septembre 30, 2024

Les conclusions des articles révisés par des pairs aident les professionnels de la vue à traiter avec succès les patients presbytes

 

ROCHESTER, État de New York, 30 septembre 2024 - Les conclusions de deux articles récemment publiés et révisés par des pairs peuvent aider les professionnels de la vue à prescrire avec succès des lentilles cornéennes multifocales aux presbytes. La première étude révèle que les patients peuvent accorder plus d’importance à la satisfaction de leurs besoins visuels qu’au confort lorsqu’ils choisissent de continuer à porter des lentilles cornéennes multifocales. La seconde valide une méthode simple qui permet de mieux prédire la satisfaction et l’intention d’achat.

 

« CooperVision est à l’avant-garde des avancées en matière de conception de lentilles cornéennes multifocales, de simplification de l’ajustement et de partenariat avec les professionnels de la vue pour que les patients soient satisfaits, et le restent, dès le premier jour. Le soutien que nous apportons à ces études a permis d’obtenir des informations précieuses qui seront utiles à grande échelle », a déclaré Karen Walsh, MCOptom, PGDip, FAAO, FIACLE, FBCLA, directrice principale des affaires professionnelles mondiales chez CooperVision.

 

Publiée dans Clinical Optometry, l’étude Relationships Between Success Factors in Daily Disposable Multifocal Contact Lenses (Guthrie S., et coll.) s’est intéressée à la rencontre du confort subjectif et de la vision chez des porteurs habituels de lentilles cornéennes multifocales lorsqu’ils sont réajustés avec des lentilles cornéennes multifocales à usage unique. Cinquante-huit participants ont porté une paire de lentilles multifocales en stenfilcon A ou en delefilcon A pendant deux semaines avant de répéter l’expérience avec l’autre modèle et matériau.

 

L’évaluation de la satisfaction a porté sur la vision et le confort en fin de journée après chaque période de deux semaines, ainsi que sur la préférence globale en matière de lentilles à la fin de l’étude. Stenfilcon A (lentilles multifocales à usage unique MyDayMD) a obtenu de meilleurs résultats statistiquement significatifs en ce qui concerne la satisfaction des besoins visuels et la volonté des participants de continuer à porter la lentille à l’avenir. En outre, les auteurs rapportent que, bien que les différents paramètres de confort et de vision soient étroitement liés, la satisfaction des besoins visuels est plus importante que les besoins de confort pour fidéliser les presbytes au port de lentilles cornéennes multifocales1. L’article complet peut être consulté en ligne ou téléchargé à l’adresse https://doi.org/10.2147/OPTO.S462723.

 

Publiée dans Contact Lens and Anterior Eye, le journal de la British Contact Lens Association, l’étude Multifocal Contact Lens Success Predictability (Lazon de la Jara P., et coll.) a cherché à donner aux professionnels de la vue une méthode fiable et simple pour évaluer la satisfaction future des patients alors qu’ils sont encore dans la salle d’examen. Les chercheurs ont testé trois modèles de lentilles cornéennes multifocales de deux fabricants pendant une semaine sur 210 participants, répartis équitablement entre presbytes émergents, établis et avancés. Une analyse statistique inédite a utilisé 14 variables visuelles recueillies lors de la visite de livraison comme facteurs prédictifs de la satisfaction visuelle globale après une semaine de port de lentilles cornéennes multifocales. 

 

La satisfaction visuelle globale (échelle visuelle analogique [EVA] de 100 points) au moment de la livraison a été reconnue comme le facteur prédictif optimal de la satisfaction visuelle globale (p < 0,001) et de l’intention d’achat (ITP ; échelle de Likert à 5 points) (p < 0,001) après une semaine2

L’article est disponible gratuitement en libre accès à l’adresse https://doi.org/10.1016/j.clae.2023.102105.

 

« Le fait de poser une simple question, à savoir “Sur une échelle de 1 à 100, quel est votre degré de satisfaction à l’égard de votre vision?", permet d’obtenir des résultats significatifs. Chaque gain supérieur à 80 points augmente la probabilité d’acceptation et d’achat du patient, tandis que tout score inférieur indique qu’il faut améliorer sa vision avant qu’il ne quitte le bureau », a déclaré le Dr Percy Lazon de la Jara, directeur des programmes de recherche de CooperVision. « La réduction du temps de consultation tout en élevant le niveau de satisfaction grâce à nos avancées en matière de conception, telles que le Binocular Progressive SystemMC et cette méthode d’évaluation de la satisfaction visuelle, permettra à un plus grand nombre de personnes de bénéficier des dernières options multifocales3 » 

 

Les professionnels de la vue peuvent utiliser un ensemble de techniques pour optimiser la satisfaction visuelle globale lors de la première livraison. Il s’agit notamment de s’assurer que le patient dispose d’une réfraction de lunettes et de lentilles cornéennes à jour, de suivre les guides d’ajustement des fabricants et d’utiliser des outils numériques intelligents tels que le calculateur de lentilles cornéennes OptiExpertMD de CooperVision.

 

Pour plus d’informations sur le portefeuille de lentilles cornéennes souples multifocales de CooperVision, notamment les marques MyDayMD multifocal à usage unique, claritiMD 1 day multifocal et BiofinityMD multifocal, rendez-vous sur CooperVision.com.

 

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Références

1 Guthrie SE, Luensmann D, Woods J, Vega J, Orsborn G. Relationships Between Success Factors in Daily Disposable Multifocal Contact Lenses. Clin Optom (Auckl). 2024, vol. 16, p. 157 à 167. https://doi.org/10.2147/OPTO.S462723.

2 Lazon de la Jara P, Sulley A, Pepe P, Walsh K, Guillon M. Multifocal contact lens success predictability. Cont Lens Anterior Eye. 11 janv. 2024, 2102105. doi : 10.1016/j.clae.2023.102105. Publication électronique avant impression. PMID : 38216392.

3 Walsh K et coll. Addressing common myths and misconceptions in soft contact lens practice. Clin Exp Optom. 2022, vol. 105, nº 5, p. 459 à 473.

 

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À propos de CooperVision 

CooperVision, une division de CooperCompanies (Nasdaq:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompanies

CooperCompanies (Nasdaq:COO) est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux, dont l’objectif est d’améliorer la vie des gens, une personne à la fois. L’entreprise exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision est un chef de file de confiance dans l’industrie des lentilles cornéennes, améliorant la vision de millions de personnes chaque jour. CooperSurgical est une entreprise de premier plan dans le domaine de la fertilité et de la santé des femmes, dont la mission est d’aider les femmes, les bébés et les familles dans les moments les plus importants de leur vie. CooperCompanies, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 15 000 employés, et ses produits sont vendus dans plus de 130 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

 

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McDougall Communications pour CooperVision

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