Vos yeux sont uniques, et de nombreux facteurs peuvent influer le choix des lentilles, qui reste une décision importante.

En collaboration avec votre professionnel de la vue, nous pouvons vous aider à faire un choix éclairé pour sélectionner celles qui vous conviennent le mieux.

Examinons d’abord quelques notions de base sur la santé des yeux des personnes myopes, hypermétropes et astigmates.

Lentilles cornéennes pour corriger l’astigmatisme

On nous demande souvent quelles sont les meilleures lentilles pour corriger l’astigmatisme. Excellente question! Il s’agit des lentilles cornéennes toriques, qui peuvent corriger une vision floue de près et de loin.

Lisez notre article sur l’astigmatisme.

Qu’est-ce que la presbytie?

Vers 40 ou 45 ans, vous pourriez avoir plus de difficulté à lire de près. Personne n’y échappe. La presbytie, dont les symptômes ressemblent à ceux de l’hypermétropie, peut facilement être corrigée au moyen de lentilles multifocales ou bifocales.

Lisez notre article sur la presbytie.

Qu’est-ce que l’hypermétropie (hypéropie)?

Une personne atteinte d’hypermétropie – parfois appelée hypéropie – arrive à bien voir de loin, tandis que sa vision de proche est floue. Contrairement à la presbytie, l’hypermétropie peut survenir à tout âge. On la corrige au moyen de lunettes ou de lentilles cornéennes.

Lisez notre article sur l’hypermétropie

Qu’est-ce que la myopie?

Une personne myope arrive à bien voir de près, mais sa vision de loin est floue. Cette anomalie peut être corrigée au moyen de lunettes, de lentilles cornéennes ou d’une chirurgie.

Lisez notre article sur la myopie. 

Quotidienne, bimensuelle ou mensuelle : quelle fréquence choisir?

Les lentilles cornéennes souples sont extrêmement confortables et, grâce aux améliorations dans la fabrication, vous pouvez maintenant choisir parmi toute une gamme de lentilles jetables. Que vous préfériez les lentilles à usage unique ou les lentilles bimensuelles, demandez à votre spécialiste de la vue quel calendrier de port et quelle fréquence de remplacement sont le mieux adaptés à votre situation.

Lisez notre article sur les lentilles à usage unique.

Lorsqu’il est question de correction de la vue, vous avez le choix.

D’abord, votre optométriste peut vous fournir l’ordonnance qui correspond à vos besoins en matière de vision, puis nous collaborons avec lui pour vous fournir les lentilles qui sauront les satisfaire.

Rien dans cet article ne doit être interprété comme un conseil médical, ni n'a pour but de remplacer les recommandations d'un  professionnel de la santé. Pour des questions particulières, veuillez consulter votre spécialiste de la vue.

CatégoriesSanté oculaire
En savoir plus

Parcourez nos produits