mars 28, 2023

Les lentilles cornéennes fabriquées sur commande sont maintenant expédiées
aux clients canadiens dans un délai de 10 à 15 jours, en moyenne.

Richmond Hill, ON., 28 mars 2023 — CooperVision a accéléré de plus de 50 % les délais de livraison en Amérique du Nord de toutes les lentilles cornéennes BiofinityMD toric multifocal pour les clients américains et canadiens après la transition de la fabrication à son installation de production de New York à la fin de 2022. L’ensemble des lentilles d’essai et des boîtes de six lentilles fabriquées sur commande proviennent maintenant de l’installation technologiquement avancée de CooperVision située à Scottsville, à New York, afin d’être livrées aux clients dans un délai de dix à quinze jours, en moyenne.

Afin de s’assurer que les professionnels de la vue peuvent fournir une lentille sur mesure pouvant répondre aux besoins uniques de chaque patient, les lentilles BiofinityMD toric multifocal sont offertes dans plus de 200 000 options de prescription uniques1.

« L’avantage d’un produit fabriqué sur commande permet à CooperVision d’offrir des lentilles cornéennes hautement personnalisées en très peu de temps », a déclaré Brian Filan, directeur du marketing, Canada. « En transférant la production des lentilles BiofinityMD toric multifocal du Royaume-Uni aux États-Unis pour nos clients nord-américains, nous fabriquons et livrons ces lentilles sophistiquées à nos clients et à leurs patients encore plus rapidement, la plupart des commandes étant expédiées en quelques jours seulement. »

« La rapidité et la constance des délais de livraison des lentilles Biofinity toric multifocal ont fait une énorme différence pour notre pratique. Nous sommes dorénavant en mesure de fixer les rendez-vous de suivi des patients et d’ajuster la prescription au besoin pour des lentilles d’essais plus rapidement », a déclaré Aaron Stewart, optométriste, qui travaille à PersonalEYES Vision Care à Grand Rapids, au Michigan. « Par conséquent, nous prescrivons le produit beaucoup plus fréquemment et nous constatons qu’il connaît un grand succès. »

Les lentilles BiofinityMD toric multifocal de CooperVision combinent le confort ainsi que les conceptions optiques éprouvées de BiofinityMD toric2, les lentilles toriques les plus prescrites sur le marché3, et de BiofinityMD multifocal. Comme toutes les lentilles BiofinityMD en silicone hydrogel, BiofinityMD toric multifocal est dotée de la technologie AquaformMD de CooperVision, qui offre une excellente transmissibilité de l’oxygène et un taux d’humidité plus élevé afin de préserver le confort et la santé des yeux4*.

Les commandes de lentilles BiofinityMD toric multifocal pour d’autres marchés continuent d’être fabriquées dans les installations de CooperVision au Royaume-Uni.

1 Données internes CVI, 2019. Basé sur le nombre total de combinaisons d’options de prescriptions fabriquées (pour les sphères, les cylindres, les axes et les additions – incluant les combinaisons D et P).

2 CVI, les lentilles Biofinity toric multifocal combinent le confort, les conceptions optiques éprouvées et la technologie fiable des lentilles cornéennes Biofinity toric et Biofinity multifocal.

3 Données internes CVI, les lentilles Biofinity toric sont les lentilles toriques plus prescrites sur le marché

4 La technologie Aquaform, une percée technologique de CooperVision, permet aux lentilles <Biofinity / MyDay> d’avoir une excellente respirabilité et un taux d’humidité plus élevé afin d’assurer plus de confort ainsi que des yeux clairs, blancs et sains.   De plus, toutes les lentilles <Biofinity / MyDay> sont dotées d’une surface lisse et naturellement mouillante qui résiste aux dépôts, pour offrir un confort et une clarté incroyables qui durent toute la journée. NOTE DE BAS DE PAGE : * Pendant le port quotidien.

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte près de 14 000 employés, et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

Heather Kowalczyk, ARP, McDougall Communications pour CooperVision
heather@mcdougallpr.com ou +1 585 434-2148