Vous avez probablement vu le terme « technologie AquaformMD » sur nos produits et vous vous êtes demandé ce que cela veut dire. Ce n'est pas une seule chose, mais une combinaison de technologies de matériaux dont le résultat est une lentille très confortable et très performante offerte exclusivement par CooperVision.

Le matériau Aquaform de la lentille comporte plusieurs caractéristiques qui agissent ensemble pour créer une expérience optimale de port de lentille.

Par exemple, lorsqu'une lentille ne respire pas convenablement, les petits vaisseaux sanguins dans la partie blanche de l'œil deviennent plus visibles puisqu'ils cherchent plus d'oxygène, tout comme une plante dans un endroit ombragé étire ses branches vers les rayons du soleil. Le matériau dans les lentilles dotées de la technologie Aquaform offre une transmissibilité élevée d’oxygène pour que la lentille respire mieux afin de garder vos yeux blancs et en santé.

Une autre caractéristique est ce qu'on appelle le faible module. Le module est le degré de flexibilité d'une lentille, et plus le module est faible, plus la lentille est souple et flexible.

La structure moléculaire du matériau des lentilles dotées de la technologie Aquaform procure non seulement une mouillabilité uniforme créant une surface lisse de lentille, mais aussi une mouillabilité naturelle. D'autres lentilles peuvent avoir des revêtements artificiels et des agents mouillants qui se dissipent au fil du temps. Les macromères de silicone des lentilles dotées de la technologie Aquaform retiennent l'eau dans la lentille, ce qui la garde humide même après des périodes de port prolongé.

En plus du matériau de la lentille, la forme joue un rôle important dans la qualité de l'expérience de port. Les lentilles dotées de la technologie Aquaform ont un bord arrondi optimisé qui réduit l'interaction conjonctivale. En d'autres termes, il empêche la lentille de trop frotter contre l'intérieur de la paupière procurant un niveau de confort accru.