septembre 26, 2023

Les professionnels de la vue partagent des idées, des motivations et des visions qui suscitent
la réflexion pour le contrôle et la gestion de la myopie

SAN RAMON, CALIFORNIE, le 25 septembre 2023 - Le Mois de l'action contre la myopie, l'initiative mondiale qui rassemble les professionnels de la vue pour lutter contre la prévalence croissante de la myopie infantile, conclut sa dernière semaine avec une discussion internationale stimulante organisée par CooperVision, qui est un important commanditaire. La conversation pose une série de questions stimulantes à six professionnels des soins de santé, éducateurs et chercheurs concernant leurs parcours personnels et leurs expériences en matière de contrôle et de gestion de la myopie. La vidéo en ligne inspirante sera publiée le mardi 26 septembre à 10h00 GMT, dans le cadre de la collection complète de séminaires en ligne gratuits et de ressources éducatives de Myopia Profile qui ont été proposés tout au long du mois.

"Le Mois de l'action contre la myopie a fourni une plateforme exceptionnelle à la communauté des soins de la vue du monde entier pour s'unir et s'attaquer au problème critique de la myopie infantile", a déclaré Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision. "Cette discussion exclusive se concentre sur les aspects clés du contrôle et de la gestion de la myopie, dans le but d'inspirer tous ceux qui cherchent à faire le prochain pas sur leur propre chemin. En tant que leader mondial dans ce domaine, c'est un privilège de s'associer à des initiatives telles que cet événement inaugural".

Les conversations sont centrées sur le thème de « la seule chose » qui a contribué à définir ces parcours. L’histoire qui en résulte examine les principales motivations qui ont poussé les divers groupes de participants à commencer à agir, les moments marquants qui ont défini leurs expériences et leurs visions pour les cinq prochaines années. Parmi les contributeurs figurent :

• Li Lian Foo, professeur adjoint de clinique, Duke-NUS Graduate Medical School
    Ophtalmologue     consultant, Singapore National Eye Centre, Singapour
  • Aamena Kazmi, OD, ABO Diplomate, États-Unis
  • Jamesina Lowe, OD, Canada
  • Elena Garcia Rubio, codirectrice de l'Institut national de la vision, Espagne
  • Celine Zhang, OD, V Vis Sci/B Optom(Hons), SpecCert MMP(Optom), UniMelb Eyecare Plus, Australie

"Participer au Mois de l'action contre la myopie m'a permis de réfléchir à mon parcours personnel dans la gestion de la myopie", a déclaré le Dr Kazmi. "Le partage de ces expériences revêt une grande importance car il permet d'initier davantage d'enfants d’âge approprié au contrôle de la myopie, ce qui s'inscrit parfaitement dans l'initiative de ce mois."

Pour plus d'informations sur le Mois de l'action contre la myopie et pour visionner la vidéo internationale de CooperVision, visitez le site www.myopiaaction.com.

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles souples caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.
CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.
Laura DiCaprio, Conseiller principal
McDougall Communications pour CooperVision, Inc.
Laura@mcdougallpr.com ou +1-585-545-1815