août 26, 2020

MiSightMD 1 day est la première et la seule lentille cornéenne approuvée par la FDA* pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement. †

 

SAN RAMON, Californie, le 26 août 2020 — CooperVision, un chef de file mondial en matière de gestion de la myopie, a annoncé aujourd’hui que la célèbre actrice de télévision américaine, Sarah Michelle Gellar, qui est également productrice et entrepreneuse, sera la porte-parole de son programme de gestion de la myopie Brilliant FuturesMC. Brilliant FuturesMC s’articule autour de MiSightMD 1 day, la première et l’unique lentille cornéenne approuvée par la FDA* pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans lors de l’instauration du traitement1†. Plus de 40 % des Américains sont atteints de myopie , et ce nombre croît à un rythme alarmant, plus particulièrement chez les enfants d’âge scolaire.

 

Aux États-Unis, deux professionnels de la vue sur trois affirment que l’incidence de la myopie infantile dans leur pratique a augmenté au cours des 5 à 10 dernières années § et 81 % de ces praticiens reconnaît qu’il s’agit de l’un des principaux problèmes affectant la vision des enfants aujourd’hui4‡. Les effets de la myopie surpassent l’incapacité de voir clairement les objets à distance; l’aggravation de la myopie peut se traduire par des complications oculaires plus graves et menaçant la vision à long terme .

 

« CooperVision a obtenu l’autorisation* de la FDA pour la commercialisation des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day le 15 novembre 2019, faisant des États-Unis son 18e marché à l’échelle mondiale. Cela a consolidé la position de CooperVision comme chef de file dans la catégorie de la gestion de la myopie », affirme Daniel G. McBride, président de CooperVision. « En cette période particulière, où tellement d’enfants font des apprentissages virtuels et passent moins de temps à l’extérieur, le sujet de la gestion de la myopie est plus pertinent que jamais. En tant que créateurs de catégorie et chefs de file dans le domaine de la gestion de la myopie, nous croyons que nous avons la responsabilité et le privilège, en collaboration avec la communauté des optométristes, d’éduquer les parents et de leur offrir des outils pour aider leurs enfants qui peuvent être aux prises avec la myopie. Notre décision de faire cet investissement de taille dans l’éducation des parents va de pair avec notre vision selon laquelle le traitement précoce de la myopie est d’une importance vitale. »

 

Cette nouvelle campagne de publicité à canaux multiples s’adressant directement au consommateur mettant en vedette madame Gellar soulignera l’importance d’un examen annuel complet de la vision pour surveiller la progression de la myopie chez les enfants. La campagne comprendra des segments de diffusion nationaux et régionaux, du contenu sur les médias numériques et sociaux, et le partage d’expériences personnelles liées à la myopie par des influenceurs. De plus, CooperVision s’associera à la National Association of School Nurses (Association nationale des infirmières scolaires) (NASN) afin d’entretenir d’importantes discussions au sujet de la myopie avec les membres de l’organisation, qui sont souvent les premières personnes à observer des signes de myopie chez les enfants qui en sont atteints.

 

« Mon mari et moi sommes tous deux myopes, et notre myopie a continué à s’aggraver avec le temps », mentionne madame Gellar. « Nous voulons que nos enfants aient la chance d’avoir une meilleure vision et qu’ils courent moins de risques d’avoir des problèmes oculaires à l’avenir. Bien que des lunettes ou des lentilles conventionnelles aident les enfants à voir un tableau blanc ou une balle de tennis aujourd’hui, les lentilles MiSightMD 1 day offrent aux enfants les bienfaits d’une vision claire tout en ralentissant la progression de la myopie pendant leur période de croissance1. C’est pourquoi je suis enthousiaste de m’associer à CooperVision pour cette campagne. »

 

« CooperVision a toujours eu le souci d’innover en matière de santé oculaire », relate Jerry Warner, vice-président directeur, Amériques et mondial, Opérations commerciales, chez CooperVision. « L’objectif de cette campagne est d’aider à sensibiliser aux effets à court et à long terme de la myopie. Au-delà de la simple correction de la vision, le programme de gestion de la myopie de CooperVision peut aider à construire un avenir brillant pour nos enfants. »  

 

Pour en apprendre davantage, visitez le site https://coopervision.ca

 

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† Comparativement à une lentille à usage unique à simple vision sur une période de 3 ans.

§ Augmentation légère ou significative.

‡ Les optométristes (89 %) et les médecins (68 %) étaient fortement ou plutôt d’accord.

 

Indications d’utilisation au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie peuvent réduire les taux de progression de la myopie chez les enfants (âgés de 6 à 18 ans) et corriger l’amétropie.  Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez les enfants dont la durée de port était de 12 heures (de 8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (de 5 à 7 heures) par semaine dans le cadre d’une étude clinique.  Le contrôle permanent de la myopie après la fin du traitement avec les lentilles n’a pas été établi par les études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont indiquées pour le port quotidien à usage unique.  Lorsque prescrite pour le port quotidien à usage unique, la lentille doit être jetée après utilisation.

 

Références

[1] Chamberlain P, et coll. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSightMD Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci. 2019; vol 96, no 8, p. 556-567.

[2] Vitale S, RD Sperduto, FL Ferris 3e. Increased Prevalence of Myopia in the United States Between 1971-1972 and 1999-2004. Arch Ophthalmol. 2009; vol. 127, no 12, p. 1632 à1639. doi:10.1001/jamaophthalmol.2016.4009

[3] Cooper Y. (1er mai 2019). With Childhood Myopia Rates on the Rise, the American Optometric Association Highlights the Importance of Early Intervention through Annual Eye Exams. Consulté sur le site : https://www.aoa.org/newsroom/myopia-rates-on-the-rise-syvm.

[4] Données sur fichier concernant CooperVision 2019.  Myopia Awareness, The Harris Poll online survey 6/27/19 to 7/18/19 of n=313 ECPs (who see at least 1/month myopic child, age 8-15) aux É.-U.

[5] Xu L, Wang Y, Wang S, Wang Y Jonas JB. High Myopia and Glaucoma Susceptibility: The Beijing Eye Study. Ophthalmology. 2007, vol. 114, no 2, p. 216-20.

 

À propos de CooperVision

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE :COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes souples au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes dotées de matériaux et d’optiques de pointe. CooperVision a une longue tradition de résolution des problèmes de vision les plus difficiles, comme l’astigmatisme, la presbytie et la myopie infantile. Elle offre également la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et d’un soutien ciblé aux praticiens, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour en savoir plus, visitez le site www.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompagnies

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE:COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux professionnels de la vision. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.coopercos.com.

 

 

 

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