février 16, 2021

Le paramètre cylindrique -3.25 est maintenant accessible au Centre de distribution mondial

Richmond Hill, ON 16 février 2021 — Pour accélérer la disponibilité des lentilles cornéennes pour les professionnels de la vue et leurs patients, CooperVision, Inc. a élargi la gamme de paramètres des lentilles cornéennes Biofinity® XR toric stockées dans son centre de distribution mondial de West Henrietta, N.Y. Les gammes de paramètres suivantes sont désormais disponibles pour être expédiées le lendemain aux clients :

• Sphère : De plano à -6,00 D (par étapes de 0,25 D)
  • Axe : 10° à 180° (par étapes de 10°)
  • Cylindre; -2,75 et -3,25

Bien que BiofinityMD XR toric reste un produit fabriqué sur commande pour de nombreuses prescriptions, en particulier pour les patients présentant des erreurs de réfraction plus importantes, l’élargissement des stocks permettra d’en accélérer l’accès, car un nombre croissant de professionnels de la vue adoptent la lentilles Biofinity XR toric.

CooperVision stocke également des lentilles cornéennes d’essai dans les mêmes paramètres. Les commandes passées directement chez CooperVision seront expédiées le jour ouvrable suivant.

« En tant que principal fabricant de lentilles cornéennes toriques, CooperVision a développé un portefeuille inégalé d’options de paramètres1 », a déclaré Michele Andrews, OD, vice-présidente des affaires professionnelles et gouvernementales, Amériques, CooperVision. « Les niveaux de conception, de fabrication et d’innovation de la chaîne d’approvisionnement pour offrir cette gamme sont complexes, mais valent tout à fait nos investissements actuels. Cela permet aux professionnels de la vue de s’adapter même aux patients les plus complexes3 avec la lentille cornéenne torique éprouvée sur laquelle vous pouvez compter; et il y a davantage à venir avec une nouvelle extension de la gamme cette année ».

Disponibles pour une gamme d’environ 17 000 prescriptions, les lentilles cornéennes BiofinityMD XR toric permettent aux professionnels de la vue de s’adapter à pratiquement tous leurs patients astigmates. La gamme inégalée de paramètres détermine également la satisfaction des patients, car les lentilles cornéennes offrent aux patients présentant un astigmatisme élevé une combinaison de taux de transmission de l’oxygène supérieur et de confort tout au long de la journée.

« Alors que les professionnels de la vue prescrivent de plus en plus de BiofinityMD XR toric, nous nous efforçons d’accélérer la livraison de certaines des ordonnances à gamme étendue les plus courantes tout en évitant aux cabinets d’optométrie de devoir stocker énormément de trousses d’ajustement », a déclaré le D Andrews.

BiofinityMD XR toric est une lentille cornéenne entièrement moulée sur mesure qui intègre la même épaisseur ISO horizontale uniforme et une conception optimisée de la bande du ballast que BiofinityMD toric, ce qui en fait une lentille torique stable, facile à ajuster et offrant une excellente acuité visuelle2. Sa surface optimisée et continue fait en sorte que la paupière interagit avec une surface de lentille lisse à chaque clignement, ce qui se traduit par une expérience de port plus confortable3.

Les lentilles cornéennes BiofinityMD XR toric sont disponibles en puissances sphériques de +10,00 à -10,00 D (par étapes de 0,50 D après ± 6,00 D), en puissances cylindriques de -2,75 à -5,75 (par étapes de 0,50) et en axes de 5 degrés à 180 degrés par étapes de 5 degrés.

Pour plus de renseignements sur Biofinity® XR toric, visitez https://coopervision.ca/fr/professionnel/nos-produits/famille-biofinity/biofinity-xr-toric

1 Données sur fichier concernant CooperVision 2019. Selon le nombre total de combinaisons d’options de prescription (sphère, cylindre, axe et puissances d’addition [ADD] sur toutes les lentilles souples sphériques, toriques et multifocales (y compris sur commande), en SiHy et hydrogel de quatre principaux fabricants. Comprend les lentilles cornéennes jetables d’un jour, de deux semaines et d’un mois. Lentilles cornéennes cosmétiques et photochromatiques non incluses. Les multiples variantes de la courbe de base ne sont pas incluses.

2 Données sur fichier concernant CooperVision 2019; étude prospective, à double insu, bilatérale, randomisée et croisée sur la distribution n=39 porteurs habituels de lentilles toriques souples.

L’étude a comparé la conception de la lentille cornéenne fabriquée sur commande de la lentille cornéenne torique Biofinity XR et de la lentille cornéenne torique Biofinity standard dans la gamme principale sur six heures de port.

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE :COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes souples au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage quotidien, hebdomadaire et mensuel, qui se caractérisent par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et la sclérose. CooperVision a une longue tradition de gestion des problèmes de vision les plus difficiles, comme l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées hautement irrégulières. Elle offre également la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et d’un soutien ciblé aux praticiens, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de dispositifs médicaux cotée en bourse sur NYSE (NYSE : COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.

Heather Kowalczyk
heather@mcdougallpr.com or +1-585-434-2148