SAN RAMON, CALIFORNIE., 10 mars 2022—Un nouvel article révisé par des pairs affirme que les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day de CooperVisionMD permettent de contrôler la myopie chez presque tous les enfants ayant l’âge approprié†1. Dans l’étude la plus longue sur les lentilles cornéennes souples chez les enfants, 90 % des yeux myopes ont répondu† au port des lentilles MiSightMD 1 day avec un effet de traitement proportionnel, c’est-à-dire que les enfants les plus jeunes et ceux qui progressent le plus rapidement bénéficient de l’avantage maximum1. Des données probantes indiquent également un ralentissement durable de la croissance de l’oeil au fil du temps‡1.
Ces résultats sont publiés dans le numéro de mars 2022 du Optometry and Vision Science, le journal d’évaluation par les pairs de l’American Academy of Optometry. Long-Term Effect of Dual-Focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial (Chamberlain P, et coll.) est désormais disponible en libre accès.
L’article révisé par les pairs sur six ans complète d’autres recherches de CooperVision démontrant que la lentille ralentit la progression de la myopie d’environ 50 % en moyenne à tous les âges observés†§1,2. Les données confirment également qu’il n’est jamais trop tard pour débuter le traitement, car la lentille réduit également de moitié la progression de la myopie chez les enfants plus âgés||2.
« La myopie est une maladie qui progresse sur de nombreuses années, démontrer une efficacité durable est donc essentiel‡1 », a déclaré Paul Chamberlain, B. Sc (spécialisé), optométriste agréé, investigateur principal de l’étude et directeur des programmes de recherche de CooperVision. « Les professionnels de la vue peuvent prescrire MiSightMD 1 day en toute confiance en sachant que la majorité des enfants répondent au traitement. ».
L’étude de MiSightMD 1 day constitue le plus long essai clinique au monde sur les lentilles cornéennes souples pour la gestion de la myopie chez les enfants d’âge approprié. Ce nouvel article rejoint un nombre croissant de recherches révisées par des pairs issues de l’étude sur MiSightMD 1 day de CooperVision, notamment Ocular Health of Children Wearing Daily Disposable Contact Lenses Over a 6-year Period (Woods J, et al.) et Axial Length Targets for Myopia Control (Chamberlain P, et al.), ainsi que le récent lauréat du prix Garland W. Clay, A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSight Lenses for Myopia Control (Chamberlain P, et al.).
# # #
* Indications d’utilisation aux É.-U. : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) destinées au port quotidien MiSight 1 dayMD (omafilcon A) sont recommandées pour la correction de l’amétropie myopique ainsi que le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications d’utilisation au Canada : les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.
† 90 % des yeux myopes répondent au traitement par MiSightMD 1 day; 11 à 15 ans au début du port, n=90.
‡ Pendant que les yeux continuent leur croissance; enfants âgés de 8 à 12 ans et suivis pendant 6 ans. n=40
§ En utilisant des données mesurées et modélisées, regroupées pour tous les âges (8 à 17 ans), les lentilles MiSightMD 1 day ont ralenti la progression de la myopie d’environ 50 % en moyenne.
|| Les enfants âgés de 8 à 15 ans au début du traitement par MiSightMD 1 day ont connu un ralentissement de la progression de la myopie.
1 Chamberlain P et coll. Long-Term Effect of Dual-Focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial. Optom Vis Sci 2022 Sous presse.
2 Arumugam B, Bradley A, Hammond D, Chamberlain P. Modelling Age Effects of Myopia Progression for the MiSight 1 day Clinical Trial. Invest. Ophthalmol. Vis. Sci. 2021; vol 62, no 8, p.2333.
À propos de CooperVision
CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles souples caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.
À propos de CooperCompanies
CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.
Media Contact
Hannah Barry, conseillère, McDougall Communications
hannah@mcdougallpr.com ou +1-585-645-8985