Le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures™ avec les lentilles cornéennes
MiSight® 1 day peut aider les enfants myopes adaptés à leur âge à atteindre leur plein potentiel.

 

Le monde est beau à travers les yeux
d'un enfant. 
Ne laissez pas la myopie nous en priver.

La myopie est une maladie grave qui peut entraîner des problèmes de santé oculaire à long terme.1

Agir maintenant donnera à votre enfant l'avenir prospère qu'il mérite. Que votre enfant se plaigne ou non de ne pas pouvoir voir des objets à distance, comme le tableau à l'avant de sa classe, il peut souffrir d'une maladie appelée myopie.

Les yeux d'un enfant myope s'allongent avec le temps, ce qui rend les objets distants flous. Et, si elle n'est pas traitée, la myopie s'aggrave souvent à mesure que votre enfant grandit.

MiSight® 1 day sont les premières et les SEULES lentilles cornéennes souples approuvées
par la FDA* pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans
au début du traitement2†

 

La gestion de la myopie aujourd'hui pourrait signifier
moins de soucis demain
 

Si vous avez porté des lunettes ou des lentilles cornéennes toute votre vie, il peut sembler excessif de commencer à gérer la myopie chez des enfants dès l'age de huit ans. Non corrigée, la myopie peut entraîner des complications oculaires plus graves menaçant la vision à long terme, y compris :1,3-5

Décollement de la rétine :

La rétine, une fine couche de tissu qui entoure l'intérieur de l'œil, se détache des couches de soutien des vaisseaux sanguins qui lui fournissent l'oxygène et la nourriture nécessaires.1

Maculopathie myopique :

Un état causé par la détérioration de la partie centrale de la rétine, et est une cause majeure de perte de vision sévère et irréversible.3

Glaucome :

Une condition, généralement liée à la pression à l'intérieur de l'œil, qui cause des dommages au nerf optique de l'œil, pouvant entraîner une perte de vision irréversible et la cécité. Des études montrent que les personnes myopes ont un risque deux à trois fois plus élevé de développer un glaucome.4

Cataractes :

Une opacification du cristallin de l'œil qui peut entraîner des changements de la vision. Bien que la cataracte puisse toucher tout le monde en vieillissant, elle se développe souvent plus tôt chez les patients atteints de myopie5

Quelles sont les causes de la myopie?

La myopie est en augmentation - dans sa fréquence et sa gravité6. La raison de cette escalade est liée à deux facteurs.

 

Génétique

Les antécédents familiaux jouent un rôle dans le risque de myopie d’un enfant. La probabilité que les enfants se développent augmente si leurs parents sont myopes.7

Les probabilités que l’enfant développe une myopie sont :7

1 sur 2
lorsque les deux parents sont myopes
1 sur 3
si l'un des parents est myope
1 sur 4
si aucun des parents est myope

 

 

Le mode de vie

Les recherches révèlent que le mode de vie moderne peut influencer le développement de la myopie8,10

Temps passé à l’extérieur insuffisant.8,9
Périodes prolongées de lecture et de jeu ou de travail sur des appareils numériques comme les téléphones intelligents ou les tablette8,10
Niveau d’éclairage inadéquat8,10

 

 
 

A quoi ressemble la myopie?

Si vous vous demandez à quoi ressmble la myopie à travers les yeux de votre enfant, découvrez-le en utilisant notre simulateur de myopie.
 

Voyez la myopie à travers les yeux de votre enfant. Essayez le simulateur de vision.
 

Débutez

 

Le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures™
 

La gestion de la myopie de votre enfant, à la fois aujourd'hui et à l'avenir, nécessite plus qu'une simple correction de la vision. Le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures™ avec les lentilles cornéennes MiSight® 1 day vous offre :

Support compréhensif
Connaissance
Outils

Et la confiance vous avez besoin tout au long du traitement clinique de votre enfant pour optimiser les résultats cliniques aujourd'hui et à l'avenir.

Chez CooperVision, nous avons l'habitude de développer des solutions éprouvées pour bon nombre des problèmes de vision les plus difficiles, y compris la myopie infantile. Et, aujourd'hui, nous ouvrons la voie pour aider les enfants comme le vôtre à mieux voir aujourd'hui et à l'avenir.

Nos technologies et produits innovants, y compris les lentilles cornéennes MiSight® 1 jour, font la différence. Et notre programme de gestion de la myopie Brilliant Futures™ n'est qu'une étape de plus que nous franchissons pour établir une nouvelle norme de soins pour le traitement de la myopie chez les enfants.

Grâce au soutien fourni par le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures™ de CooperVision, vous pouvez aider votre enfant à vivre son avenir le meilleur et le plus brillant. Demandez à votre professionel de la vue certifié par le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures™ comment vous pouvez commencer.

Le voyage vers un avenir meilleur commence aujourd'hui.

 
 

 

Commencez à gérer la myopie de votre enfant dès aujourd'hui
 

  1. La première et la seule. MiSight® 1 day est la première et l'unique lentille approuvé par la Food and Drug Administration des É.-U. pour réduire la progression de la myopie chez les enfants, âgés de 8 à 12 ans au début du traitement2†.
     
  2. Cliniquement prouvée et sûres. Sur une période de 3 ans, la progression de la myopie a ralenti de 59 % en moyenne, réduit l'allongement des yeux de 52 % en moyenne2†§,  et 41 % des yeux n'avaient pas eu de progression2†¶. Sur une période de 6 ans, les enfants portant MiSight 1 day ont progressé de moins de 1,00D en moyenne11§.
     
  3. Approuvée par les parents. 90 %  des parents dont les enfants portaient les lentilles cornéennes MiSight® 1 day ont indiqué que leurs enfants éaient heureux de porter les lentilles MiSight® 1 day12|.
     
  4. Adaptées aux enfants. Après avoir utiliser les lentilles cornéennes MiSight® 1 day sur une période de 3 ans, 90 % des enfants les préféraient fortement à leur lunettes13.
ManageMyopia

 

 
ManageMyopia

Approuvées par la FDA
 

Les lentilles cornéennes MiSight® 1 jour sont approuvées par la FDA* pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants de 8 à 12 ans au début du traitement2†. Cela signifie qu'ils ont été testés de manière approfondie sur une période prolongée et qu'ils ont satisfait à tous les critères de sécurité requis par la Food and Drug Administration (FDA).
 

Données cliniques
 

Le test des lentilles MiSight® 1 jour consistait en une étude clinique de trois ans chez des enfants âgés de 8 à 12 ans au moment où ils ont commencé le traitement de la myopie. La moitié de ces enfants portaient des lentilles cornéennes MiSight® 1 jour et l'autre moitié portait des lentilles cornéennes souples traditionnelles 1 jour. De cette façon, nous avons pu voir si MiSight® 1 day faisait vraiment la différence. Et ils l'ont fait. La progression de la myopie a ralenti chez 41 % des enfants qui portaient des lentilles de contact MiSight® 1 jour par rapport à ceux qui n'en portaient pas.

 

                      Pour le service à la clientèle, contacter : 1-855-526-6737

 

 

*Indications d’utilisation aux États-Unis : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) destinées au port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont recommandées pour la correction de l’amétropie myopique et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. La lentille cornéenne doit être jetée après utilisation. Indications d’utilisation au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6-18 ans) et corriger l’amétropie. On a observé, dans le cadre d’une étude clinique, une réduction de la progression de la myopie chez des enfants dont la durée de port était de 12 heures (8-16 heures) par jour, 6,4 jours (5-7) par semaine. Le contrôle permanent de la myopie après l’arrêt du traitement par lentilles cornéennes n’est pas étayé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont jetables et indiquées pour un usage unique. Lorsqu’elles sont prescrites pour un usage unique, elles doivent être jetées après leur retrait.

†Comparé à une lentille simple vision à usage unique sur une période de 3 ans.
§Enfants agées de 8 à 12 ans au début du traitement.
¶Aucun changement cliniquement signifcatif de l'erreru de réfraction -0,25 D ou moins par rapport à la ligne de base.
| Expérience globale définie en tant que confort, vision, manipulation des lentilles et libre des lunettes. Enfants agées entre 8 et 15 ans.

Références:
1. Flitcroft DI. The complex interactions of retinal, optical, and environmental factors in myopia aetiology Prog Retin Eye Res. 2012;31(6):622-660.
2. Chamberlain P, et al. A 3-year randomized clinical trial of MiSight® lenses for myopia control. Optom Vis Sci. 2019; 96(8):556-567.
3. Chen SJ, et al. Prevalence and associated risk factors of myopic maculopathy in elderly Chinese: the Shihpai eye study. Invest Ophthalmol Vis Sci. 2012;53(8):4868-4873.
4. Chen SJ, et al. High myopia as a risk factor in primary open angle glaucoma. Int J Ophthalmol. 2012; 5(6):750-753.
5. Younan C, et al. Myopia and incident cataract and cataract surgery: the blue mountains eye study. Invest Ophthalmol Vis Sci. 2002;43(3625-3632.
6. Holden BA, et al. Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050. Ophthalmology. 2016;123(5):1036-42.
7. Morgan P. Is Myopia Control the Next Contact Lens Revolution? OPTICIAN 2016
8. Gifford P, Gifford, K L. The Future of Myopia Control Contact Lenses. Opt Vis Sci. 2016;93(4):336-43.
9. Rose KA, Morgan IG, Ip J, et al. Outdoor Activity Reduces the Prevalence of Myopia in Children. Ophthalmology 2008;115(8):1279-85.
10. Wolffsohn JS, Calossi A, Cho P, et al. Global Trends in Myopia Management Attitudes and Strategies in ClinicalPractice. Cont Lens Anterior Eye. 2016;39(2):106-16.
11. Chamberlain P, Arumugam B, Jones D et al. Myopia Progression in Children wearing Dual-Focus Contact Lenses: 6-year findings. Optom Vis Sci 2020;97(E-abstract): 200038.
12. CVI data on file 2018. 3- year study report.
13. Sulley A et al. Wearer experience and subjective responses with dual focus compared to spherical, single vision soft contact lenses in children during a 3-year clinical trial. AAO 2019 Poster Presentation.​