mars 18, 2022

L’initiative de EssilorLuxottica et CooperCompanies
accélère la commercialisation de technologies de gestion de la myopie innovantes

Charenton-le-Pont, France et San Ramon, Californie (18 mars 2022) – EssilorLuxottica et CooperCompanies sont ravis d’annoncer la finalisation de leur accord de coentreprise pour SightGlass Vision. Cette collaboration de deux chefs de file mondiaux des soins de la vue accélère la commercialisation de nouvelles technologies de lentilles ophtalmiques pour développer la catégorie de gestion de la myopie. La Diffusion Optics TechnologyMC de SightGlass Vision intègre des milliers de micropoints sur la lentille qui diffusent doucement la lumière pour réduire le contraste sur la rétine, ce qui permet de réduire la progression de la myopie chez les enfants.1

« En tant que chef de file mondial ayant 30 ans d’expérience dans la recherche sur la myopie, nous développons la catégorie de gestion de la myopie depuis plus d’une décennie. En tant que tel, nous sommes ravis de voir notre coentreprise avec CooperCompanies prendre vie alors que SightGlass Vision commence à fonctionner et que les premiers produits arrivent sur le marché. En collaboration avec les professionnels de la vue, nous serons en mesure de faire connaître les solutions existantes et améliorer l’accès aux technologies qui peuvent aider les enfants aujourd’hui et dans leur vie future », a déclaré Norbert Gorny, Co-directeur d’exploitation d’EssilorLuxottica.

« Nous sommes ravis de commencer cette coentreprise avec EssilorLuxottica pour développer la catégorie globale de gestion de la myopie. L’ajout de lentilles ophtalmiques dotées de la technologie SightGlass Vision à notre portefeuille de gestion de la myopie se traduit par une meilleure vue et une vie plus radieuse pour d’innombrables enfants. L’engagement de SightGlass Vision en faveur d’une performance fondée sur des données cliniques s’accorde bien avec CooperVision, qui a mené l’étude clinique sur la gestion de la myopie la plus longue au monde et qui s’est engagée à faire de la gestion de la myopie une norme de soins pour les enfants concernés », a déclaré Dan McBride, Vice-président directeur, Directeur d’exploitation de CooperCompanies. 

Les dernières décennies ont vu une augmentation constante de la prévalence de la myopie dans le monde, notamment sous l’effet des changements de mode de vie. Touchant aujourd’hui 2,6 milliards de personnes dans le monde, il est estimé que près de 5 milliards de personnes, soit la moitié de la population mondiale, seront myopes d’ici 2050.2 La myopie est la principale cause de déficience visuelle chez les enfants et, avec le temps, elle peut contribuer à un risque accru de développer une déficience visuelle permanente, notamment une dégénérescence maculaire, un décollement de la rétine, une cataracte et un glaucome, ainsi qu’une cécité associée à une myopie élevée.3

 

Notes
1 Les lunettes dotées de la SightGlass Vision Diffusion Optics TechnologyMC ne sont pas autorisées à la vente aux États-Unis.
2 Holden et coll. Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050. Ophthalmology 2016. vol 123, no 5, pp. 1036 à 1042
3 Tideman JW et coll. Association of Axial Length With Risk of Uncorrectable Visual Impairment for Europeans With Myopia. JAMA Ophthalmol. 2016, vol 134, pp. 1355 à 1363

À propos d’EssilorLuxottica
EssilorLuxottica est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures optiques et de lunettes de soleil. Créée en 2018, sa mission est d’aider chacun à « mieux voir, mieux être », grâce à des produits parfaitement adaptés à leurs besoins visuels et à leur style personnel. L’entreprise regroupe l’expertise complémentaire de deux pionniers de l’industrie, le premier dans les technologies de pointe en matière de verres, le deuxième dans le savoir-faire maîtrisé de lunettes emblématiques, en vue d’établir de nouveaux standards pour les équipements visuels et les lunettes, ainsi qu’en matière d’expérience consommateur. Les actifs d’EssilorLuxottica regroupent des marques reconnues, telles que RayBan et Oakley pour les lunettes, Varilux et Transitions pour les technologies d’optique ophtalmique, ainsi que des marques de détail de renommée mondiale comme Sunglass Hut, Lenscrafters et GrandVision. EssilorLuxottica compte plus de 180 0000 salariés. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 14,4 milliards d’euros. L’action EssilorLuxottica est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40. Codes et symboles : ISIN : FR0000121667; Reuters : ESLX.PA; Bloomberg : EL:FP. Pour plus d’informations, visiter essilorluxottica.com.

À propos de CooperCompanies
CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.

 

CONTACTS

EssilorLuxottica
Giorgio Iannella - Responsable des relations avec les investisseurs
adresse électronique : ir@essilorluxottica.com

Marco Catalani - Responsable des communications d’entreprise
adresse électronique : media@essilorluxottica.com

CooperCompanies
Kim Duncan – VP, Relations avec les investisseurs
+1 925 460 3663 – ir@cooperco.com