Caractéristiques du produit

Caractéristiques

  • MiSightMD 1 day couvre près de 100 % des prescriptions sphériques chez les enfants myopes1 d’âge approprié.
  • Lentilles à usage unique, faciles à installer
  • Ralentit l’allongement de la longueur axiale et corrige l’erreur de réfraction grâce à la technologie ActivControlMD
  • Convient aux enfants d’âge approprié*

Il est cliniquement prouvé que la lentille MiSightMD 1 day ralentit la progression de la myopie chez les enfants d’âge adéquat.2*

L’efficacité de la lentille MiSight 1 day a été validée dans le cadre d’une étude clinique de plusieurs années, menée auprès d’enfants âgés de 8 à 12 ans. L’étude clinique avec MiSightMD 1 day est la plus longue étude en continu portant sur l’utilisation des lentilles cornéennes souples dans la gestion de la myopie.

Étude clinique - Partie 1

En trois ans, MiSightMD 1 day a réduit le taux de progression de la myopie de 59 % en moyenne, comparativement aux lentilles à usage unique à simple vision.2

Modification des erreurs de réfraction décelés sous cycloplégiques

Avec MiSightMD 1 day, une réduction moyenne de 52 % d’allongement axial a été constatée sur une période de trois ans, par rapport à une lentille à usage unique à simple vision.2

Variation de la longueur axiale

Étude clinique - Partie 2

Dans la partie 2 (années 4 à 6) de l’étude clinique sur MiSightMD 1 day, les enfants du groupe témoin portant ProclearMD 1 day sont passés à MiSightMD 1 day.

Les nouveaux porteurs et les porteurs établis de MiSightMD 1 day présentaient des taux de progression de la myopie et d’allongement axial comparables.3 Les enfants†† habitués aux lentilles cornéennes sphériques avaient une excellente acuité visuelle lorsqu’ils sont passés à MiSightMD 1 day.3

L’étude clinique des lentilles MiSightMD 1 day a été la première à démontrer un ralentissement durable de la croissance de l’œil avec une lentille cornéenne souple au fil du temps.4†

Étude clinique - Partie 3

Au cours de la septième année de l’étude clinique MiSightMD 1 day, le traitement a été interrompu chez tous les participants. Les données indiquent qu’il n’y a pas d’effet rebond avec les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day.5,6±

Articles révisés par des pairs

Les résultats de l’étude clinique MiSightMD 1 day ont été publiés dans Optometry and Vision Science, le journal d’évaluation par les pairs de l’American Academy of Optometry.

L’article révisé par des pairs intitulé Long-Term Effect of Dual-Focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial (Chamberlain P, et coll.) est maintenant disponible.

Ce nouvel article rejoint un nombre croissant de recherches révisées par des pairs issues de l’étude sur MiSightMD 1 day de CooperVision, notamment Ocular Health of Children Wearing Daily Disposable Contact Lenses Over a 6-year Period (Woods J, et coll.) et Axial Length Targets for Myopia Control (Chamberlain P, et coll.), ainsi que le récent lauréat du prix Garland W. Clay, A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSight Lenses for Myopia Control (Chamberlain P, et coll.).

Comment fonctionne MiSight 1 day

MiSight 1 day et la technologie ActivControlMD permettent de ralentir l’allongement de l’œil et la progression de la myopie, tout en corrigeant entièrement l’erreur de réfraction2. Le traitement de l’allongement axial permet de réduire le risque de complications visuelles liées à la myopie plus tard dans la vie, y compris la perte irréversible de la vision7.

  • Deux zones de traitement créent une défocalisation myopique, la focalisation de l’image étant en avant de la rétine plutôt qu’en arrière, pour freiner l’allongement de la longueur axiale.
  • Deux zones de correction corrigent la myopie dans toutes les positions du regard.

Vous êtes intéressé par MiSightMD 1 day, mais vous n’êtes pas encore certifié? Nous allons vous aider à démarrer.

Les professionnels de la vue certifiés ont accès au programme Brilliant FuturesMC, y compris aux outils de marketing pour vous soutenir, vous, votre bureau et votre personnel, les patients pédiatriques myopes et leurs parents. Consultez le site MiSightPro pour voir ce qui est à votre disposition.

Les professionnels de la vue certifiés peuvent également rester constamment en contact avec les parents des patients portant les MiSightMD 1 day entre les rendez-vous de suivi. Inscrivez les parents pour qu’ils reçoivent des messages pertinents et opportuns, quel que soit le stade où se trouve leur enfant dans son parcours de gestion de la myopie.

 

 

  •  

Détails du produit

Matériau
omafilcon A
Programme de remplacement
Journalière
Taille du carton de lentilles dédiées à la vente
Emballages-coques de 90
Conception
ActivControl® Technology
Puissance sphérique
-0,50 à -6,00 (étape de 0,25D)
-6,50 à -7,00 (étape de 0,50D)
Disponible dans le cadre du programme Brilliant Futures en approvisionnements trimestriels, semestriels et annuels

Indications d’utilisation au Canada : les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

° Inclut les prescriptions jusqu’à 0,75 DC.

†† Âge médian lors du changement de 13,0 ± 1,5 an.

‡ AV (LogMAR) > 6/6 (20/20) à toutes les visites de la livraison jusqu’à 6 ans.

† Pendant que les yeux continuent leur croissance; enfants âgés de 8 à 12 ans et suivis pendant 6 ans. n=40

± En moyenne, pour les enfants âgés de 8 à 15 ans au début du traitement, rien n’indique que l’effet thérapeutique accumulé après 3 ou 6 ans de port de MiSightMD 1 day ait été perdu pendant un arrêt de l’étude de 12 mois. Au lieu de cela, la croissance de l’œil est revenue aux taux de progression de la myopie attendus, en fonction de l’âge.

  1. Données internes, CVI, 2022. Prise en charge des erreurs de réfraction en équivalent sphérique (ERES) pour les prescriptions chez les enfants myopes avec MiSightMD 1 day à raison de 104 810 yeux en Asie (Chine, Corée) et 116 336 yeux en Europe et aux États-Unis âgés de 8 à 18 ans.

  2. Chamberlain P, et coll. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSight Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci 2019; 96:556-567

  3. Chamberlain P, Arumugam B, Jones D et coll. Myopia Progression in Children wearing Dual-Focus Contact Lenses: 6-year findings. Optom Vis Sci 2020;97(E-abstract): 200038

  4. Chamberlain P., et coll. Long-Term Effect of Dual-Focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial. Optom Vis Sci 2022 (sous presse).

  5. Chamberlain P, Arumugam B, et coll. Myopia Progression on Cessation of Dual-Focus Contact Lens Wear: MiSight 1 day 7-Year Findings. Optom Vis Sci 2021; 98: résumé électronique 210049.

  6. Hammond D, Arumugam B, et coll. Myopia Control Treatment Gains are Retained after Termination of Dual-focus Contact Lens Wear with No Evidence of a Rebound Effect. Optom Vis Sci 2021; 98: résumé électronique 215130.

  7. Tideman JW, et coll. Association of Axial Length With Risk of Uncorrectable Visual Impairment for Europeans With Myopia. JAMA Ophthalmol. 2016; Vol. 134, no 12, pp 1355 à 63.