juin 03, 2019

TORONTO, le 3 juin 2019 – Des professionnels de la vue ainsi que des chercheurs du Canada et du monde entier se réuniront les 7 et 8 juin 2019 dans le cadre de la Conférence 2019 organisée par le Global Council on Myopia Management. CooperVision, Inc. – qui est un commanditaire Platine de l’événement – de même que Paragon Vision Sciences, entité qui fait partie de la division Soins de la vue spécialisés de CooperVision, participeront à cet événement qui a pour but de promouvoir la meilleure façon de gérer la progression de la myopie et d’améliorer le traitement de cette condition.

Dr Jill Woods, directrice de la recherche et scientifique clinique principale au Centre for Ocular Research and Education (CORE), communiquera les résultats après quatre ans de l’essai clinique phare portant sur la lentille MiSightMD 1 day de CooperVision, dans le cadre d’une séance en ateliers qu’elle animera le samedi 8 juin à 13 h.

« De nos jours, la myopie affecte les enfants à un âge beaucoup plus jeune, ce qui fait qu’ils doivent avoir une prescription beaucoup plus élevée à l’adolescence et à l’âge adulte. Cela peut entraîner de graves troubles de la vision à long terme, a expliqué Dr  Woods. L’essai clinique portant sur MiSightMD 1 day met en lumière les avantages associés à la gestion de la myopie à un jeune âge et démontre comment une solution axée sur le port de lentilles cornéennes peut maximiser cet avantage pour les enfants. »

L’essai clinique a démontré qu’une approche de gestion de la myopie axée sur le port de lentilles cornéennes a une incidence considérable sur le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants. Après trois ans de port de MiSightMD 1 day chez les enfants participant à l’essai clinique, on a constaté que la progression de leur myopie avait ralenti de 59 %, telle que mesurée par le changement moyen de l’erreur de réfraction de l’équivalent sphérique (cycloplégique) (ERES), et de 52 %, telle que mesurée par le changement moyen de la longueur axiale de l’œil, comparativement aux résultats obtenus par les enfants du groupe témoin qui portaient une lentille à simple vision à usage unique1.

Blanchard Contact Lenses, une autre entité de la division Soins de la vue spécialisés de CooperVision, participera également au GCOMM et fera la promotion de ses lentilles sclérales conçues pour traiter divers troubles de la vision.

 

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1.Chamberlain P, Back, A. Lazon, P, et autres. 3 year effectiveness of a dual focus 1 day soft contact lens for myopia control. Présentation effectuée à la BCLA, le 10 juin 2017, Liverpool, Royaume-Uni.

 

À propos de CooperVision

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE:COO), est l’un des plus grands fabricants au monde de lentilles cornéennes souples. L’entreprise fabrique une gamme complète de lentilles cornéennes à usage unique à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes dotées de matériaux et d’optiques de pointe. CooperVision compte une longue tradition dans la correction des problèmes de vision les plus difficiles tels que l’astigmatisme et la presbytie; et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et un soutien ciblé aux praticiens, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant de véritables avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour plus d’informations, consultez www.coopervision.ca.

 

À propos de The Cooper Companies

The Cooper Companies, Inc. (« Cooper ») est une entreprise internationale du secteur des dispositifs médicaux qui est cotée sur NYSE Euronext (sous le symbole NYSE:COO). Cooper exerce ses activités par l’intermédiaire de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision propose de nouvelles perspectives en matière de soins de la vue; elle s’est engagée à offrir un vaste éventail de produits de qualité supérieure aux porteurs de lentilles cornéennes, de même qu’un soutien ciblé aux spécialistes de la vue. CooperSurgical s’est engagée à faire avancer la santé des femmes, des enfants et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les dispositifs médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à Pleasanton, Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.coopercos.com.

 

Personne-ressource

Mike McDougall, APR, membre de la PRSA
McDougall Communications pour CooperVision, Inc.
mike@mcdougallpr.com ou +1-585-545-1815 (mobile)