Caractéristiques du produit

Il est cliniquement prouvé que la lentille MiSightMD 1 day ralentit la progression de la myopie lorsqu’elle est initialement prescrite aux enfants de 8 à 12 ans*. Elle constitue la pierre angulaire d’une approche globale de gestion de la myopie de Brilliant Futures qui sera disponible au Canada à l’été 2020.

Les lentilles cornéennes MiSight 1 day ont été validées cliniquement dans le cadre d’une étude exhaustive de plusieurs années, menée auprès d’enfants âgés de 8 à 12 ans.

En trois ans, MiSight a réduit la progression de la myopie de 59 %, comparativement aux lentilles cornéennes simple vision1.

L’étude clinique des lentilles MiSight 1 day a été la première à démontrer une réduction soutenue de la progression de la myopie avec une lentille de cornéenne souple sur une période de trois ans.1†

Modification des erreurs de réfraction décelés sous cycloplégiques

Grâce à MiSight, nous avons également constaté une réduction de 52 % de la longueur axiale moyenne†

Modification de la longueur axiale

MiSight 1 day et la technologie ActivControlMD permettent de ralentir l’allongement de l’œil et la progression de la myopie, tout en corrigeant entièrement l’erreur de réfraction1. Le traitement de l’allongement axial permet de réduire le risque de complications visuelles liées à la myopie plus tard dans la vie, y compris la perte irréversible de la vision2.

  • Deux zones de traitement créent une défocalisation myopique, la focalisation de l’image étant en avant de la rétine plutôt qu’en arrière, pour freiner l’allongement de la longueur axiale.
  • Deux zones de correction corrigent la myopie dans toutes les positions du regard.

Pour être reconnu comme prescripteur et avoir accès à l’approche de gestion de la myopie de Brilliant Futures avec MiSightMD 1 day, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour avoir accès à la formation offerte par CooperVision.

 Évaluation de 3 ans par les pairs, Optometry and Vision Science (en anglais seulement)

Références :

 Indications d’utilisation aux États-Unis : Les lentilles cornéennes souples à usage unique et de port quotidien MiSightMD (omafilcon A) sont indiquées pour la correction de l’amétropie myopique et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. La lentille cornéenne doit être jetée après utilisation.

*Selon une étude clinique dont les participants étaient âgés de 8 à 12 ans au moment de l’ajustement initial.

** Comparativement à une lentille à usage unique à simple vision sur une période de trois ans.

1. Chamberlain P, et coll., Un essai clinique randomisé de trois ans sur les lentilles MiSight pour le contrôle de la myopie, Optom Vis Sci. 2019, vol. 96, no 8, p. 556-7. 2. Tideman JW, et coll., Association of Axial Length With Risk of Uncorrectable Visual Impairment for Europeans With Myopia. JAMA Ophthalmol. 2016, vol. 134, no 12, p. 1355-63.

Détails du produit

Matériau
omafilcon A
Programme de remplacement
Journalière
Transmissibilité à l'oxygène
28 Dk/t (at -3.00D)
Rayon
8.7 
Diamètre
14.2
Puissance sphérique
-6.00D to -0.25D
(0.25D steps)
Taille du carton de lentilles dédiées à la vente
Emballages-coques de 30
Conception
ActivControl® Technology