janvier 30, 2019

PLEASANTON, Californie, 30 janvier 2019 – L’usine de fabrication de lentilles cornéennes de CooperVision à Alajuela, au Costa Rica, a décroché la prestigieuse certification LEED® Argent, en reconnaissance de ses pratiques de conception et d’exploitation écoresponsables. C’est dans cette usine de 100 000 pieds carrés établie en 2016 que sont produites les populaires lentilles en silicone hydrogel claritiMC 1 day. Il s’agit, à notre connaissance, du seul site de production de lentilles cornéennes au monde à détenir la certification LEED Argent.

Créé par le U.S. Green Building Council (USGBC), le programme d’évaluation LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est reconnu comme la marque d’excellence en matière de conception, de construction, d’entretien et de fonctionnement des bâtiments, habitations et collectivités axés sur l’amélioration de l’environnement et de la santé humaine.

« Au-delà de l’adoption de pratiques durables, la certification LEED exige un engagement à instaurer un monde meilleur et à inciter les autres à en faire autant, affirme Mahesh Ramanujam, président et chef de la direction d’USGBC. Considérant l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique et la contribution essentielle du secteur de la construction à l’effort collectif, la certification LEED de son usine costaricaine témoigne du leadership de CooperVision dans ce domaine. »

L’usine de CooperVision s’est distinguée dans plusieurs catégories de l’évaluation LEED, dont l’énergie et la conservation de l’eau, les transports, la réduction des déchets et l’expérience humaine. Misant sur les caractéristiques déjà en place à l’ouverture de l’usine, l’équipe du Costa Rica a continué à améliorer ses pratiques responsables (récupération des déchets organiques en vue du compostage, réduction de la consommation d’eau chaude, mise en œuvre de nouveaux systèmes de surveillance de la consommation d’eau et d’énergie et recours accru à l’éclairage DEL) pour réaliser de nouvelles avancées.

« Nos efforts au Costa Rica ont un effet positif indéniable sur le bien-être, la santé et la productivité des employés. Ils sont également appréciés par nos clients qui partagent nos convictions et nous considèrent comme des partenaires de leurs propres initiatives de durabilité. Sans compter que l’existence même d’un tel bâtiment est un bon moyen de faire connaître nos pratiques environnementales à la collectivité, indique Rolando Torres, vice-président principal responsable des opérations de fabrication pour les Amériques chez CooperVision. La certification LEED Argent vient couronner les efforts exceptionnels de nos équipes d’Alajuela et de tous nos collègues qui, à l’échelle de la société, nous ont soutenus et encouragés. »

The LEED Silver certification reflects only a portion of CooperVision environmental initiatives focused on saving water, conserving energy; reducing, reusing and recycling resources; and empowering people within the company and the communities in which it operates. Its recently-introduced website that highlights its efforts around the globe is available at coopervision.com/sustainability.

Cet honneur ne reflète toutefois qu’une facette du programme environnemental de CooperVision qui comprend quatre volets : économiser l’eau; conserver l’énergie; réduire, réutiliser, recycler; et responsabiliser les personnes au sein de la société et des collectivités dans lesquelles celle-ci exerce ses activités. Un nouveau site Web, accessible à coopervision.com/sustainability (en anglais seulement), décrit les efforts déployés par l’entreprise à l’échelle mondiale.

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE:COO), est l’un des plus grands fabricants au monde de lentilles cornéennes souples. L’entreprise fabrique une gamme complète de lentilles cornéennes à usage unique à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes dotées de matériaux et d’optiques de pointe. CooperVision compte une longue tradition dans la correction des problèmes de vision les plus difficiles tels que l’astigmatisme et la presbytie; et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et un soutien ciblé aux praticiens, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant de véritables avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour plus d’informations, consultez www.coopervision.ca.

The Cooper Companies, Inc. (« Cooper ») est une entreprise internationale du secteur des dispositifs médicaux qui est cotée sur NYSE Euronext (sous le symbole NYSE:COO). Cooper s’applique à être reconnue comme A Quality of Life CompanyMC et met l’accent sur la création de valeur pour les actionnaires. Cooper exerce ses activités par l’intermédiaire de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision propose de nouvelles perspectives en matière de soins de la vue; elle s’est engagée à offrir un vaste éventail de produits de qualité supérieure aux utilisateurs de lentilles cornéennes, de même qu’un soutien ciblé aux professionnels de la vue. CooperSurgical s’est engagée à faire avancer la santé des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services destinés à la santé des femmes, la fertilité et le diagnostic. Cooper, dont le siège social est situé à Pleasanton, Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.coopercos.com.

Personne-ressource

Mike McDougall, APR, Fellow PRSA
mike@mcdougallpr.com ou +1-585-545-1815

L’appellation LEED®, y compris le logo qui y est relié, est une marque déposée de U.S. Green Building Council® et est utilisée avec son accord.