avril 25, 2022

Résolution concernant les normes de soins, Ressources pour la pratique,

Un événement virtuel mondial parmi les succès rencontrés au cours de la première année

 

SAN RAMON, CALIF., 25 avril 2022—Pour renforcer leur engagement à faire de la gestion de la myopie une norme de soins dans le monde entier, CooperVision et le Conseil mondial de l’optométrie (WCO) se sont engagés à renouveler leur partenariat florissant pour une deuxième année. Une résolution novatrice sur les normes de soins en matière de gestion de la myopie, une ressource d’apprentissage multilingue en ligne pour les professionnels de la vue et un événement virtuel qui a suscité l’intérêt de plus de 100 pays et plus de 1 200 professionnels de la vue figurent parmi les premières réalisations qui ont établi les bases de l’année à venir.

 

« Disposant d’une grande quantité de données et de ressources cliniques, le secteur de l’ophtalmologie est tenu d’agir maintenant pour faire face à la prévalence et à la gravité croissantes de la myopie infantile », a déclaré Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales de CooperVision, Gestion de la myopie. « En collaboration avec le Conseil mondial de l’optométrie, nous invitons et nous encourageons les professionnels de la santé des yeux à travers le monde à atténuer, mesurer et prendre en charge les enfants à risque de devenir myopes aux côtés de ceux qui le sont déjà. »  

 

La société CooperVision et le Conseil mondial de l’optométrie planifient actuellement une nouvelle série de ressources et d’initiatives en matière d’éducation clinique pour les mois à venir, afin de prolonger les succès de la première année du partenariat.

 

En 2021, le conseil mondial des optométristes a approuvé à l’unanimité une résolution portant sur les normes de soins conseillant aux optométristes d’intégrer la gestion de la myopie dans leur pratique. Ce document révolutionnaire définit une norme de soins fondée sur des preuves et axée sur les trois piliers suivants : atténuation, mesure et gestion. Le rapport conseille également aux optométristes de passer de la simple correction de la vision à la gestion de la maladie par une éducation précoce et une discussion avec les parents. Au début de cette année, l’Association canadienne d’optométrie a adopté la résolution sur les normes de soins. D’autres organismes professionnels nationaux envisagent de faire de même.

 

Dans le cadre de cette résolution, le Conseil mondial de l’optométrie (WCO) et CooperVision ont lancé conjointement une ressource d’apprentissage en ligne sur myopia.worldcouncilofoptometry.info qui fournit des ressources et des approches multilingues permettant aux professionnels de la santé, où qu’ils soient, d’appliquer une norme de soins pour la gestion de la myopie.

 

Plus récemment, le programme « Myopia Management : Putting It into Practice » (Gestion de la myopie : mise en pratique) a été suivi par plus de 1 200 professionnels répartis sur six continents. Il s’agit de l’un des rassemblements de professionnels de la vue les plus diversifiés géographiquement de l’histoire. Des professionnels de la vue de premier plan ont partagé leurs points de vue concernant la gestion de la myopie, y compris les obstacles à surmonter et les exemples de réussite. Les sessions de l’événement sont maintenant disponibles à la demande ici.

 

Selon le président du Conseil mondial de l’optométrie, Peter Hendicott, titulaire d’un MAppSc et d’un doctorat, "le partenariat proactif entre le WCO et CooperVision a permis d’aider les optométristes à adopter la gestion de la myopie comme norme de soins. Il est essentiel qu’en changeant notre approche de la gestion de la myopie, nous le fassions dans une perspective fondée sur des preuves. Le travail que nous avons réalisé ensemble au cours de l’année dernière a permis aux optométristes de bénéficier d’une formation et de ressources pour les soutenir et les encourager dans leur démarche visant à améliorer les résultats pour les patients. Pour 2022, le WCO se réjouit de poursuivre son partenariat avec CooperVision afin de soutenir davantage les optométristes du monde entier dans leur lutte contre la myopie.” 

 

Pour être au courant des efforts de CooperVision et de ceux du Conseil mondial de l’optique, visitez le centre de ressources sur la myopie du Conseil mondial de l’optique à l’adresse suivante https://myopia.worldcouncilofoptometry.info/.

 

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À propos de CooperVision

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompanies

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

 

Personne-ressource pour les médias

Hannah Barry, conseillère, McDougall Communications
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