CooperVision inclusive culture

« L’inclusion et la diversité sont essentielles au succès mondial de CooperVision. Reconnaître les expériences personnelles et culturelles des employés améliore l’innovation et l’évolution en tant qu’entreprise et communauté de collègues. Nous voulons être certains que chacun se sente apprécié et soutenu afin d’atteindre son potentiel. »

Daniel McBride, Président de CooperVision

« Meilleurs ensemble » : l’importance de l’appartenance et d’avoir des points de vue différents.

Avoir des points de vue différents apporte des perspectives fraîches et uniques. Et l’esprit d’équipe nous stimule. Donc, sois toi-même, qui que tu sois, et réalisons ensemble des choses incroyables.

Les programmes « Leadership et inclusion » comprennent des formations par des consultants experts, notamment Catalyst et Yale, en s’appuyant sur les dernières recherches sur les complexités des organisations les plus diverses. Des centaines de hauts dirigeants à travers le monde participent également à des sessions sur la création de lieux de travail plus inclusifs, soutenant des équipes diverses et au service des clients, des fournisseurs et des employés sans préjugés inconscients.

CooperVision employee leading with inclusion training session

Dans les installations individuelles, une grande variété d’activités célèbre et honore notre diversité et notre philosophie d’inclusion tout au long de l’année.

Pour être incroyables, il nous suffit d’être nous-mêmes…

Ce que nous faisons chaque jour chez Cooper est assez incroyable : nous améliorons des vies, une personne à la fois. La contribution de chacun compte, et c’est pourquoi l’inclusion et la diversité sont si importantes. Ce n’est pas uniquement « la bonne chose à faire », c’est surtout ce qui fait que notre entreprise soit la meilleure possible. Et quand on y réfléchit, c’est logique, parce que l’on voit mieux avec des points de vue différents.

Nous sommes un groupe de collègues de Cooper appelé le Conseil mondial de l’inclusion (« Global Inclusion Council », GIC). Chacun d’entre nous au GIC est vraiment passionné par l’idée de faire de notre entreprise un endroit où nous nous sentons tous à notre place. Personne ne devrait se sentir comme un « étranger ». Nous voulons que Cooper soit un environnement sûr et équitable pour tous, un endroit où nous nous sentons tous respectés et valorisés. Un espace où nous pouvons nous épanouir. En bref, un espace auquel nous sommes fiers d’appartenir.

Et c’est ce que nous faisons. Pas seulement avec des mots, mais avec des actions. Depuis qu’ils ont été nommés en début d’année par Al White, notre PDG, les membres de l’équipe du GIC ont appris à se connaître, à comprendre ce que Cooper fait au sujet de l’inclusion et de la diversité (I&D) et à en apprendre davantage sur les meilleures pratiques. Notre mission est de nous assurer qu’en tant qu’entreprise, nous continuons à écouter, à apprendre et à faire progresser notre philosophie d’inclusion et de diversité. Pour ce faire, nous nous sommes fixé quatre objectifs :

  1. L’action : nous jouons un rôle actif en contribuant à faire progresser les initiatives et programmes d’inclusion et de diversité de l’entreprise ;
  2. La compréhension : nous promouvons une amélioration de la communication et de la formation dans toute l’organisation afin d’intégrer davantage l’inclusion et la diversité dans le cœur de notre entreprise ;
  3. L’écoute et l’apprentissage des autres : nous agissons en tant qu’ambassadeurs et agents du changement en participant à des événements externes, en défendant l’activité interne et en partageant les meilleures pratiques au sein de l’organisation ;
  4. La création de communautés de défenseurs et d’alliés : nous collaborons avec nos collègues des ressources humaines pour créer et développer des groupes de ressources des employés (« Employee Resource Groups », ERG), des forums ouverts pour les employés qui partagent des intérêts/préoccupations communs et qui peuvent nous aider à concevoir de futures initiatives.

La création de communautés de défenseurs et d’alliés : nous collaborons avec nos collègues des ressources humaines pour créer et développer des groupes de ressources des employés (« Employee Resource Groups », ERG), des forums ouverts pour les employés qui partagent des intérêts/préoccupations communs et qui peuvent nous aider à concevoir de futures initiatives.