octobre 31, 2022

L’usine de New York répondra aux commandes américaines et canadiennes

SAN RAMON, Californie, 31 octobre 2022—Afin d’assurer une livraison plus rapide aux professionnels de la vue et à leurs patients, CooperVision a augmenté sa capacité de fabrication sur commande dans son usine technologiquement avancée de Scottsville, N.Y., pour inclure toutes les lentilles cornéennes BiofinityMD toric multifocal destinées aux États-Unis et au Canada. Toutes les lentilles d’essai et les boîtes de six des puissances les plus prescrites de la marque sont maintenant produites sur le site, et l’objectif est de fabriquer 100% du volume des boîtes de six des lentilles BiofinityMD toric multifocal aux États-Unis et au Canada dans les prochains mois. Cette expansion permet de réduire les délais de livraison en éliminant les étapes d’expédition internationale et de dédouanement.

Toutes les commandes destinées à d’autres marchés continueront d’être fabriquées dans l’usine de l’entreprise au Royaume-Uni.

« Le processus de fabrication d’une lentille cornéenne qui corrige à la fois l’astigmatisme et la presbytie est complexe, et le fait d’avoir autant d’options de prescription disponibles n’arrange pas les choses », a déclaré Doug Brayer, directeur du marketing pour les marques à remplacement fréquent chez CooperVision. « Grâce à l’innovation et à l’investissement continus de CooperVision dans la fabrication, nous avons non seulement réussi à produire des lentilles comme BiofinityMD toric multifocal, mais nous pouvons également fournir aux praticiens et aux patients un produit hautement personnalisé en un temps record. »

Grâce à sa fabrication sur commande, CooperVision propose les lentilles BiofinityMD toric multifocal dans plus de 205 000 options de prescription uniques1, de sorte que les professionnels de la vue disposent d’une lentille pour chaque patient. En utilisant l’application OptiExpertMC de CooperVision ou le guide d’ajustement, BiofinityMD toric multifocal a un taux de réussite de 93 % dès le premier ajustement, ce qui permet aux professionnels de la vue et aux patients de gagner du temps de consultation.2

Les lentilles BiofinityMD toric multifocal de CooperVision combinent le confort et les conceptions optiques éprouvées de BiofinityMD toric, les lentilles toriques les plus prescrites sur le marché3, et de BiofinityMD multifocal, qui a également gagné la confiance des professionnels de la vue et des porteurs. Comme toutes les lentilles BiofinityMD en silicone hydrogel, BiofinityMD toric multifocal est dotée de la technologie AquaformMD de CooperVision, qui offre une excellente perméabilité à l’oxygène et un taux d’humidité plus élevé afin de préserver le confort et la santé des yeux.

1Données internes CVI, 2019. Basé sur le nombre total de combinaisons d’options de prescriptions fabriquées (pour les sphères, les cylindres, les axes et les additions – incluant les combinaisons D et P).

2 Données internes CVI, 2018. Étude clinique de courte durée sans essai, avec sujets masqués, randomisée, bilatérale et croisée. 27 sujets astigmates et presbytes portant des lentilles de contact souples ayant subi un ajustement conforme au guide d’ajustement de CVI et situés à deux sites différents (R.-U. et É.-U.).

3Données internes CVI, 2021. Rapports de l’industrie et évaluations internes, É.-U.

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

Heather Kowalczyk, ARP, McDougall Communications pour CooperVision
heather@mcdougallpr.com ou +1 585 434-2148