octobre 25, 2022

Eurolens Research et CooperVision présentent le document sur le système de contrôle
des pupilles (PUCS) lors de l’assemblée annuelle de 2022 de l’American Academy of Optometry (« Académie américaine d’optométrie »)

 

SAN RAMON, Californie, le 24 octobre 2022—Une étude réalisée à l’aide d’une nouvelle technique d’imagerie infrarouge souligne la nécessité que les professionnels de la vue corrigent entièrement les erreurs de réfraction d’un astigmatisme de 0,75DC ou plus chez les porteurs de lentilles de contact souples pour une acuité visuelle (AV) optimale, quelle que soit la taille de leur pupille. Development of a novel dynamic pupil control system to evaluate the impact of uncorrected astigmatic error on visual performance (Développement d’un nouveau système de contrôle dynamique de la pupille pour évaluer l’impact de d’un astigmatisme non corrigée sur la performance visuelle [Read M, et coll.]) est présenté cette semaine à l’assemblée annuelle de 2022 de l’American Academy of Optometry.*

 

Les enquêteurs d’Eurolens Research à l’Université de Manchester et de CooperVision ont utilisé un système unique de contrôle de la pupille (PUCS) pour préciser et contrôler la taille de la pupille des participants à l’étude pendant une évaluation de l’AV, et pour ensuite caractériser l’impact d’un astigmatisme non-corrigé. Une soixantaine d’yeux nécessitant une correction astigmate de plano à
-1,50DC ont été évalués à trois tailles de pupilles (2,5 mm, 4 mm et 5,5 mm) au moyen d’une correction sphéro-cylindrique complète des lunettes, d’une correction sphéro-cylindrique complète avec une lentille cornéenne souple torique personnalisée et d’une correction en équivalent sphérique avec une lentille cornéenne souple sphérique.

           

L’AV a diminué avec l’augmentation de la taille de la pupille pour les trois méthodes de correction réfractive, en raison d’aberrations plus importantes lorsque la pupille s’agrandit. Lorsque la puissance cylindrique était de -0,75DC ou plus, l’astigmatisme non corrigé avait un impact négatif statistiquement et cliniquement significatif sur l’AV entre le groupe des lentilles cornéennes sphériques et les groupes des lentilles cornéennes toriques et des lunettes (p<0,001, F=4,5).

 

« Certains professionnels de la vue continuent à ajuster des lentilles cornéennes sphériques aux personnes présentant un astigmatisme moins important mais néanmoins significatif. Ces nouveaux travaux viennent s’ajouter à un ensemble considérable de preuves[1],[2],[3],[4],[5],[6] qui indiquent que tenter de masquer l’astigmatisme avec des lentilles unifocales est une pratique dépassée et néfaste », a déclaré Gary Orsborn, OD, MS, FAAO, FBCLA, Directeur général des études cliniques après commercialisation pour CooperVision et co-auteur de l’article. « Avec de multiples lentilles cornéennes souples toriques très performantes disponibles sur le marché, y compris des options largement prescrites dans les familles CooperVision MyDayMD, claritiMD et BiofinityMD, il y a peu de raisons d’utiliser des lentilles sphériques avec les patients qui présentent un astigmatisme de 0,75DC ou plus. »

 

La technologie Eurolens PUCS est composée d’un système d’imagerie infrarouge personnalisé et d’un logiciel d’analyse d’images en direct permettant de surveiller la taille de la pupille en temps réel. Le système ajuste continuellement la puissance des lampes DEL diffusées dans une enceinte qui entoure la tête du participant afin de maintenir une taille de pupille prédéterminée. Selon les auteurs de cet article, cette innovation est vraisemblablement utilisée dans d’autres recherches afin d’évaluer des conceptions optiques complexes pour la correction de la réfraction.

 

Financée par CooperVision, cette étude fait partie des nombreux articles et affiches scientifiques dirigés et financés par l’entreprise qui seront présentés lors de l’assemblée de l’American Academy of Optometry, qui se tiendra du 26 au 29 octobre à San Diego, en Californie.

 

# # #

 

* Les membres de l’Académie pourront assister à la présentation du document intitulé Development of a novel dynamic pupil control system to evaluate the impact of uncorrected astigmatic error on visual performance (Développement d’un nouveau système de contrôle dynamique de la pupille pour évaluer l’impact de l’erreur d’un astigmatisme non corrigée sur la performance visuelle) qui aura lieu le jeudi 27 octobre 2022 à 9 h 45 HNP au centre de convention de San Diego, salle 29CD, dans le cadre de la session éducative P-07 / Documents / Performances des lentilles cornéennes.

 

 

À propos de CooperVision

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompanies

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

 

Personne-ressource pour les médias

Mike McDougall, ARP, membre de la PRSA, Communications McDougall pour CooperVision
mike@mcdougallpr.com ou +1-585-545-1815

 

 

[1] Wolffsohn JS, Bhogal G, Shah S. Effect of uncorrected astigmatism on vision. J Cataract Refract Surg. Mars 2011, vol. 37, no 3, p. 454-60.

[2] Morgan PB, Efron SE, Efron N, Hill EA. Inefficacy of aspheric soft contact lenses for the correction of low levels of astigmatism. Optom Vis Sci. 2005; vol. 82, no 9, p. 823-8.

[3] Richdale K, Berntsen DA, Mack CJ, Merchea MM, Barr JT. Visual acuity with spherical and toric soft contact lenses in low- to moderate-astigmatic eyes. Optom Vis Sci. 2007; vol. 84, no 10, p. 969-75.

[4] Cho P, Cheung SW, Charm J. Visual outcome of Soflens Daily Disposable and Soflens Daily Disposable for Astigmatism in subjects with low astigmatism. Clin Exp Optom. 2012; vol. 95, no 1, p. 43-7.

[5] Berntsen, DA; Cox, SM; Bickle, KM; Mathew, JH; Powell, DR; Seidman, SH; Little, BK; Lorenz, KO; Nichols, JJ. A Randomized Trial to Evaluate the Effect of Toric Versus Spherical Contact Lenses on Vision and Eyestrain. Eye & Contact Lens, 2019; vol. 45, p. 28-33.

[6] Chao C, Skidmore K, Tomiyama ES, Wolffsohn JS, Richdale K. Soft toric contact lens wear improves digital performance and vision—A randomised clinical trial. Ophthalmic Physiol Opt. 2022, vol. 00, p. 1-10.