juillet 01, 2021

Avec une vaste gamme d’axes, les praticiens peuvent ajuster la majorité de vos patients astigmates avec
des lentilles cornéennes toriques premium en silicone hydrogel à usage unique

RICHMOND HILL, Ont., 30 juin 2021— Pour fournir aux professionnels de la vue la possibilité d’ajuster un nombre encore plus grand de patients astigmates avec des lentilles cornéennes premium en silicone hydrogel à usage unique, CooperVision a annoncé l’élargissement de la gamme de paramètres pour MyDayMD toric au Canada. Les lentilles sont maintenant disponibles dans une vaste gamme d’axes1 dans les puissances sphériques les plus fréquemment prescrites.

«CooperVision est connu dans le monde entier pour l’innovation et les performances de nos lentilles cornéennes toriques. L’ajout de nouveaux paramètres pour MyDayMD toric renforce notre engagement à fournir une large gamme de paramètres stables et confortables de lentilles toriques en silicone hydrogel à usage unique pour les patients astigmates», a expliqué Amy Chow, Directrice des affaires professionnelles, Canada. «Et pour les praticiens qui connaissent et apprécient BiofinityMD toric, ils ont la flexibilité d’offrir à leurs patients ces bénéfices oculaires appliqués à une lentille à usage unique, il s’agit des caractéristiques d’une conception optique avec deux paramètres.»

Les lentilles cornéennes MyDayMD toric de CooperVision associent les caractéristiques reconnues de la conception optique de BiofinityMD toric avec le matériel premium en silicone hydrogel à usage unique de MyDayMD. Cette technologie torique réputée, appelée Géométrie optimisée de la lentille toriqueMC, fournit une épaisseur ISO horizontale uniforme, une conception optimisée de la bande du ballast, une zone optique torique large et une surface lisse et continue pour en faire une lentille torique stable et facile à ajuster. En outre, la gamme de lentilles MyDayMD est conçue avec la technologie AquaformMD, qui emprisonne l’humidité dans la lentille et la garde souple pour une expérience de port plus confortable. Cette mouillabilité naturelle peut aider les yeux des porteurs à ressentir moins de sécheresse sans revêtement ou traitement de surface. Et bien que la lentille fournisse un confort optimal, elle reste suffisamment solide pour assurer une prise en main exceptionnelle. 2,3 le bloqueur d’UV intégré de MyDayMD toric filtre 85% des UVA et 96% des UVB*.

Les professionnels de la vue seront en mesure d’ajuster un plus grand nombre de patients porteurs de lentilles toriques à usage unique avec MyDayMD toric avec l’ajout des paramètres de prescription suivants (en gras) :

Puissances sphériques (DS)

Puissances cylindriques (DC)

Axes °

De plano à -6,00 D (incréments de 0,25 D)

-0,75, -1,25, -1,75

10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180

De plano à -6,00 D (incréments de 0,25 D)

-6,50 D à -10,00 D (incréments de 0,50 D)

+0,50 D à -6,00 D (incréments de 0,50 D)

10, 20, 90, 160, 170 et 180

-6,50 D à -10,00 D (incréments de 0,50 D)

+0,25 D à +6,00 D (incréments de 0,25 D)

-0,75, -1,25, -1,75

10, 20, 70, 80, 90, 100, 110, 160, 170, 180

Pour aider à simplifier le processus d’ajustement et économiser du temps de consultation précieux, CooperVision proprose l’appli d’ajustement OptiExpertMC. L’appli est un outil essentiel pour votre clinique, conçu pour accélérer la sélection de lentilles cornéennes4,5, pour vous faire gagner du temps lors des ajustements de lentilles toriques et multifocales5,6 et plus que jamais, améliorer l’expérience de vos patients.

Pour plus de renseignements sur MyDay MD toric, visitez https://coopervision.ca/practitioner/our-products/myday-family/myday-toric

* Mise en garde : Les lentilles cornéennes dotées d’un écran UV ne remplacent pas les lunettes destinées à protéger des rayons UV, comme des lunettes de protection ou des lunettes de soleil dotées d’un écran UV, puisqu’elles ne recouvrent pas complètement l’œil et le contour de l’œil. Il est recommandé aux patients de continuer à utiliser des lunettes absorbant les UV, conformément aux instructions.

† Les produits toriques SiHy CVI avec Géométrie optimisée de la lentille toriqueMC sont comparés individuellement à au moins un des produits listés ci-dessous :  BiofinityMD toric and Avaira VitalityMD toric vs. Acuvue Oasys pour l’astigmatisme, Acuvue Vita pour l’astigmatisme, Air Optix pour l’astigmatisme et Ultra pour l’astigmatisme; MyDay® toric vs. 1-Day Acuvue Moist pour l’astigmatisme.

1 Vaste gamme d’axes à 10° de plano à -6,00 D avec -0,75 cyl, -1,25 cyl et -1,75 cyl.

2 Données internes, CVI, 2020; revue sur le rendement tirée de 9 études sur les LC souples toriques avec des lentilles à Géométrie optimisée de la lentille toriqueMC; n=383.

3. Stifel (firme de recherche en équité) 2013, sondage effectué auprès de 21 praticiens du R.-U. Comparant le rendement de MyDay aux autres lentilles à usage unique en silicone hydrogel.

4. Fondé sur l’utilisation avec les lentilles BiofinityMD toric, MyDayMD toric, et claritiMD 1 day toric.

5. Luensmann D et coll. Toric lens fitting success supported by an online fitting App. Affiche qui sera présentée à la NCC/BCLA en 2020.

6. Données internes, CVI, 2019. Analyse rétrospective; n = 55 patients (110 yeux); VD Rx +1,25 D à -3,25 D, puissances d’addition +1,25 à +2,50 DS.

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique jetables, bimensuelles et mensuelles souples caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de produits sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

CooperCompanies («Cooper») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE:COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

Heather Kowalczyk
McDougall Communications pour CooperVision, Inc.
heather@mcdougallpr.com ou +1-585-434-2148