Quelle est la différence entre les lentilles à usage unique et les lentilles à port flexible?
Les lentilles à usage unique sont portées pendant la journée et doivent être retirées au coucher. Les lentilles à port flexible sont plus minces ou ont une plus forte teneur en eau, facilitant le passage de l’oxygène vers l’œil. Ces dernières peuvent être portées en continu, même la nuit, pour un maximum de 30 jours. C’est au spécialiste de la vue de déterminer si ces lentilles conviennent ou non au patient.
Quelle est la différence entre les lentilles à usage unique et les lentilles à remplacement planifié?
Les lentilles à usage unique sont jetées chaque jour, tandis que les lentilles à remplacement planifié sont portées pendant une durée prescrite et sont remplacées à intervalles réguliers.
Quelle est la fréquence de remplacement qui me convient?
Votre spécialiste de la vue vous prescrira un calendrier de remplacement qui tient compte de la santé de votre cornée, de votre mode de vie, de vos préférences et du type de lentilles que vous souhaitez porter.
Je n’arrive pas à retrouver le professionnel qui m’a prescrit des lentilles de CooperVision la dernière fois. Que faire?
Nous vous conseillons d’utiliser notre outil Trouver un spécialiste de la vue afin de repérer un professionnel près de chez vous qui pourra vous prescrire des lentilles de CooperVision.
Puis-je commander des lentilles auprès de CooperVision ou obtenir une paire d’essai?
Comme les lentilles cornéennes sont des dispositifs médicaux réglementés par la FDA américaine, les lois fédérales interdisent à CooperVision de vendre ou de fournir des lentilles cornéennes à toute personne qui n’est pas un professionnel de la vue autorisé. Nous ne pouvons donc pas traiter les demandes des particuliers. Pour obtenir des lentilles d’essai ou une ordonnance, vous devez consulter un professionnel de la vue; ce dernier pourra vous aider dans votre démarche.
Fabriquez-vous des lentilles à remplacement planifié visant à corriger l’aphakie?
Nos lentilles HydrasoftMD Toric Options et Hydrasoft Sphere Options corrigent l’aphakie et sont remplacées sur une base trimestrielle. Nous vous invitons à discuter avec le spécialiste de la vue qui rédige vos ordonnances de la possibilité de passer à la marque Hydrasoft.
J’aimerais porter des lentilles cornéennes, mais j’ai subi une chirurgie au laser. Que faire?
Vous devriez discuter avec votre spécialiste de la vue afin d’évaluer si vous pouvez porter des lentilles. Il est le mieux placé pour vous aider à choisir entre des lunettes et des lentilles en fonction de vos besoins.
Je prévois opter pour les lentilles toriques de CooperVision. Devrai-je payer les lentilles pendant la période d’essai?
La clinique d’optométrie fixe le prix des lentilles cornéennes qu’elle vend. Ces frais ne concernent que le patient et son spécialiste. Mais soyez assurés de ce qui suit : les lentilles toriques de CooperVision s’accompagnent d’un programme de garantie. Veuillez consulter votre professionnel au sujet de nos politiques.
Puis-je obtenir des échantillons de solutions pour lentilles auprès de CooperVision?
CooperVision ne fabrique ni ne vend de solutions pour lentilles cornéennes.
Je porte des lentilles de CooperVision qui ne figurent pas sur le site, mais j’aimerais me les procurer en ligne. Où puis-je les acheter?
Comme les lentilles cornéennes sont des dispositifs médicaux réglementés par Santé Canada, les lois fédérales interdisent à CooperVision de vendre ou de fournir des lentilles cornéennes à toute personne qui n’est pas un professionnel de la vue ou un distributeur autorisé. Vous devez donc consulter un spécialiste de la vue, qui pourra les commander pour vous ou vous diriger vers une autre ressource.