Trouvez un professionnel de la vue près de chez vous

L'Histoire De Fatima

Rien n’arrête Fatima grâce à MiSightMD 1 day

Fatima a commencé à porter des lunettes à l’âge de neuf ans. Elle trouvait ça cool de porter des lunettes comme sa grande sœur. Mais lorsqu’elle a essayé les lunettes de sa sœur pour s’amuser un jour, elle n’a pas seulement aimé son nouveau style, elle a également remarqué qu’elle voyait mieux en les portant. « J’ai alors compris que j’avais peut-être besoin de lunettes comme ma sœur. Pour avoir une meilleure vision, et pas seulement pour être belle », explique-t-elle.
 
Ses parents lui ont fait passer un examen de la vue, qui a révélé qu’elle était devenue myope et qu’elle aurait besoin de lunettes. Ils ont été surpris par ce diagnostic. Les parents ont commencé à s’inquiéter lorsque, six mois après le premier examen de la vue de Fatima, ils ont découvert que son ordonnance avait changé, indiquant une progression rapide de la myopie. La mère de Fatima, Dhuha, confie:
 

« J’étais tellement inquiète que sa vue empire, si vite, en six mois ».

- Dhuha, la mère de Fatima

 

Confrontés à la perspective d’une dégradation de la vision de leur fille, les deux parents voulaient absolument trouver quelque chose qui puisse contrôler sa myopie progressive. « La progression de la myopie est irréversible, et en tant que parent, je ne veux pas attendre qu’il soit trop tard pour agir », explique Samir. Après quelques échanges, leur professionnel de la vue a recommandé à Fatima d’essayer les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day.
 
En plus de lui permettre de recouvrer immédiatement une vision claire, 1 les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day sont approuvées par la FDA* pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement,†2 ce qui a fortement séduit les parents de Fatima. Spécialement conçues pour les jeunes porteurs, les lentilles sont confortables3 et s’adaptent facilement aux enfants.4 Avant MiSightMD 1 day, Fatima craignait que ses lunettes ne tombent lorsqu’elle courait, faisait de la planche à roulettes ou se cognait accidentellement à un camarade de classe. Elle peut désormais laisser ces soucis derrière elle.5
 
Et c’est aussi le cas pour Dhuha et Samir. En tant que parents, ils sont heureux d’avoir pu trouver une solution pour leur enfant. Selon Samir, « c’est permettre à mon enfant d’avoir un meilleur avenir et plus de chances de réussir ». « Rien ne l’empêchera de faire ce qu’elle aime », ajoute Dhuha.
Pour le service à la clientèle, contacter :1-855-526-6737
 
Indications et renseignements importants sur la sécurité
 
Prescriptions seulement
 
Les résultats peuvent varier.
 
 
 
ATTENTION : Indications aux États-Unis : les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) destinées au port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont recommandées pour la correction de l’amétropie myopique et le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight 1 dayMD(omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont prescrites pour la correction de l’amétropie (myopie et hypermétropie) chez les personnes aphaques et non aphaques dont les yeux ne sont pas malades, pour des puissances allant de -20,00 D à +2,00 dioptries. Les personnes qui présentent un astigmatisme de -2,00 dioptries ou moins peuvent porter les lentilles si elles ne perturbent pas l’acuité visuelle. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie.  Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable.  Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Mises en garde : Les problèmes liés aux lentilles cornéennes peuvent entraîner des blessures graves à l’œil.  N’exposez pas les lentilles cornéennes à l’eau lorsque vous les portez. Ne gardez pas les lentilles pour dormir. Les patients doivent redoubler de prudence s’ils effectuent des activités potentiellement dangereuses. Effets indésirables, qui comprennent, sans toutefois s’y limiter :  Incluant, mais sans s’y limiter, une infection/une inflammation/une ulcération/une abrasion de la cornée, d’autres parties de l’œil ou des paupières.  Parmi ces effets indésirables, certains peuvent entraîner une perte de vision permanente ou temporaire.  Si vous remarquez l’un des effets indésirables mentionnés ci-dessus chez votre enfant, demandez-lui immédiatement de retirer ses lentilles et contactez votre professionnel de la vue.
 
† Comparativement à une lentille à usage unique à simple vision sur une période de 3 ans.
 
Références :
1. Rah M.J., et coll. (2010) Vision specific quality of life of pediatric contact lens wearers. Optom Vis Sci. Vol. 87, no 8, p. 560-566
2. Chamberlain, P., et coll. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSightMD Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci. Vol. 96, no 8, p. 556-567.
3. Sulley A. et coll. Wearer experience and subjective responses with dual focus compared to spherical, single vision soft contact lenses in children during a 3-year clinical trial. Affiche présentée à l’AAO 2019.
4. Données internes, CVI, 2019. Enquête mondiale réalisée par Decision Analyst auprès de 402 professionnels de la vue et 1 009 parents au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Espagne, à Hong Kong, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
5. Walline J.J., et coll. (2007) Benefits of contact lens wear for children and teens. Eye & Contact Lens. Vol. 33, no 6 Pt 1, p. 317-321.