juin 08, 2022

La causerie au coin du feu aborde la neutralité plastique, la circularité et d’autres questions de durabilité qui sont importantes aux yeux des consommateurs et des praticiens

 

SAN RAMON, CALIFORNIE, le 8 juin 2022—Deux dirigeants font part de leurs réflexions sur l’environnement afin de sensibiliser le secteur des soins de la vue aux avantages de la neutralité plastique pour les bureaux, les patients et les communautés du monde entier. La causerie au coin du feu avec le directeur de l’exploitation et avocat général de CooperCompanies, Dan McBride, et le fondateur et directeur général de Plastic Bank, David Katz, est maintenant disponible sur un-jour-meilleur.ca

 

Conscients du rôle vital que jouent les plastiques dans la vie quotidienne, les dirigeants expliquent pourquoi la neutralité plastique est un modèle qui retient rapidement l’attention des gens. En 2021, CooperVision a lancé les premières lentilles cornéennes neutres en plastique au monde1 en achetant des crédits issus de la collecte, du traitement et de la réutilisation par Plastic Bank’s des déchets plastiques généraux trouvés dans les océans, dont le poids est égal à celui du plastique contenu dans les produits désignés. Il s’agit à présent de l’initiative la plus importante en matière de neutralité plastique dans le secteur des lentilles cornéennes.1,2

 

À ce jour, l’initiative a eu un effet environnemental et social considérable dans le monde entier. La pollution causée par l’équivalent de près de 28 millions de bouteilles en plastique dans les océans a ainsi été évitée. Les collecteurs et leurs familles au sein de 171 communautés côtières ont directement bénéficié de l’échange de plastique trouvé dans les océans contre des produits de première nécessité tels que l’eau potable, les produits alimentaires, l’huile de cuisson, les frais de scolarité et même l’assurance maladie.3

 

« CooperVision a considérablement développé les pratiques durables au sein de ses installations au cours des dernières années, notamment le recyclage, la réutilisation, la conservation de l’eau et l’économie d’énergie. En tant que fabricant de dispositifs médicaux, le plastique joue un rôle essentiel dans la livraison hygiénique et la protection stérile de nos produits dans le monde entier. Le partenariat avec Plastic Bank renforce notre engagement grâce à un modèle innovant de collecte des plastiques, qui prend encore plus de sens grâce à sa mission sociale », explique McBride. « Il établit un écosystème circulaire qui reflète notre conception selon laquelle les plastiques doivent être utilisés de manière responsable, récupérés et réutilisés, et ce, de manière perpétuelle. »

 

La circularité, à savoir la réutilisation continue et régénératrice du plastique, crée une valeur et un changement exponentiels, selon M. Katz. Lorsqu’un morceau de plastique est collecté, recyclé, remis dans le circuit de fabrication et redistribué au consommateur sous une nouvelle forme, l’écosystème se développe. Il ne s’agit pas d’un effet linéaire, mais d’une spirale vers l’extérieur qui produit un effet continu.

 

« Notre partenariat concerne vraiment tous les professionnels des soins de la vue et les consommateurs qui veulent contribuer à créer un changement positif", indique M. Katz., » ajoute M. Katz. « Grâce à CooperVision et Plastic Bank, il est plus facile de préserver l’environnement, en créant une plateforme à laquelle d’autres peuvent participer. Voilà comment et où commence le changement ». 

 

Pour en savoir plus sur la neutralité plastique et sur la façon dont les professionnels des soins de la vue et les patients peuvent participer à ce changement simplement en prescrivant et en portant des lentilles cornéennes CooperVision admissibles, rendez-vous sur un-jour-meilleur.ca

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1 claritiMD 1 day se définit en tant que commandes et comprend les produits claritiMD 1 day sphere, claritiMD 1 day toric, et claritiMD 1 day multifocal vendus et distribués par CooperVision dans le monde entier. La neutralité plastique est établie par l’achat de crédits de la Plastic Bank. Un crédit représente la collecte et la conversion d’un kilogramme de plastique susceptible d’atteindre ou de se retrouver dans un cours d’eau. CooperVision achète un nombre de crédits égal au poids de plastique dans les commandes claritiMD 1 day au cours d’une période précise.  Le plastique de claritiMD 1 day est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque, les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre). Basé sur les 4 principaux fabricants mondiaux de lentilles cornéennes. Données internes CVI, 2022.

 

La Plastic Bank considère que 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles. Les commandes de marques participantes sont définies comme des commandes et incluent les produits sphere, 1 day toric et multifocal vendus et distribués par CooperVision. Données internes, CVI, 2022 pour la liste complète des marques participant par pays. Total des bouteilles tel qu’il ressort du tableau de bord d’impact de la Plastic Bank au 31/12/2021.

 

3 27 551 500 bouteilles évitées; 171 communautés touchées; 1 421 personnes touchées.. « Impact de CooperVision », vérifié le 10 janvier 2022.

 

À propos de Plastic Bank

Plastic Bank favorise une société régénératrice. L’entreprise sociale aide le monde à mettre un terme au plastique dans les océans tout en améliorant la vie des communautés de collecteurs. Plastic Bank crée des écosystèmes de recyclage éthique dans les communautés côtières et retraite les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement de la fabrication mondiale. Les collecteurs reçoivent des bonus pour les matériaux qu’ils recueillent ce qui les aide à subvenir aux besoins de base de leur famille, comme l’épicerie, le combustible pour cuisiner, les frais de scolarité et l’assurance maladie. La plateforme blockchain Alchemy MC de Plastic Bank sécurise l’ensemble de la transaction et fournit une visualisation des données en temps réel, permettant une transparence, une traçabilité et une évolutivité rapide. Le matériau collecté renaît sous le nom de Social PlasticMD, qui peut être facilement réintégré dans les produits et les emballages dans le cadre d’une chaîne d’approvisionnement en boucle fermée. Plus de détails sur plasticbank.com.      

 

À propos de CooperVision

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles souples caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompanies

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

 

 

Personne-ressource pour les médias

Heather Kowalczyk, ARP, McDougall Communications
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