L’entreprise lance une initiative de durabilité révolutionnaire dans de nouveaux pays
et présente un tableau de bord d’impact
SAN RAMON, Calif., 20 avril 2022—À l’occasion du Jour de la Terre et tous les jours, CooperVision agit pour créer un monde plus durable. L’initiative de l’empreinte plastique neutre de l’entreprise, première du genre, s’est étendue à d’autres pays d’Europe et d’Amérique latine et sera bientôt lancée dans certains pays d’Asie. À compter d’aujourd’hui, les professionnels de la vue et les porteurs de lentilles cornéennes peuvent voir l’impact collectif du programme, rendu possible par leur partenariat avec CooperVision, en utilisant le nouveau Tableau de bord à empreinte plastique neutre, qui fournit des mises à jour sur la quantité de déchets plastiques collectés en collaboration avec Plastic BankMD.
L’année dernière, CooperVision a lancé les premières lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre au monde en achetant des crédits de la collecte du traitement et la réutilisation par Plastic Bank des déchets plastiques généraux trouvés dans les océans, dont le poids est égal à celui du plastique contenu dans les produits conçus en Amérique du Nord et en Europe. Le programme ayant pris de l’ampleur, l’entreprise prévoit d’empêcher l’équivalent de près de 90 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans de la planète en 2022.
« Pour CooperVision, l’empreinte plastique neutre consiste à faire une différence significative3 et mesurable en partenariat avec les professionnels de la vue et les porteurs. Ils font la différence simplement en prescrivant et en portant nos lentilles à empreinte plastique neutre 1. Avec notre Tableau de bord, chacun peut voir par lui-même comment ces contributions s’additionnent rapidement. Il montre la quantité ahurissante de plastique océanique que nous avons aidé à récupérér à ce jour et les communautés locales que nous avons impliquées en travaillant ensemble », a déclaré Simon Seshadri, vice-président principal, Marketing mondial, CooperVision.
Au-delà de l’impact positif sur l’environnement, l’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision permet aux collecteurs de Plastic Bank dans près de 200 communautés côtières de nettoyer leurs villes et villages tout en gagnant des crédits pour des produits de première nécessité tels que les produits alimentaires, l’huile de cuisson, les frais de scolarité et l’assurance maladie. Le Tableau de bord inclut également une carte interactive des communautés impliquées à ce jour.
En tant que premier fabricant de lentilles cornéennes, CooperVision est engagée dans la réduction de son empreinte environnementale et ses efforts s’étendent au-delà de l’empreinte plastique neutre. L’entreprise dispose de solides antécédents en matière de fabrication et d’exploitation durables, axées sur les domaines dans lesquels elle peut avoir le plus d’impact.
CooperVision a développé les meilleurs procédés de fabrication, permettant des efforts de conservation primés à Porto Rico et de prestigieuses certifications de durabilité à Porto Rico, au Costa Rica, en Espagne et au Royaume-Uni.
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1 [claritiMD 1 day/MyDayMD à usage unique] sont définis comme des commandes et comprennent le produit [claritiMD 1 day sphere, claritiMD 1 day toric et claritiMD 1 day multifocal/MyDayMD à usage unique, MyDayMD toric à usage unique, MyDayMD multifocal à usage unique] vendu et distribué par CooperVision au Canada.
2. L’empreinte plastique neutre nette est établie par l’achat de crédits de la Plastic Bank. Un crédit représente la collecte et la conversion d’un kilogramme de plastique susceptible d’atteindre ou de se retrouver dans un cours d’eau à l’échelle mondiale. CooperVision achète des crédits égaux au poids de plastique dans les commandes claritiMD 1 day/MyDayMD à usage unique dans une période de temps spécifiée. La quantité de plastique dans claritiMD 1 day/MyDayMD à usage unique est déterminée par le poids de plastique dans l’emballage-coque, les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par ex., l’encre).
3.Données internes, CVI, 2022
À propos de CooperVision
CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles souples caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.
À propos de CooperCompanies
CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.
À propos de Plastic Bank
Plastic Bank favorise une société régénératrice. L’entreprise sociale aide le monde à mettre un terme au plastique dans les océans tout en améliorant la vie des communautés de collecteurs. Plastic Bank crée des écosystèmes de recyclage éthique dans les communautés côtières et retraite les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement de la fabrication mondiale. Les collecteurs reçoivent des bonus pour les matériaux qu’ils recueillent ce qui les aide à subvenir aux besoins de base de leur famille, comme l’épicerie, le combustible pour cuisiner, les frais de scolarité et l’assurance maladie. La plateforme blockchain Alchemy MC de Plastic Bank sécurise l’ensemble de la transaction et fournit une visualisation des données en temps réel, permettant une transparence, une traçabilité et une évolutivité rapide. Le matériau collecté renaît sous le nom de Social PlasticMD, qui peut être facilement réintégré dans les produits et les emballages dans le cadre d’une chaîne d’approvisionnement en boucle fermée. Plus de détails sur plasticbank.com.
Personne-ressource pour les médias
Heather Kowalczyk, ARP, McDougall Communications
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