Trouvez un professionnel de la vue près de chez vous

 L'Histoire D'Olivia Et Madeline 

Olivia et Madeline voient le monde ensemble

Valerie et Greg ont toujours su que leurs jumelles Olivia et Madeline, âgées de 8 ans, risquaient de développer une myopie, car ce fut leur cas quand ils étaient enfants. La myopie a tendance à être héréditaire, et le risque qu’un enfant soit myope est multiplié par six lorsque les deux parents sont atteints de cette maladie.1 « Cela a toujours été un défi », confie Valerie, qui se souvient de leur lutte contre la myopie pendant leur enfance. Lorsque les jumelles ont commencé à avoir du mal à voir l’heure sur l’horloge du salon, leurs parents se sont donc naturellement inquiétés des conséquences que cela pourrait avoir sur les jumelles, qui font toutes deux de la danse et de la gymnastique et mènent une vie active.
 
La myopie est une condition qui survient lorsque le globe oculaire est plus long que la normale ou que la cornée est trop courbée. Au lieu de se concentrer précisément sur la rétine, la lumière se focalise devant la rétine, ce qui rend la vision de loin brouillée.2 La myopie en est la conséquence. Greg et Valerie pensaient que leurs filles devraient porter des lentilles correctrices qui permettent de corriger facilement ce problème. Cependant, ils ont découvert qu’il existait d’autres options qui permettraient non seulement de corriger leur vision mais aussi de ralentir la progression de leur myopie.
 
Leur professionnel de la vue leur a prescrit les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day de CooperVisionMD. Ces lentilles à usage unique destinées au port quotidien sont spécialement conçues pour le contrôle de la myopie et sont approuvées par la FDA* pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement.†3 Les lentilles offrent un niveau de facilité qui rassure à la fois les parents et l’enfant.4 Après avoir effectué quelques recherches, Greg a trouvé que MiSightMD 1 day était une "solution très abordable au problème" qui permettrait à ses filles de continuer à pratiquer leurs loisirs normalement. Les deux filles se sont adaptées sans problème au port des lentilles, qu’elles mettent elles-mêmes sans aucune aide.3 Mais ce qui réjouit le plus Madeline, c’est de « pouvoir mieux voir3,5,6 ».
 
L’un des principaux avantages des lentilles MiSightMD 1 day est qu’elles contribuent à ralentir la progression de la myopie†3, ce qui aura un effet positif sur l’avenir de la santé oculaire des enfants.7 Greg et Valerie voulaient que leurs filles obtiennent de meilleurs résultats qu’eux en matière de vue, c’est pourquoi ils n’ont pas hésité une seconde à essayer MiSightMD 1 day lorsque leur professionnel de la vue certifié MiSightMD leur a proposé ces lentilles. « Les études ont montré qu’elles ralentissaient la progression de leur myopie », explique Valerie, « je voulais qu’elles puissent bénéficier de cet avantage ».
Pour le service à la clientèle, contacter :1-855-526-6737
 
Indications et renseignements importants sur la sécurité
 
Prescriptions seulement
 
Les résultats peuvent varier.
 
ATTENTION : Indications aux États-Unis : les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) destinées au port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont recommandées pour la correction de l’amétropie myopique et le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight 1 dayMD(omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont prescrites pour la correction de l’amétropie (myopie et hypermétropie) chez les personnes aphaques et non aphaques dont les yeux ne sont pas malades, pour des puissances allant de -20,00 D à +2,00 dioptries. Les personnes qui présentent un astigmatisme de -2,00 dioptries ou moins peuvent porter les lentilles si elles ne perturbent pas l’acuité visuelle. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie.  Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable.  Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Mises en garde : Les problèmes liés aux lentilles cornéennes peuvent entraîner des blessures graves à l’œil.  N’exposez pas les lentilles cornéennes à l’eau lorsque vous les portez. Ne gardez pas les lentilles pour dormir. Les patients doivent redoubler de prudence s’ils effectuent des activités potentiellement dangereuses. Effets indésirables, qui comprennent, sans toutefois s’y limiter :  Incluant, mais sans s’y limiter, une infection/une inflammation/une ulcération/une abrasion de la cornée, d’autres parties de l’œil ou des paupières.  Parmi ces effets indésirables, certains peuvent entraîner une perte de vision permanente ou temporaire.  Si vous remarquez l’un des effets indésirables mentionnés ci-dessus chez votre enfant, demandez-lui immédiatement de retirer ses lentilles et contactez votre professionnel de la vue.
 
† Comparativement à une lentille à usage unique à simple vision sur une période de 3 ans.
 
Références :
1. Mutti, D.O., Mitchell, G.L., Moeschberger, M.L., Jones, L.A., Zadnik, K. Parental myopia, near work, school achievement, and children’s refractive error. Invest Ophthalmol Vis Sci. 2002; vol 43, no 12, p. 3633 à 3640. doi:10.1001/jamaophthalmol.2016.4009
3. Chamberlain P., et coll. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSightMD Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci. Vol. 96, no 8, p. 556-567.
4. Données internes, CVI, 2019. Enquête mondiale réalisée par Decision Analyst auprès de 1 009 parents au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Espagne, à Hong Kong, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
5. Sulley A et coll, Wearer experience and subjective responses with dual focus compared to spherical, single vision soft contact lenses in children during a 3-year clinical trial. Affiche présentée à l’AAO 2019.
6. Chamberlain P. et coll. Further comparison of myopia progression in new and established myopia control treatment (MiSight® 1 Day) groups. Article présenté à la BCLA en 2019.
7. Données internes, CVI, 2019. Enquête mondiale réalisée par Decision Analyst auprès de 402 professionnels de la vue au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Espagne, à Hong Kong, en Australie et en Nouvelle-Zélande.