Caractéristiques du produit

Les professionnels de la vue peuvent maintenant ajuster la première lentille souple à usage unique offerte sur le marché mondial. Il est prouvé que cette lentille ralentit de façon considérable la progression de la myopie chez les enfants1.

Des millions d’enfants dans tout le Canada seront en mesure de bénéficier d’un traitement novateur conçu pour remédier au problème de la myopie qui gagne rapidement en importance et qui devrait affecter plus de 50 pour cent de la population mondiale d’ici 20502.

La lentille MiSightMD 1 day de CooperVision est maintenant offerte aux professionnels de la vue aux fins d’ajustement. Nouveauté sur le marché mondial, MiSightMD 1 day est la première lentille souple à usage unique qui s’est révélée efficace pour ralentir de façon considérable la progression de la myopie chez les enfants.

La myopie augmente de façon considérable les risques de décollement de la rétine et de maculopathie myopique, la myopie même à un niveau faible étant associée à une plus forte prévalence de glaucome et de cataractes3. Il a été prouvé que MiSightMD 1 day réduit de plus de la moitié la progression de la myopie, comparativement à des lentilles simple vision à usage unique1,4. Chez les enfants qui ont porté MiSightMD 1 day pendant une période de trois ans, on a constaté un ralentissement de 59 pour cent de la progression myopique et une diminution de 52 pour cent de l’allongement de la longueur axiale de l’œil, en moyenne, comparativement aux enfants qui utilisaient des lentilles simple vision à usage unique1.

Cette lentille novatrice a été conçue pour les enfants dont la myopie se situe entre -0,25 et -6,00. La technologie ActivControlMD remédie aux problèmes de l’allongement de la longueur axiale et l’erreur de réfraction4.

Ajustement, utilisation et entretien faciles

Pour les professionnels de la vue, MiSightMD 1 day est aussi facile à ajuster que des lentilles souples simple vision et présente les avantages suivants – cette lentille est associée à des résultats fiables et requiert moins de temps à la chaise et de visites de suivi, comparativement aux thérapies telles que l’orthokératologie.

De plus, MiSightMD 1 day a été conçue dans l’optique d’être facile à utiliser pour les enfants et d’assurer la tranquillité d’esprit des parents. Dans le cadre d’une étude multicentrique, 100 pour cent des enfants qui n’avaient jamais eu de lentilles ont dit, après un mois de port, que MiSightMD 1 day était facile à retirer4. Après seulement un mois d’utilisation, 85 pour cent des enfants ont conclu que ces lentilles étaient faciles à insérer4. L’étude a permis de constater que les enfants qui utilisaient MiSightMD 1 day avaient poursuivi leurs activités quotidiennes habituelles et que leur expérience en matière de port de lentilles était similaire à celle des enfants ayant des lentilles simple vision1.

Les parents des enfants ayant participé à cette étude ont également eu des commentaires très favorables et ont observé que leurs enfants pouvaient, la plupart du temps, s’occuper de leurs lentilles sans aide. Avant le début de l’expérience, moins de la moitié des parents étaient extrêmement à l’aise avec le fait que leurs enfants portent des lentilles; ce pourcentage a fortement augmenté et s’est établi à 79 pour cent après seulement un mois d’utilisation, et était toujours élevé à la fin de la deuxième année de l’étude4. Après trois années d’utilisation de MiSightMD 1 day par leurs enfants, 100 pour cent des parents ont déclaré que leurs enfants étaient « contents » de leur expérience globale1,5.

« Faire en sorte que l’expérience soit positive pour les professionnels de la vue, les enfants et les parents constituait un aspect important du programme MiSightMD 1 day. Nous savions que cette thérapie serait efficace dans la mesure où elle recevrait un accueil favorable de la part de ces trois groupes », a expliqué Alexandra Donkin, directrice nationale – Canada, CooperVision Canada.

CooperVision fait un don équivalent à cinq pour cent du produit des ventes de lentilles MiSightMD 1 day pour soutenir les efforts de Our Children’s Vision à l’échelle mondiale.

Pour être reconnu comme prescripteur et avoir accès aux lentilles d’essai MiSightMD 1 day et aux lentilles destinées à la vente, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour avoir accès à la formation offerte par CooperVision.

Pour accéder à la formation :

  • Rendez-vous à CooperVisionWebinars.ca
  • Inscrivez-vous comme un nouveau compte
  • Cliquez sur « Watch The Webinar » pour visionner le webinaire
  • Après avoir visionné le webinaire, cliquez sur « Test » et remplissez le questionnaire pour obtenir votre Certificat d’attestation de formation qui vous rendra admissible à commander des lentilles MiSightMD 1 day

Les professionnels de la vue qui obtiennent 70 % ou plus au questionnaire peuvent  commander le produit au bout d’une semaine. Vous recevrez aussi une trousse de marketing MiSightMD 1 day, comprenant du matériel en clinique destiné aux professionnels de la vue et aux patients.

 Évaluation de 3 ans par les pairs, Optometry and Vision Science (en anglais seulement)

Références :

1 Chamberlain P, Logan N, Jones D, Gonzalez-Meijome J, Saw S-M, Young G. Clinical evaluation of a dual-focus myopia control 1 day soft contact lens: 3-year results. Présentation à la British Contact Lens Association Clinical Conference, Liverpool, Angleterre.

2 Holden BA, Fricke TR, Wilson DA, et autres. Global prevalence of myopia and high myopia and temporal trends from 2000 through 2050. Ophthalmology. 2016; 123(5) : 1036-1042.

3 Flitcroft DI. The complex interactions of retinal, optical and environmental factors in myopia aetiology. Prog Retin Eye Res. 2012; 31(6) : 622-660.

4 Données au dossier, CooperVision.

5 Enfants âgés de 8 à 15 ans.

Détails du produit

Matériau
omafilcon A
Programme de remplacement
Journalière
Transmissibilité à l'oxygène
28 Dk/t (at -3.00D)
Rayon
8.7 
Diamètre
14.2
Puissance sphérique
-6.00D to -0.25D
(0.25D steps)
Taille du carton de lentilles dédiées à la vente
Emballages-coques de 30
Conception
ActivControl® Technology