qui a été cliniquement éprouvée par la FDA pour ralentir la progression de la myopie (brachymétropie) lorsqu’elle est initialement prescrite aux enfants de 8 à 12 ans.*


 

Un examen plus approfondi de l’acuité visuelle de loin de votre enfant :

Que faire lorsque votre enfant vous dit qu’il a du mal à voir le tableau de l’école? Ou si les choses commencent à être plus floues au fur et à mesure qu’il s’en éloigne? L’une des causes de cette vision de loin floue pourrait être la myopie. La myopie, également connue sous le nom de brachymétropie), provoque la focalisation des rayons lumineux sur un point situé devant la rétine plutôt que directement sur la surface, en raison de l’allongement de l’œil.

 

La progression de la myopie survient lorsque les prescriptions augmentent avec le temps, et que des prescriptions plus élevées ont été liées à des affections oculaires à long terme, telles que le décollement de la rétine, le glaucome et la maculopathie myopique1,2.

 

Même les enfants dont les prescriptions sont relativement peu élevées courent un risque plus élevé de glaucome et de décollement de la rétine que les enfants non myopes, et ce risque se multiplie à mesure que leurs prescriptions deviennent plus fortes.

 

Quatre-vingt-un pour cent des professionnels de la vision s’accordent à dire que la myopie est l’un des plus grands problèmes qui affectent la vue des enfants aujourd’hui4. Mais jusqu’à présent, les lunettes et les lentilles cornéennes classiques disponibles n’ont été mises au point que pour corriger la vision floue à distance, mais elles ne contribuent en rien à ralentir l’augmentation progressive des prescriptions. 

 

Quatre-vingt-un pour cent des professionnels de la vision conviennent que la myopie est l’un des problèmes les plus importants qui affectent la vue des enfants aujourd’hui.


 

La vision de vos enfants : une priorité, maintenant et à l’avenir

En général, la myopie apparaît d’abord chez les enfants d’âge scolaire et progresse jusqu’à environ 20 ans5. Selon le Centre de recherche et d’éducation oculaire de l’université de Waterloo, près de 30 % des enfants âgés de 11 à 13 ans sont myopes6. Cela est dû en partie à l’évolution des modes de vie, les enfants passant moins de temps à l’extérieur et plus de temps à se concentrer sur des objets proches comme les écrans numériques.

 

Avec l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une nouvelle lentille cornéenne souple, MiSightMD 1 day, CooperVision permettra aux professionnels de la vision et aux parents d’aborder la prévalence et la gravité croissantes de la myopie pédiatrique* grâce à une approche éprouvée et scientifiquement conçue pour relever ce défi.

 

MiSight 1 day sera la pierre angulaire d’une nouvelle initiative globale de gestion de la myopie offerte par CooperVision, Brilliant Futures, qui sera disponible le 1er novembre 2020.

 

Si vous souhaitez recevoir plus de renseignements sur le programme de gestion de la myopie de Brilliant Futures offert par un professionnel de la vue certifié dans votre région, visitez le centre de gestion de la myopie ici.

 


 

 Indications d’utilisation aux États-Unis : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) pour port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont indiquées pour la correction de l’amétropie myopique et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. La lentille cornéenne doit être jetée après utilisation.

**Selon une étude clinique dont les participants étaient âgés de 8 à 12 ans au moment de l’ajustement initial.

1. XU L, et coll., High myopia and Glaucoma susceptibility for the Beijing Eye Study. Ophthalmology. 2007, vol. 114, no 2, p. 216-20. 

2. FLITCROFT, DI., The complex interactions of retinal, optical and environmental factors in myopia aetiology. Prog Retin Eye Res. 2012, vol. 31, no 6, p. 622-660.

3. Holden, RR, et coll., Causes of vision loss worldwide, 1990-2010: a systemic analysis. Lancet Glob Health, 2013; vol. 1, no 6, p. 556-49.

4. Données sur fichier concernant CooperVision 2019. Myopia Awareness, The Harris Poll online survey 6/27/19 to 7/18/19 of n=313 ECPs (who see at least 1/month myopic child, age 8-15) aux É.-U.

5. YU L, et coll., Epidemiology, genetics and treatments for myopia. Int J Ophthalmol. 2011, vol. 4, no 6, p. 658-69.

6. Yang, M., et coll., Myopia prevalence in Canadian school children: a pilot study. Eye 32, 2018, p. 1042–1047. https://doi.org/10.1038/s41433-018-0015-5