La lentille MiSightMD 1 day de CooperVision est maintenant disponible!

D'un coup oeil
  • Première lentille souple à usage unique démontrée comme ralentissant de 59 % la progression de la myopie chez les enfants*.
  • Une lentille souple à usage unique, facile à porter, que votre enfant n’aura qu’à jeter à la fin de la journée
  • Permet à l’enfant myope d’avoir une vision nette, peu importe la distance*

Des millions d’enfants dans tout le Canada seront en mesure de bénéficier d’un traitement novateur conçu pour remédier au problème de la myopie qui gagne rapidement en importance et qui devrait affecter plus de 50 pour cent de la population mondiale d’ici 20502.

Le défi lié à la myopie, c’est que l’oeil continue de se développer et, par conséquent, force la rétine à s’étirer. Une myopie qui s’aggrave augmente de façon considérable les risques de décollement de la rétine et de maculopathie myopique, la myopie même à un niveau faible étant associée à une plus grande prévalence de glaucome et de cataractes3.

Nous pouvons vous aider!

Voici MiSightMD 1 day – Une nouveauté sur le marché mondial… La première lentille souple à usage unique démontrée comme ralentissant de 59 % la progression de la myopie chez les enfants1*.

  • Une lentille souple à usage unique, facile à porter, que votre enfant n’aura qu’à jeter à la fin de la journée
  • Cible la source de la progression§ de la myopie, grâce à la technologie ActivControlMD
  • Permet à l’enfant myope d’avoir une vision nette, peu importe la distance1*

Une lentille adaptée aux enfants

MiSightMD 1 day  a été conçue dans l’optique d’être facile à utiliser pour les enfants et d’assurer la tranquillité d’esprit des parents.

Données découlant d’une étude d’une durée de trois ans pendant laquelle la lentille MiSightMD 1 day a été portée par des enfants de 8 à 15 ans4 :

  • 90 % des enfants ont dit qu’ils préféraient porter les lentilles MiSightMD 1 day plutôt que leurs lunettes.
  • 90 % des enfants pouvaient insérer et retirer les lentilles MiSightMD 1 day sans aide, comme il a été rapporté par les parents.
  • 100 % des parents ont dit que leurs enfants étaient contents de leur expérience et qu’ils avaient apprécié le confort, la vision, la facilité d’utilisation des lentilles et le fait de ne pas porter des lunettes.

Ralentir la progression de la myopie favorise la santé à long terme des yeux de votre enfant3.

Consultez un professionnel de la vue agréé pour savoir si MiSightMD 1 day convient à vos besoins (ou à ceux de votre enfant).

Références :

* Comparativement à des lentilles simple vision à usage unique utilisées pendant une période de trois ans.

§ MiSightMD 1 day pourrait ne pas ralentir la progression de la myopie chez tous les enfants et ne peut guérir la myopie.

◊ Après un mois d’utilisation, 100 % des enfants ont dit que MiSightMD 1 day était facile à retirer et 85 % de ceux qui n’avaient jamais porté de lentilles avant ont dit que MiSightMD 1 day était facile à insérer.

  1. Chamberlain P, Logan N, Jones D, Gonzalez-Meijome J, Saw S-M, Young G. Clinical evaluation of a dual-focus myopia control 1 day soft contact lens: 3-year results. Présentation à la British Contact Lens Association Clinical Conference, Liverpool, Angleterre.

  2. Holden BA, Fricke TR, Wilson DA, et autres. Global prevalence of myopia and high myopia and temporal trends from 2000 through 2050. Ophthalmology. 2016;123(5) : 1036-1042.

  3. Flitcroft DI. The complex interactions of retinal, optical and environmental factors in myopia aetiology. Prog Retin Eye Res. 2012; 31(6) : 622-660.

  4. Données au dossier, CooperVision.

  5. Enfants de 8 à 15 ans.