Les lentilles cornéennes de prescription nous libèrent de nombreux désagréments quotidiens associés aux lunettes, surtout quand il est question de sport. Les lentilles peuvent s’avérer particulièrement utiles pour les adolescents sportifs.

Voici des exemples de façons dont les lentilles peuvent rehausser votre performance.

Meilleurs résultats sportifs

Les lentilles couvrent un champ de vision beaucoup plus vaste que les lunettes; elles procurent une meilleure vision périphérique et plus de précision en général. Selon un rapport publié par l’American Optometric Association (AOA) en 2010, sept enfants sur dix affirment offrir une meilleure performance sportive lorsqu’ils portent des lentilles plutôt que des lunettes.

Sports de balle et de raquette

Les lentilles sur ordonnance sont idéales pour les sports qui demandent agilité et rapidité, puisque contrairement aux lunettes, elles ne glisseront pas (et ne tomberont pas non plus) lors des pivots.

Sports de contact et sports extrêmes

Les sports extrêmes et les sports impliquant des contacts fréquents et violents (la lutte et le football, par exemple) sont suffisamment exigeants pour ne pas avoir à s'inquiéter d'être blessé par ses propres lunettes.

Sports de course

Les lentilles cornéennes restent bien en place pour vous offrir une vision précise même à très grandes vitesses. De plus, elles élargissent votre champ de vision de façon à vous permettre de voir qui arrive derrière vous.

Confort accru

En portant des lentilles pendant l'entraînement ou les compétitions, vous n’avez pas à vous préoccuper de lunettes qui glissent ou qui pourraient tomber. Vous pouvez vous concentrer pleinement sur le jeu au lieu de gérer vos lunettes.

Les avancées dans la technologie des lentilles peuvent également conférer aux athlètes un plus grand confort. Les lentilles à usage unique vous procurent une surface lisse et propre tous les jours, réduisant ainsi l'irritation. Les nouvelles générations de lentilles en silicone hydrogel améliorent la perméabilité au gaz, permettant une meilleure oxygénation des yeux et donc une vision plus nette, sans perdre leur mouillabilité ni leur confort.

Meilleure protection des yeux

En plus d’éliminer le risque de lésion oculaire pouvant découler du bris des verres, porter des lentilles pendant l’exercice d’un sport peut vous aider à protéger vos yeux. Les lentilles assurent votre sécurité puisqu’elles facilitent le port de casque et de lunettes de protection, lesquels préserveront vos yeux contre les effets dommageables des rayons UV et des coups.

Porter des lentilles pendant vos activités sportives peut rendre l’expérience plus agréable et rehausser votre niveau de jeu. Renseignez-vous auprès de votre spécialiste de la vue pour déterminer quelle lentille est la mieux adaptée à vos activités.

Rien dans cet article ne doit être interprété comme un conseil médical, ni n'a pour but de remplacer les recommandations d'un  professionnel de la santé. Pour des questions particulières, veuillez consulter votre spécialiste de la vue.

En savoir plus

Parcourez nos produits