novembre 04, 2024

Lancement au Canada des lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal 3 additions 

 

RICHMOND HILL, Ont., 4 novembre 2024 — Reflétant son engagement indéfectible envers l’innovation continue, CooperVision a annoncé la disponibilité immédiate au Canada de ses nouvelles lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal 3 additions. Plusieurs technologies de pointe de l’entreprise sont combinées dans la nouvelle lentille pour offrir un confort tout au long de la journée, une facilité d’ajustement et la gamme la plus large, afin de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de patients*2,3.

 

Les lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions sont dotées du système progressif Binocular Progressive SystemMD de CooperVision, une conception innovante à trois additions qui répond à tous les niveaux de presbytie pour offrir une acuité visuelle optimale à toutes les distances4. Cette conception offre l’avantage supplémentaire d’un processus d’ajustement simplifié qui permet aux professionnels de la vue de proposer la bonne lentille à leurs patients, sans avoir besoin d’un temps de consultation prolongé3. 

 

En mettant l’accent sur l’optimisation du confort du patient, CooperVision a utilisé sa conception améliorée exclusive des bords Optimized Comfort EdgeMC dans les lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal 3 additions pour offrir un niveau élevé de confort dès le premier ajustement5,6. La nouvelle lentille associe cette conception à la technologie WetLoc®, qui crée une lentille naturellement mouillante qui emprisonne l’humidité pour aider à garder les lentilles humides tout au long de la journée, favorisant ainsi le confort tout au long de la journée*.

 

« Alors que nos équipes de recherche et développement font progresser en permanence la technologie des lentilles cornéennes, nous cherchons activement des moyens d’étendre les innovations significatives à d’autres produits, afin qu’un plus grand nombre de bureaux et de porteurs puissent en bénéficier », a déclaré Michele Andrews, optométriste, vice-présidente du marketing ainsi que des affaires professionnelles et académiques pour les Amériques, CooperVision. « L’ajout du système progressif Binocular Progressive SystemMD, la même conception multifocale que celle introduite pour la première fois dans les lentilles très réputées MyDayMD multifocal, permet d’améliorer les performances des lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions, y compris l’incroyable réussite de l’ajustement. »

 

Lors d’une étude clinique, 98 % des patients ont été équipés de leur prescription finale de lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions avec deux paires de lentilles ou moins3,7,8. 

 

Afin de permettre la prescription à un plus grand nombre de patients, la nouvelle lentille claritiMD 1 day multifocal 3 additions est disponible dans la gamme de pointe de +8,00 D et −12,00 D, proposant ainsi plus de puissances sphériques que toute autre lentille multifocale à usage unique de nos concurrents2.

 

« Beaucoup de patients qui ont grandi sans avoir besoin d’une correction de la vue arrivent à la quarantaine et ressentent soudain des changements dans leur vision. Tout cela est nouveau pour eux et peut être source de frustration », a déclaré le Dr Michael Shaheen, optométriste, Hills & Dales Vision, Inc. « Le fait de proposer des solutions comme les lentilles claritiMD 1 day multifocal 3 additions permet aux patients de voir sans l’aide de lunettes, leur rendant ainsi leur liberté. » 

 

On estime que 128 millions d’Américains souffrent actuellement de presbytie. Des données récentes révèlent d’ailleurs que 40 % des nouveaux porteurs de lentilles cornéennes ont plus de 40 ans, ce qui laisse entrevoir une importante occasion pour les cabinets de prescrire davantage de lentilles cornéennes multifocales9,10.

Pour en savoir plus, visitez la page clariti 1 day multifocal 3 additions | Professionnel CooperVision.

 

# # #

Teneur en eau indiquée par le fabricant.

Références :

1. Données internes, CVI, 2022.

2. Données internes, CVI, 2024. Sur la base des combinaisons d’options de prescription (sphère et addition) disponibles sur toutes les lentilles souples multifocales à usage unique de CVI, JJV, B+L et Alcon aux États-Unis en février 2024.

3. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à double insu, bilatérale, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur claritiMD 1 day multifocal 3 additions; n = 90.
4. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec des classements de 85 à 89 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

5. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 88 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

6. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, bilatérale, à double insu, d’une semaine sur la distribution de claritiMD 1 day multifocal 3 additions; avec un classement de 93 sur 100; n=90 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

7. Données internes, CVI, 2020. Étude prospective, à double insu, bilatérale, au Royaume-Uni, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 104 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales. 

8. Données internes, CVI, 2021. Étude prospective, à l’insu, randomisée, bilatérale, de deux semaines sur cinq sites aux États-Unis portant sur les lentilles MyDayMD multifocal; n = 58 porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales.

9. Timothy R. Fricke, M. Sc. Nina Tahhan, Ph. D. Serge Resnikoff, M.D. Eric Papas. Anthea Burnett. Suit May Ho. Thomas Naduvilath. Kovin S. Naidoo. Global Prevalence of Presbyopia and Vision Impairment from Uncorrected Presbyopia. Académie américaine d’ophtalmologie. Publié le 9 mai 2018.

10. GfK 2024 – Tous droits réservés, 1/2024.

 

À propos de CooperVision 

CooperVision, une division de CooperCompanies (Nasdaq:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompanies

CooperCompanies (Nasdaq:COO) est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux, dont l’objectif est d’améliorer la vie des gens, une personne à la fois. L’entreprise exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision est un chef de file de confiance dans l’industrie des lentilles cornéennes, améliorant la vision de millions de personnes chaque jour. CooperSurgical est une entreprise de premier plan dans le domaine de la fertilité et de la santé des femmes, dont la mission est d’aider les femmes, les bébés et les familles dans les moments les plus importants de leur vie. CooperCompanies, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 15 000 employés, et ses produits sont vendus dans plus de 130 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.

 

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » telles que définies par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, entre autres, des déclarations concernant le lancement d’un produit et les caractéristiques et technologies susceptibles d’influer sur la demande de nouveaux produits. Les déclarations prospectives dépendent nécessairement d’hypothèses, de données ou de méthodes qui peuvent être incorrectes ou imprécises et sont soumises à des risques et à des incertitudes. Parmi les facteurs qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et les actions futures et ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles, citons : les risques liés aux défis inhérents à l’élaboration, à la fabrication, au lancement, au marketing et à la vente de nouveaux produits; les risques liés à la recherche et au développement, aux exigences réglementaires, aux études cliniques, aux plans et aux capacités de vente, de marketing et de distribution; les problèmes potentiels liés aux performances et à la qualité des produits; les risques liés à la propriété intellectuelle; la concurrence; et d’autres facteurs décrits dans les documents déposés par CooperCompanies auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les sections « Activités », « Facteurs de risque » et « Rapport de gestion sur la situation financière et les résultats d’exploitation » du rapport annuel de Cooper sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 octobre 2023, ces facteurs de risque pouvant être mis à jour dans les documents déposés annuellement et trimestriellement. CooperCompanies met en garde les investisseurs sur le fait que les déclarations prospectives ne reflètent l’analyse de la société qu’à la date à laquelle elles ont été formulées. CooperCompanies n’a pas l’intention de les mettre à jour, sauf si la loi l’exige.

 

Personne-ressource pour les médias

Heather Kowalczyk, ARP 
McDougall Communications pour CooperVision
heather@mcdougallpr.com ou 585-434-2148