février 15, 2024

La donation cumulée de CooperVision approche désormais les 5 000 000 $

SAN RAMON, CALIFORNIE, 15 février 2024—Dans le cadre de son engagement à améliorer la vision des gens au quotidien, CooperVision a collecté plus de 300 000 $ en 2023 par le biais d’initiatives mondiales en faveur d’Optometry Giving Sight (OGS). Cette organisation mondiale aide les communautés qui n’ont pas accès aux soins oculaires en formant des professionnels de la vue ; en créant des écoles d’optométrie, des centres de vision et des laboratoires d’optique ; en organisant des examens de la vue et en proposant des lunettes à faible coût ou gratuites. Depuis 2008, CooperVision a aidé OGS à collecter plus de 4,9 millions de dollars pour soutenir sa mission essentielle.

Cette année encore, CooperVision a offert à ses clients aux États-Unis et au Canada la possibilité de reverser leurs remises sur les produits à la campagne annuelle de collecte de fonds d’OGS. Avec l’aide de CooperVision, les dons provenant des remises ont représenté 188 265 $ du total de l’initiative, tandis que le défi de la Journée mondiale de la vue de CooperVision a permis de collecter 118 192 $ supplémentaires auprès des employés du monde entier.

« Presque tout le monde a ou aura besoin d’une correction de la vue au cours de sa vie, mais plus d’un milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à des soins oculaires de base »1 2, a déclaré Simon Seshadri, vice-président principal, Marketing mondial et Gestion du cycle de vie. « Que ce soit en donnant du temps, en mettant à disposition notre expertise scientifique et clinique, en soutenant les professionnels de la vue dans le développement de leurs cabinets ou en apportant des contributions financières, il est de notre devoir, en tant que partenaire mondial permanent d’OGS, de faire notre part pour aider les personnes dans le besoin à atteindre leur plein potentiel grâce au don de la vue. »

En 2023, CooperVision a participé à la campagne annuelle de collecte de fonds d’OGS par le biais d’une série d’initiatives régionales et mondiales. Parmi ces événements, citons un concours de photos, des conférences, des dîners, un stand de crème glacée, une vente de gaufres maison et d’autres encore :

• Abats pour la vue. Fidèle à une longue tradition de collecte de fonds et de sensibilisation à la cause, l’équipe de recherche et développement de CooperVision, située à Pleasanton (Californie), a organisé un tournoi de quilles « abats pour la vue », au cours duquel les employés se sont engagés à faire des dons pour chaque abat. Au total, il y a eu 102 abats en deux heures, et chaque employé a fait un don compris entre 25,50 et 102 $.
  • Vente de gâteaux et course de bienfaisance. À Liège, en Belgique, la collecte de fonds a pris la forme d’une « course de bienfaisance » locale et d’une vente de gâteaux pour les employés. Ces deux initiatives ont été couronnées de succès, renforçant l’esprit de camaraderie tout en apportant les fonds nécessaires à OGS.
  • Charity Miles. Encourageant le bien-être des employés tout en collectant des fonds pour OGS, CooperVision a utilisé l’application de remise en forme Charity Miles, ce qui a permis de collecter 10 589 $ auprès des participants qui ont marché, couru ou fait du vélo pendant la campagne. Les pas ont été parrainés financièrement par des donateurs ainsi que par CooperVision.
  • Examens de la vue CooperVision a organisé des examens de la vue gratuits dans le monde entier, ce qui a permis non seulement de promouvoir l’importance d’habitudes de soins oculaires saines, mais aussi de collecter des fonds pour soutenir les activités d’OGS dans d’autres régions du monde.

« L’amélioration de la vision dans le monde entier est au cœur de notre organisation », a déclaré Daniel McBride, Me, vice-président directeur et directeur de l’exploitation chez CooperCompanies et membre du conseil d’administration d’Optometry Giving Sight. « Nous continuons à soutenir activement Optometry Giving Sight et sa mission qui consiste à construire des infrastructures d’optométrie durables dans les communautés mal desservies du monde entier afin de permettre à tous d’avoir accès aux soins de la vue ».

Pour en savoir plus sur le défi de la Journée mondiale de la vue et sur la manière dont vous pouvez y participer, rendez-vous sur le site www.givingsight.org/wsdc/.

1 Organisation mondiale de la santé (OMS). Rapport mondial sur la vision. Octobre 2019.

2 Agence internationale pour la prévention de la cécité. 2039 In Sight.  https://urlisolation.com/browser?clickId=6A2C8D79-7B9E-476C-AFBD-A30DA2776D03&traceToken=1707154253%3Bcoopervision_hosted%3Bhttps%3A%2Fwww.aao.org%2Fyoung-ophthal&url=https%3A%2F%2Fwww.iapb.org%2Fabout%2F2030-in-sight%2F. Accessed February 5, 2024.

A propos de CooperVision
CooperVision, une division de CooperCompanies (Nasdaq:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com www.coopervision.com

A propos de CooperCompanies
CooperCompanies (Nasdaq:COO) est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux, dont l’objectif est d’améliorer la vie des gens, une personne à la fois. L’entreprise exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision est un chef de file de confiance dans l’industrie des lentilles cornéennes, améliorant la vision de millions de personnes chaque jour. CooperSurgical est une entreprise de premier plan dans le domaine de la fertilité et de la santé des femmes, dont la mission est d’aider les femmes, les bébés et les familles dans les moments les plus importants de leur vie. CooperCompanies, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 15 000 employés, et ses produits sont vendus dans plus de 130 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com. www.coopercos.com