Trouvez un professionnel de la vue près de chez vous

L'Histoire D'Adam

Adam voit son avenir d’un bon œil

Adam, 11 ans, avait des problèmes de vue dans tous les domaines de sa vie, mais ce qui était le plus frustrant, c’était sur la glace lorsqu’il jouait au hockey. Ses lunettes ne tenaient pas sous son casque et il avait du mal à voir clairement la rondelle lorsqu’il patinait à grande vitesse. Après un stage d’essai au cours duquel il n’a pas été retenu dans l’équipe, sa mère, Selma, a compris qu’il était temps de faire examiner la vue d’Adam. Lors d’une consultation, le médecin a confirmé que son ordonnance était passée de -0,75 à -1,75. Ses parents ont alors commencé à s’inquiéter de la progression de sa myopie.
 

« Nous voulions quelque chose qui s’adapte à son style de vie actif. Mais surtout, je voulais un dispositif qui contribue à ralentir la progression de sa myopie. »

- Les parents d'Adam

 

La myopie survient lorsque le globe oculaire est plus long que la normale ou que la cornée est trop courbée. Au lieu d’être concentrée précisément sur votre rétine, la lumière est focalisée devant votre rétine, ce qui entraîne une vision de loin brouillée.1 Comme dans le cas d’Adam, les symptômes de la myopie peuvent inclure un plissement des yeux constant et des maux de tête. Si elle n’est pas traitée, une myopie sévère peut entraîner d’autres complications plus tard dans la vie, comme le glaucome, la cataracte, le décollement de la rétine et la dégénérescence maculaire.2
 
Étant donné la progression rapide de la myopie d’Adam, Selma était très préoccupée par ces conséquences sur la santé des yeux. Aussi, lorsqu’ils ont découvert que les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day pouvaient contribuer à réduire le risque de séquelles à long terme de ce trouble, Adam et ses parents n’ont pas hésité une seconde à les essayer. Comme en témoigne Selma, « Dès que j’en ai appris davantage sur les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, j’ai su que c’était ce dont nous avions besoin. »
 
Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day sont approuvées par la FDA* pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement.†3 Spécialement conçues pour les enfants, ces lentilles cornéennes souples jetables à usage unique sont conçues pour corriger immédiatement la vue de loin4 tout en contrôlant la myopie chez les enfants d’âge approprié.5
 
Après avoir essayé MiSightMD 1 day, Adam s’est rendu compte qu’il était capable de faire des choses qu’il avait du mal à faire à cause de sa myopie, et a même intégré l’équipe de hockey pour la première fois. Grâce aux lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, dit-il, « tout est devenu tellement plus facile. Je pouvais jouer au hockey, au baseball, faire du vélo avec mes amis et jouer aux jeux vidéo tellement mieux. »
 
Mais surtout, sa vision est restée constante depuis qu’il porte les lentilles MiSightMD 1 day. Après un an de port de lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, la myopie d’Adam n’avait pas du tout progressé. Ses parents et lui peuvent donc avoir l’esprit tranquille, puisque la myopie d’Adam est sous contrôle.
Pour le service à la clientèle, contacter :1-855-526-6737
 
Indications et renseignements importants sur la sécurité
 
Prescriptions seulement
 
Les résultats peuvent varier.
 
 
ATTENTION: Indications aux États-Unis: les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) destinées au port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont recommandées pour la correction de l’amétropie myopique et le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight 1 dayMD(omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont prescrites pour la correction de l’amétropie (myopie et hypermétropie) chez les personnes aphaques et non aphaques dont les yeux ne sont pas malades, pour des puissances allant de -20,00 D à +2,00 dioptries. Les personnes qui présentent un astigmatisme de -2,00 dioptries ou moins peuvent porter les lentilles si elles ne perturbent pas l’acuité visuelle. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie.  Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable.  Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Mises en garde : Les problèmes liés aux lentilles cornéennes peuvent entraîner des blessures graves à l’œil.  N’exposez pas les lentilles cornéennes à l’eau lorsque vous les portez. Ne gardez pas les lentilles pour dormir. Les patients doivent redoubler de prudence s’ils effectuent des activités potentiellement dangereuses. Effets indésirables, qui comprennent, sans toutefois s’y limiter :  Incluant, mais sans s’y limiter, une infection/une inflammation/une ulcération/une abrasion de la cornée, d’autres parties de l’œil ou des paupières.  Parmi ces effets indésirables, certains peuvent entraîner une perte de vision permanente ou temporaire.  Si vous remarquez l’un des effets indésirables mentionnés ci-dessus chez votre enfant, demandez-lui immédiatement de retirer ses lentilles et contactez votre professionnel de la vue.
 
 
† Comparativement à une lentille à usage unique à simple vision sur une période de 3 ans.
 
Références :
2. Flitcroft DI. The complex interactions of retinal, optical and environmental factors in myopia aetiology. Prog Retin Eye Res. vol. 2012, no 31, p. 622 à 660.
3. Chamberlain. P. et coll. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSightMC Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci. Vol. 96, no 8, p. 556-567.
4. Rah M.J., et coll. 2010. Vision specific quality of life of pediatric contact lens wearers. Optom Vis Sci, vol. 87; no8, p. 560-566.
5. Chamberlain, P., et coll. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSightMD Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci. 2019; vol. 96, no 8, p. 556-567. Optom Vis Sci 2019; vol. 96, p. 556-567