juillet 18, 2024

L’examen rétrospectif de la série Consumer Insights de l’entreprise a évalué les réponses des consommateurs et des professionnels de la vue dans 11 pays.

 

ROCHESTER, NY, 18 juillet 2024—CooperVision a publié aujourd’hui un nouveau rapport dans le cadre de sa série Consumer Insights, qui explore l’intersection des croyances et des comportements entre les porteurs de lentilles cornéennes et les professionnels de la vue. La dernière édition consiste en un examen rétrospectif de six enquêtes réalisées précédemment, qui combine les réponses de plus de 45 000 consommateurs et de 900 professionnels de la vue dans 11 pays.[1]

 

L’évaluation globale a mis en évidence des points communs entre les différents sujets de l’enquête, en particulier plusieurs lacunes dans la communication entre les professionnels de la vue et les patients. Pour relever ces défis, les données indiquent qu’en apportant de petites modifications à l’approche des soins aux patients, il est possible d’améliorer l’expérience globale et de renforcer la confiance. Dans le rapport, CooperVision recommande trois techniques particulièrement utiles, baptisées « méthode DIR » :

 

  • Demander aux patients s’ils ont des inquiétudes concernant leurs yeux. 
  • Informer les patients de toutes les possibilités de correction de la vue.
  • Recommander les produits les plus sains pour les yeux des patients, quel qu’en soit le coût.

 

Le rapport complet peut être consulté en ligne à l’adresse https://coopervision.com/practitioner/practice-building/consumer-insights/round-up-report. (en anglais seulement)

 

« Une analyse plus approfondie de notre vaste ensemble de données de la série Consumer Insights a produit des informations encore plus précieuses qui peuvent aider à la fois les professionnels de la vue et leurs patients », a déclaré Pamela Jackson, directrice principale de la communication mondiale et du marketing numérique chez CooperVision, qui dirige l’initiative. « Dans le cadre de notre engagement à être un bon partenaire, il convient notamment de partager des connaissances uniques qui peuvent aider à améliorer la gestion du bureau, ainsi que la satisfaction, la rétention et l’aiguillage des patients. Il s’agit là de l’une des multiples façons distinctives dont CooperVision aide les professionnels de la vue du monde entier à développer leur activité. »

 

Le rapport souligne que les patients ont évoqué une réticence à entamer des discussions sur leurs options de correction de la vue lors des examens de la vue, même lorsqu’ils rencontraient certains problèmes ou désagréments, laissant la responsabilité des conversations proactives aux professionnels de la vue.

 

Les patients ne sont généralement pas bien informés des dernières avancées en matière de soins de la vue et de lentilles cornéennes, telles que les nouveaux matériaux pour lentilles cornéennes, les lentilles destinées à l’utilisation d’appareils numériques, l’élargissement des gammes de prescriptions, les lentilles multifocales, les lentilles à usage unique et les options de port occasionnel. Ils font plutôt confiance à leurs professionnels de la vue pour qu’ils restent à jour et qu’ils recommandent la meilleure option en fonction du style de vie et des besoins en matière de santé oculaire de chacun, quel qu’en soit le coût. Les enquêtes de la série Consumer Insights ont mis en évidence le fait que les professionnels de la vue ont souvent tendance à omettre ces conversations lors des examens.

 

« Nous pensons que notre dernier rapport offre un regard sans fard sur les problèmes les plus courants qui empêchent les bureau de soins visuels de maximiser leur succès avec les lentilles cornéennes. Tous ceux qui ajustent et interagissent avec des porteurs actuels ou potentiels de lentilles cornéennes, qu’il s’agisse de professionnels aguerris ou de jeunes diplômés, devraient impérativement lire cette publication », a déclaré Mme Jackson. 

 

Les rapports précédents de la série Consumer Insights, y compris ceux qui se concentrent sur le double port, la confiance des consommateurs, les hydrogels de silicone et les transitions entre les lentilles à remplacement fréquent et les lentilles à usage unique, sont disponibles à l’adresse https://coopervision.com/practitioner/practice-building/consumer-insights. (en anglais seulement)

 

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À propos de CooperVision 

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompanies 

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE:COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 15 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 130 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

 

Personne-ressource pour les médias

Mike McDougall, APR, membre de la PRSA, FAAO, McDougall Communications
mike@mcdougallpr.com ou +1-585-434-2150


 


 

[1] Données internes CVI. Les différentes séries Consumer Insights issues des rapports 2017-2020 dont proviennent les données sont disponibles à l’adresse https://coopervision.com/practitioner/practice-building/consumer-insights et sont documentées dans l’examen rétrospectif intitulé « Patient insights provide evidence for a proactive communication approach by eye care professionals » (Les données recueillies auprès des patients démontrent la nécessité d’une approche de communication proactive de la part des professionnels de la vue).

 

APP120367/SA10931