juin 10, 2024

L’installation de Porto Rico est reconnue pour ses multiples programmes qui reflètent les engagements environnementaux et commerciaux de l’entreprise

SAN RAMON, Californie, le 10 juin 2024L’usine de fabrication de pointe de CooperVision située à Juana Díaz, à Porto Rico, a récemment reçu les plus hautes distinctions lors du 15e sommet annuel sur les meilleures pratiques en matière de durabilité, de santé et de sécurité à Porto Rico.  La Puerto Rico Manufacturers Association (PRMA) a décerné au site six prix prestigieux pour ses programmes et pratiques liés à ses engagements en matière de durabilité ainsi que de santé et de sécurité au travail.

L’entreprise a reçu le prix Platinum Recycling Award, qui est décerné à une organisation qui met en œuvre les meilleures pratiques en matière d’énergies de substitution et de durabilité en atteignant un taux de recyclage supérieur à 90 %. CooperVision a également reçu le prix Sustainability Gold pour l’excellence de son site en matière de réduction de l’empreinte environnementale et de contribution au développement durable à Porto Rico.

CooperVision a reçu un prix pour son projet de centrale de production combinée de chaleur et d’électricité (PCCE), axé sur le leadership en matière de décarbonisation. En capturant et en réutilisant la chaleur excédentaire et en évitant les pertes de distribution, la nouvelle centrale de PCCE alimentée au gaz naturel de l’entreprise est nettement plus efficace que les générateurs conventionnels sur site alimentés au diesel, au gaz naturel ou au propane. Elle nécessite également moins de combustible pour produire la même quantité d’énergie par rapport à la production traditionnelle d’électricité. En outre, l’entreprise a reçu trois autres prix : le prix Waste in Minimization Award, une mention honorifique pour sa certification LEED et le prix du président, décerné aux entreprises qui font preuve d’excellence en matière de sécurité sur le lieu de travail.

« Opérer de manière plus durable pour améliorer le bien-être de la planète et de ses habitants est une valeur fondamentale de CooperVision », a déclaré Rolando Torres, directeur de l’exploitation de CooperVision. « Ces prix témoignent de notre engagement permanent à promouvoir et à soutenir des pratiques respectueuses de l’environnement qui favorisent le bien-être, la santé, la sécurité et la productivité des employés. »

Comme pour toutes ses avancées en matière d’environnement, de santé et de sécurité (ESS), l’équipe opérationnelle de CooperVision transmet les meilleures pratiques à ses autres sites de production dans le monde, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Hongrie.

Le récent prix de la durabilité décerné à CooperVision par la PRMA ne reflète qu’une partie de ses initiatives environnementales axées sur l’économie d’eau et d’énergie, la réduction, la réutilisation et le recyclage des ressources, ainsi que l’autonomisation des personnes au sein de l’entreprise et des communautés dans lesquelles elle mène ses activités.

En 2021, CooperVision s’est associé à la Plastic Bank pour financer la collecte et le recyclage de plastique provenant de l’océan, dont le poids équivaut à celui du plastique utilisé pour une gamme de lentilles cornéennes souples participantes, y compris les lentilles, l’emballage-coque et les composants d’emballage, qui sont vendus et distribués dans 27 pays des Amériques, d’Europe et d’Asie-Pacifique.* 1 À ce jour, l’effort a empêché l’équivalent de plus de 305 millions de bouteilles en plastique de finir dans les océans.† 2

L’entreprise s’efforce en permanence de réduire au minimum les répercussions sur l’environnement et d’exercer ses activités de manière plus durable dans le monde entier, dans le cadre des efforts plus vastes déployés par CooperCompanies pour contribuer aux objectifs de développement durable des Nations unies. Pour en savoir plus, consultez www.coopervision.com/sustainability

__________________________________

* Le plastique utilisé dans les lentilles cornéennes souples CooperVision participantes est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque,
les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre). La détermination n’inclut pas le plastique utilisé pendant le procédé de fabrication à la fois de ces produits et de leur emballage.

† CooperVision, grâce à sa collaboration avec Plastic Bank, a permis la collecte et la conversion d’environ 6,1 millions de kg de plastique susceptible de se retrouver dans un cours d’eau à compter de janvier 2024. En utilisant la mesure de Plastic Bank selon laquelle 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles standard de 202 mm, cela représente l’équivalent d’environ 305 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouveront pas dans nos océans.

1. Données internes, CVI, 2024.

2. Données internes, CVI, à partir de janvier 2024.

CooperVision, une division de CooperCompanies (Nasdaq:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

CooperCompanies (Nasdaq:COO) est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux, dont l’objectif est d’améliorer la vie des gens, une personne à la fois. L’entreprise exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision est un chef de file de confiance dans l’industrie des lentilles cornéennes, améliorant la vision de millions de personnes chaque jour. CooperSurgical est une entreprise de premier plan dans le domaine de la fertilité et de la santé des femmes, dont la mission est d’aider les femmes, les bébés et les familles dans les moments les plus importants de leur vie. CooperCompanies, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 15 000 employés, et ses produits sont vendus dans plus de 130 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.

Maggie O’Donoghue, conseillère
McDougall Communications pour CooperVision