mars 16, 2018

CooperVision annonce que de nouvelles lentilles MyDayMD toric sont désormais disponibles dans des puissances plus

L’ajout de +0,50 à +6,00 permet aux professionnels de la vue d’ajuster un plus grand nombre de patients dans des lentilles toriques haut de gamme à usage unique en silicone hydrogel CooperVision

Richmond Hill, Canada, 16 mars 2018 — Durant le Vision Expo East tenu à New York, CooperVision, Inc. a annoncé aujourd’hui l’ajout de puissances plus à sa gamme de lentilles cornéennes à usage unique MyDayMD toric. Les paramètres élargis, qui incluent +0,50 à +6,00 par étapes de 0,50D, seront disponibles le 16 mars.

« L’étendue de la gamme de lentilles cornéennes de CooperVision demeure inégalée dans l’industrie, » a dit Michele Andrews, Directrice principale des affaires académiques, Amérique du Nord, chez CooperVision. « Nous nous sommes engagés à aider les professionnels de la vue à répondre aux besoins de chaque patient en fournissant une lentille pour pratiquement chaque œil. MyDayMD toric est une nouvelle lentille avant-gardiste, et la disponibilité des puissances plus permet aux praticiens d’offrir ses avantages à un plus grand nombre d’utilisateurs de lentilles. »

Lancées au Canada en novembre 2017, les lentilles MyDayMD toric de CooperVision allient les caractéristiques éprouvées de BiofinityMD toric au matériau de grande qualité à usage unique en silicone hydrogel de MyDayMD. Cette technologie torique vénérée, appelée Géométrie optimisée de la lentille toriqueMC, procure une épaisseur ISO horizontale uniforme, une conception optimisée de la bande de ballast, une large zone optique torique et une surface lisse, continue, pour en faire une lentille torique stable, facile à ajuster.

De plus, la gamme de lentilles MyDayMD optimise la perméabilité à l’oxygène avec moins de silicone, laissant plus de place dans la lentille pour un matériau hydrophile (qui aime l’eau). Résultat : une mouillabilité accrue de la surface, une teneur en eau plus élevée et un modulus de seulement 0,4 MPa, ce qui fait de MyDayMD la lentille cornéenne à usage unique en silicone hydrogel de CooperVision la plus souple jamais fabriquée. Bien que la lentille procure un confort optimal, elle demeure assez solide pour assurer une capacité de manipulation exceptionnelle. La protection UV intégrée filtre 85 % des rayons UVA et 96 % des rayons UVB*, ce qui aide à soutenir la santé oculaire.

MyDayMD toric est l’un des ajouts les plus récents à la gamme de lentilles de CooperVision, comprenant la famille de produits à usage unique en silicone hydrogel la plus vaste sur le marché. Que ce soit dans la gamme claritiMC 1 day ou dans la gamme MyDayMD, vous pouvez ajuster pratiquement tous vos patients dans une lentille corrnéenne à usage unique en silicone hydrogel qui procure une teneur élevée en oxygène, le confort et la commodité.

Pour plus d’informations, veuillez consulter coopervision.ca.

* Mise en garde : Les lentilles cornéennes dotées d’un écran UV ne remplacent pas les lunettes destinées à protéger des rayons UV, comme des lunettes de protection ou des lunettes de soleil dotées d’un écran UV, puisqu’elles ne recouvrent pas complètement l’œil et le contour de l’œil. Les patients devraient continuer à porter des lunettes de soleil dotées d’un écran UV, tel que recommandé.

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE:COO), est l’un des plus grands fabricants au monde de lentilles cornéennes souples. L’entreprise fabrique une gamme complète de lentilles cornéennes à usage unique à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes dotées de matériaux et d’optiques de pointe. CooperVision compte une longue tradition dans la correction des problèmes de vision les plus difficiles tels que l’astigmatisme et la presbytie; et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et un soutien ciblé aux praticiens, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant de véritables avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour plus d’informations, consultez www.coopervision.ca.

The Cooper Companies, Inc. (« Cooper ») est une entreprise internationale du secteur des dispositifs médicaux qui est cotée sur NYSE Euronext (sous le symbole NYSE:COO). Cooper s’applique à être reconnue comme A Quality of Life CompanyMC et met l’accent sur la création de valeur pour les actionnaires. Cooper exerce ses activités par l’intermédiaire de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision propose de nouvelles perspectives en matière de soins de la vue; elle s’est engagée à offrir un vaste éventail de produits de qualité supérieure aux utilisateurs de lentilles cornéennes, de même qu’un soutien ciblé aux professionnels de la vue. CooperSurgical s’est engagée à faire avancer la santé des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services destinés à la santé des femmes, la fertilité et le diagnostic. Cooper, dont le siège social est situé à Pleasanton, Californie, compte près de 10 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.coopercos.com.

Personne-ressource

Heather Kowalczyk, APR