Le design innovant DigitalBoostMC a été conçu pour soulager les symptômes de sécheresse oculaire et de fatigue associés à la fatigue oculaire numérique;
Les professionnels de la vue canadiens sont ravis de recevoir la lentille
RICHMOND HILL, ON, 7 avril 2025 - En nous appuyant sur notre innovation et sur la façon dont les patients vivent aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer le lancement de notre innovation unique en matière de lentilles cornéennes avec Coopervision MyDay EnergysMD, qui est maintenant disponible pour les professionnels des soins de la vue au Canada. MyDay EnergysMD est la première et la seule lentille cornéenne à usage unique, combinant un design asphérique innovant et une technologie de matériaux pour soulager la fatigue et la sécheresse oculaires associées à la fatigue oculaire numérique, ajoutant un confort extraordinaire1 au mode de vie des patients d’aujourd’hui.
L’utilisation prolongée d’appareils numériques fait partie de la vie quotidienne, les adultes passant en moyenne 11 heures par jour sur des appareils numériques2, plus de 67 % d’entre eux déclarant utiliser simultanément deux appareils ou plus3, ce qui peut entraîner une sensation de fatigue et d’inconfort pour les yeux.4
MyDay EnergysMD est dotée de DigitalBoostMC, une conception asphérique innovante à vision unique qui fournit une augmentation de +0,3 D, susceptible de contribuer à réduire la tension sur les muscles oculaires internes, afin que le porteur puisse basculer sa concentration sur l’écran puis hors écran en limitant les efforts.*4 Cette conception est associée à la technologie AquaformMD qui hydrate les lentilles cornéennes jusqu’à deux fois leur poids en eau6, pour une mouillabilité naturelle et un confort incroyable, aidant à réduire la sensation de sécheresse des yeux, même lorsque le clignement est moins fréquent. Les technologies DigitalBoostMC and AquaformMD sont également présentes dans les lentilles cornéennes à remplacement mensuel révolutionnaires Biofinity EnergysMD de CooperVision.
« L’utilisation des appareils numériques et la préférence pour les lentilles cornéennes à usage unique ne cessant d’augmenter, CooperVision a vraiment anticipé les besoins de MyDay EnergysMD dans le monde numérique d’aujourd’hui. Notre application de la technologie EnergysMD dans les modalités mensuelles et quotidiennes permet aux praticiens de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de patients », a déclaré Michele Andrews, optométriste, vice-présidente du marketing et des affaires professionnelles pour les Amériques, CooperVision. « Dans MyDay EnergysMD, la combinaison des technologies DigitalBoostMC and AquaformMD répond de manière unique à la fois à la fatigue et la sécheresse oculaires, deux symptômes couramment associés à la fatigue oculaire numérique, tout en offrant les avantages d’une lentille à usage unique. »
Lors d’une étude clinique, les patients ont reconnu que lorsqu’ils portent MyDay EnergysMD, ils bénéficient de plus de confort et de détente tout au long de la journée, même s’ils consultent fréquemment des appareils numériques.**1 Les porteurs ont également admis que MyDay EnergysMD limite la fatigue oculaire,† et que leur vision est moins floue‡.1
Comme les autres lentilles cornéennes de la gamme MyDayMD de CooperVision, MyDay EnergysMD comprend un écran UV intégré (86 % des rayons UVA et 97 % des rayons UVB), permettant de protéger l’œil de la transmission des rayons UV nocifs ҂.
MyDay EnergysMD est la dernière nouveauté de la célèbre gamme MyDayMD de CooperVision, qui comprend les lentilles cornéennes MyDayMD sphere, MyDayMD toric, et MyDayMD multifocal. MyDay EnergysMD est disponible dans des puissances de sphère de +8,00 D à -12,00 D (étapes de 0,50 D après + 5,00 D et -6,00 D), sans option plano.
« La gamme MyDayMD peut convenir à un grand nombre de patients entre les modèles sphériques, les paramètres toriques étendus et la multifocale, » a déclaré Sahil Dosaj, optométriste, qui travaille chez Miller Optometry à Yucaipa, en Californie. « Maintenant, MyDay EnergysMD possède une autre option, avec des avantages supplémentaires que nous pouvons proposer à nos patients. Tout le monde utilise des appareils numériques, c’est pourquoi de nombreux porteurs de lentilles sphériques utilisent cette lentille »
Pour plus d’informations sur MyDay EnergysMD, consultez le site https://coopervision.ca/fr/professionnel/nos-produits/famille-myday/myday-energys.
# # #
* Basé sur la différence statistiquement significative du changement moyen dans les microfluctuations d’accommodation et lors de la comparaison avec des lentilles sans DigitalBoostMC/Digital Zone OpticsMD après lecture sur un iPhone 5 pendant 20 minutes tenu à 25 cm des yeux. L’étude a été menée avec Biofinity Energys et Biofinity sphere.
**75 % des patients sont légèrement d’accord / d’accord / tout à fait d’accord.
†80 % des patients sont d’accord avec l’affirmation « Les LC me donnent l’impression que mes yeux sont moins fatigués » Légèrement d’accord/d’accord/tout à fait d’accord.
‡74 % des patients sont d’accord avec l’affirmation « Les LC rendent ma vision moins floue en fin de journée, même après une longue journée d’utilisation d’appareils numériques » Légèrement d’accord/ d’accord/ tout à fait d’accord
҂MISE EN GARDE : les lentilles cornéennes dotées d’un écran UV ne remplacent PAS les lunettes destinées à protéger des rayons UV, comme des lunettes de soleil ou des lunettes de protection dotées d’un écran UV, puisqu’elles ne recouvrent pas complètement l’œil et le contour de l’œil. Il est recommandé aux patients de continuer à utiliser des lunettes absorbant les UV, conformément aux instructions.
1. Données internes, CVI, 2018. Étude prospective, multicentrique (5 sites américains), marque libre, port bilatéral, d’une durée d’une semaine d’essai portant sur les lentilles MyDay Energys. N=77 porteurs habituels de LC souples. Les patients sont légèrement d’accord, d’accord ou tout à fait d’accord.
2. La société Nielsen, https://www.nielsen.com/insights/2021/amid-the-covid-19-pandemic-home-is-where-the-connectivity-is/.
3. Vision Council 2019. The Vision Council shines light on protecting sight and health in a multiscreen era. https://thevisioncouncil.org/blog/vision-council-shines-light-protecting-sight-and-health-multi-screen-era. Consulté le 19 juillet 2022.
Management of digital eye strain. Clinical and Experimental Optometry. 2019;(102)1:18-29.
Common Sense Media. 2021. The Common Sense Census Media Use by Tweens and Teens.
5. Kajita M. et coll. Changes in accommodative micro-fluctuations after wearing contact lenses of different optical designs. Cont Lens Ant Eye (2020) Sous presses https://doi.org/10.1016/j.clae.2020.03.003.
6. Données internes, CVI, 2022.
À propos de CooperVision
CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.
À propos de CooperCompanies
CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE:COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte près de 14 000 employés, et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.
Personne-ressource pour les médias
Heather Kowalczyk, ARP
McDougall Communications pour CooperVision
(585) 434-2148 ou heather@mcdougallpr.com
CA SA*13893_rev1