L’ajout des lentilles MyDayMD stimule une initiative pionnière qui a déjà
empêché l’équivalent de plus de 22 millions de bouteilles en plastique de finir dans les océans
Richmond Hill, Ont., 22 avril 2022—CooperVision a annoncé que l’intégralité de sa gamme de lentilles cornéennes en silicone hydrogel à usage unique1 est maintenant à empreinte plastique neutre2 grâce à des crédits que nous achetons à la Plastic Bank1 au Canada, permettant de renforcer le leadership de l’entreprise en matière de durabilité et d’accroître l’impact environnemental de cette initiative pionnière. La famille de lentilles MyDayMD à usage unique rejoint désormais la famille des lentilles claritiMD 1 day, qui étaient les premières lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre2 au Canada3. Au cours de l’année qui a suivi le lancement de l’initiative, l’effort américain a déjà empêché l’équivalent de plus de 22 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans du monde entier. À l’échelle mondiale, l’impact de l’initiative a atteint un total de près de 28 millions de bouteilles en plastique7.
L’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision est rendue possible grâce à un partenariat avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui construit des écosystèmes de recyclage éthiques dans les communautés côtières et traite à nouveau les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Pour chaque boîte de claritiMD 1 day ou MyDayMD distribuée au Canada, CooperVision contribue à la collecte, au traitement et à la réutilisation de déchets plastiques généraux égalant le poids du plastique contenu dans les lentilles et leurs emballages.1 Au cours de l’année dernière, des milliers de professionnels de la vue et leurs patients ont déjà contribué à la cause, simplement en prescrivant et en portant les lentilles claritiMD 1 day.
« De nombreux porteurs actuels et futurs de lentilles cornéennes s’investissent dans l’amélioration de l’environnement et prennent des décisions d’achat conscientes en fonction de ces valeurs » a déclaré Michelle Andrews, optométriste, vice-présidente des affaires professionnelles et gouvernementales, Amériques, CooperVision. « En élargissant l’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision pour inclure deux familles complètes de lentilles en silicone hydrogel à usage unique, nous offrons aux professionnels de la vue et à leurs patients plus d’options et une plus grande opportunité pour faire la différence. »
Dans un sondage de 2021, 95 % des porteurs de lentilles cornéennes au Canada ont convenu que le fait qu’elles soient à empreinte plastique neutre avait un impact positif sur leur intérêt à essayer des lentilles à usage unique.4 De la même manière, 89 % des porteurs de lentilles cornéennes au Canada conviennent qu’avoir des lentilles cornéennes à usage unique fabriquées de façon durable les aide à se sentir plus à l’aise avec l’utilisation de lentilles cornéennes à usage unique.5
Au cours des dernières années, CooperVision a constamment approfondi son engagement envers la durabilité. En plus d’être pionnière du concept de l’empreinte plastique neutre pour le secteur des lentilles cornéennes, l’entreprise a développé les meilleurs procédés de fabrication, permettant des efforts de conservation primés à Porto Rico et de prestigieuses certifications de durabilité à Porto Rico, au Costa Rica, en Espagne et au Royaume-Uni. En moyenne, plus de 95 % des matériaux du processus de production de CooperVision sont recyclés.6 Et dans le cadre d’un effort de l’entreprise visant à utiliser les ressources renouvelables, toutes ses activités à New-York et à Mountpark (R.U.) sont alimentées par des énergies renouvelables.
« Si l’empreinte plastique neutre est un engagement sans précédent dans notre industrie, elle ne constitue qu’une partie de notre effort global. Nous avons construit une base solide pour avoir un impact aujourd’hui, tout en travaillant sur des innovations à plus long terme pour créer un changement encore plus grand pour demain », a déclaré Brian Filan, Directeur du marketing, Canada, CooperVision.
Pour plus d’informations sur l’initiative de l’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision et son engagement pour la durabilité, visitez one-day-better.ca
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1 [claritiMD 1 day/MyDayMD à usage unique] sont définis comme des commandes et comprennent le produit [claritiMD 1 day sphere, claritiMD 1 day toric et claritiMD 1 day multifocal/MyDayMD à usage unique, MyDayMD toric à usage unique, MyDayMD multifocal à usage unique] vendu et distribué par CooperVision au Canada. 2. L’empreinte plastique neutre nette est établie par l’achat de crédits de la Plastic Bank. Un crédit représente la collecte et la conversion d’un kilogramme de plastique susceptible d’atteindre ou de se retrouver dans un cours d’eau à l’échelle mondiale. CooperVision achète des crédits égaux au poids de plastique dans les commandes claritiMD 1 day/MyDayMD à usage unique dans une période de temps spécifiée. La quantité de plastique dans claritiMD 1 day/MyDayMD à usage unique est déterminée par le poids de plastique dans l’emballage-coque, les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par ex., l’encre). 3. Données internes, CVI, 2022 4. Données internes, CVI, 2021. Sondage en ligne de Decision Analyst auprès de porteurs de LC souples 1-day au Canada, n=300. 5.Données internes, CVI, 2020. Sondage en ligne de Decision Analyst auprès de porteurs de LC souples 1-day au Canada, n=300. 2 premières cases sur une échelle de 5 points. Examen post-concept 6 Au premier trimestre de l’exercice 2018. Données sujettes à changement. 7 Données internes, CVI, 2022 pour la liste complète des marques participant par pays. Total des bouteilles tel qu’il ressort du tableau de bord de l’impact de Plastic Bank jusqu’au 31/12/2021.
À propos de CooperVision
CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles souples caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.
À propos de CooperCompanies
CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.
Personne-ressource pour les médias
Heather Kowalczyk, ARP
McDougall Communications pour CooperVision, Inc.
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