Trouvez un professionnel de la vue près de chez vous
L’Histoire D' Vera
Profiter de la vie au maximum avec MiSightMD 1 day
La mère de Vera souffrait de myopie avancée. Grâce à MiSightMD 1 day, Vera pourrait ne jamais avoir à partager cette expérience.
Sous les conseils du Dr Jonathan Andrews, de la Dre Katie Andrews et de l’équipe de Optometric Associates, Vera, âgée de 11 ans, a ralenti la progression de sa myopie en utilisant MiSightMD 1 day pour le contrôle de la myopie1†. En portant les lentilles cornéennes chaque jour depuis les deux dernières années et demie, elle profite d’une bonne vision1-3 et vit une vie active sans ennui. Avant MiSightMD 1 day, l’ordonnance de Vera s’aggravait tous les six mois.
« Je crois juste fermement que si nous pouvons corriger quelque chose avec la science, alors, allons-y, améliorons sa vie. »
- La mère de Vera
Sa mère, Stella, décrit l’expérience des lentilles cornéennes comme étant sans heurt. « Ce fut très facile. Je pensais que ça allait être difficile pour elle d’apprendre à utiliser des lentilles, mais elle a bien fait ça et elle les adore. » Vera mentionne à quel point il est facile de les poser et de les enlever2.4‡. De plus, elle les trouve très confortables2 et elle ne les remarque pas.
Alors qu’elle était enfant, Stella a souffert de myopie avancée tout au long de sa vie adulte et qui a mené à une chirurgie de la cataracte à l’âge de 40 ans, soit des décennies plus tôt que prévu. Réalisant que la vision de Vera baissait, elle s’inquiétait que sa fille puisse faire face aux mêmes difficultés plus tard si aucune intervention n’était apportée. Stella a rapidement appris l’existence de MiSightMD 1 day et elle était convaincue qu’il fallait les essayer. « J’étais certainement convaincue très rapidement qu’il s’agissait de quelque chose que je voulais faire. »
Stella indique que même si MiSightMD 1 day est une dépense, le choix était facile, car il s’agit d’un investissement à long terme dans la santé de sa fille. En plus d’améliorer la qualité de vie de Vera5, elle pourrait diminuer les coûts futurs en soins et en chirurgies occulaires6. Prévenir une dioptrie de myopie peut réduire le risque de maculopathie myopique de 40 %, le risque de glaucome primitif à angle ouvert de 20 % et le risque de déficience visuelle de 20 % en plus de permettre d’éviter entre 0,5 et 0,9 année de déficience visuelle7.
« Elle peut être tellement plus active et tellement plus autonome.... Elle n’y pense même pas. Elle fait sa journée, c’est juste une enfant heureuse » ajoute Stella. L’expérience incroyable de Vera et de Stella avec MiSightMD 1 day souligne l’importance de l’éducation des parents et des enfants sur la prise en charge de la myopie.
Pour le service à la clientèle, contacter :1-855-526-6737
Indications et renseignements importants sur la sécurité
Prescriptions seulement
Les résultats peuvent varier.
ATTENTION: Indications au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont prescrites pour la correction de l’amétropie (myopie et hypermétropie) chez les personnes aphaques et non aphaques dont les yeux ne sont pas malades, pour des puissances allant de -20,00 D à +2,00 dioptres. Les personnes qui présentent un astigmatisme de -2,00 dioptres ou moins peuvent porter les lentilles si elles ne perturbent pas l’acuité visuelle. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Mises en garde : Les problèmes liés aux lentilles cornéennes peuvent entraîner des blessures graves à l’œil. N’exposez pas les lentilles cornéennes à l’eau lorsque vous les portez. Ne gardez pas les lentilles pour dormir. Les patients doivent redoubler de prudence s’ils effectuent des activités potentiellement dangereuses. Effets indésirables, qui comprennent, sans toutefois s’y limiter : Incluant, mais sans s’y limiter, une infection/une inflammation/une ulcération/une abrasion de la cornée, d’autres parties de l’œil ou des paupières. Parmi ces effets indésirables, certains peuvent entraîner une perte de vision permanente ou temporaire. Si vous remarquez l’un des effets indésirables mentionnés ci-dessus chez votre enfant, demandez-lui immédiatement de retirer ses lentilles et contactez votre professionnel de la vue.
† Comparativement à une lentille à usage unique à simple vision sur une période de trois ans.
‡ En 1 mois. Selon les parents.
Références :
1. Chamberlain P, et coll., A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSightMC Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci. 2019; vol. 96, no 8, p. 556 à 567.
2. Sulley A et coll., Wearer experience and subjective responses with dual focus compared to spherical, single vision soft contact lenses in children during a 3-year clinical trial. Affiche présentée à l’AAO 2019.
3. Chamberlain P et coll., Further comparison of myopia progression in new and established myopia control treatment (MiSight® 1 Day) groups. Article présenté à la BCLA en 2019.
4. Données internes, CVI, 2018. MiSight 1 day 3-year study report.
5. Rah MJ, et coll., Vision specific quality of life of pediatric contact lens wearers. Optom Vis Sci. Vol. 87, no 8, 2010, p. 560 à 566.
6. Données internes, CVI, 2022. Sondage en ligne CooperVision aux États-Unis : Perspectives des professionnels des soins de la vue sur MiSightMD 1 day Perspectives; n = 101 professionnels des soins de la vue qui prescrivent MiSightMD 1 day. 77 % sont fortement d’accord, 20 % sont plutôt en accord
7. Bullimore M. Myopia Control: Why each diopter matters. Affiche présentée à la BCLA 2019.