août 21, 2018

La publication illustre une préférence marquée de la part des professionnels de la vue et la demande du marché;
Recommande comment aborder les idées fausses relativement au coût, aux allergies et au confort avec le personnel et les patients

PLEASANTON, CALIF., 21 août 2018—Un nouveau rapport de CooperVision publié aujourd’hui illustre une occasion importante pour l’adoption permanente de lentilles cornéennes à usage unique en silicone hydrogel, abordant directement les idées fausses courantes tenues par les professionnels de la vue et dévoilant les écarts créés comparativement aux besoins des patients.

Le « Rapport sur les lentilles cornéennes à usage unique en silicone hydrogel à usage unique : Les pratiques professionnelles sont-elles alignées avec les attentes des consommateurs? » est basé sur une recherche exclusive effectuée auprès de plus de 450 professionnels de la vue et 1 500 consommateurs au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis, analysant leurs attitudes, leurs croyances et leurs comportements. Le rapport peut maintenant être téléchargé ou consulté en ligne à coopervision.com/silicone-hydrogel-report.

« En comparant les réponses des professionnels de la vue et des consommateurs, on a constaté des disparités entre ce que les patients veulent et ce qui est souvent prescrit en pratique, » dit Gary Orsborn, OD, Vice-président des affaires cliniques et professionnelles mondiales, CooperVision. « Nous avons découvert que la réticence des professionnels de la vue à recommander une lentille à usage unique en silicone hydrogel est souvent causée par des malentendus relatifs au coût, aux allergies et au confort, des barrières à l’adoption de ces lentilles qu’ils s’imposent eux-mêmes et qui vont à l’encontre des données. »

Comme il est constaté dans le rapport, presque tous les professionnels de la vue (95 %) conviennent que si le coût était équivalent, ils choisiraient le silicone hydrogel plutôt que l’hydrogel pour leurs patients 1 jour, tout en se sentant restreints par le budget de leurs patients. Toutefois, 68 % des consommateurs disent qu’ils s’attendent à ce que leur professionnel de la vue leur recommande l’option la plus saine peu importe le coût, et 75 % des consommateurs sont susceptibles de suivre les conseils de leur professionnel de la vue, peu importe le coût.

« Les patients sont intéressés à porter les lentilles les plus saines pour leurs yeux, veulent entendre parler de ces options, et sont prêts à payer pour ce que leur professionnel de la vue leur recommande, » a noté le Dr Orsborn. « Considérant que 92 % des professionnels de la vue conviennent que les lentilles à usage unique en silicone hydrogel sont le meilleur choix pour protéger la santé oculaire des patients relativement au port de lentilles cornéennes, l’ajustement de ce matériau et la modalité représentent un potentiel significatif pour aider les pratiques à réussir. »

CooperVision offre aux professionnels de la vue la gamme la plus vaste au monde de lentilles cornéennes à usage unique en silicone hydrogel, incluant les lentilles cornéennes à usage unique à remplacement quotidien, haut de gamme, MyDayMD, ainsi que les lentilles cornéennes claritiMC 1-day, dont le prix est similaire à de nombreuses lentilles en hydrogel.

Conjointement à la publication du rapport, CooperVision a commencé une campagne éducative pour aider à dissiper les mythes révélés par les études. Le tout commence par une table ronde ce soir à Philadelphie, comprenant Lyndon Jones, PhD, FCOptom, FAAO, FBCLA, Professeur, University of Waterloo School of Optometry & Vision Science et Directeur du Centre for Ocular Research & Education (CORE); Karen Walsh, BSc(Hons), PGDip, MCOptom, FIACLE, Experte-clinique, CORE; et Michele Andrews, OD, Directrice principale, Affaires professionnelles et académiques, Amérique du Nord, CooperVision.

Pour plus d’informations concernant l’étude, veuillez consulter coopervision.com/silicone-hydrogel-report.

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE:COO), est l’un des plus grands fabricants au monde de lentilles cornéennes souples. L’entreprise fabrique une gamme complète de lentilles cornéennes à usage unique à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes dotées de matériaux et d’optiques de pointe. CooperVision compte une longue tradition dans la correction des problèmes de vision les plus difficiles tels que l’astigmatisme et la presbytie; et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et un soutien ciblé aux praticiens, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant de véritables avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour plus d’informations, consultez www.coopervision.ca.

The Cooper Companies, Inc. (« Cooper ») est une entreprise internationale du secteur des dispositifs médicaux qui est cotée sur NYSE Euronext (sous le symbole NYSE:COO). Cooper s’applique à être reconnue comme A Quality of Life CompanyMC et met l’accent sur la création de valeur pour les actionnaires. Cooper exerce ses activités par l’intermédiaire de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision propose de nouvelles perspectives en matière de soins de la vue; elle s’est engagée à offrir un vaste éventail de produits de qualité supérieure aux utilisateurs de lentilles cornéennes, de même qu’un soutien ciblé aux professionnels de la vue. CooperSurgical s’est engagée à faire avancer la santé des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services destinés à la santé des femmes, la fertilité et le diagnostic. Cooper, dont le siège social est situé à Pleasanton, Californie, compte près de 11 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.coopercos.com.

Personne-ressource

Heather Kowalczyk, APR