février 12, 2020

Cette collaboration permet de poursuivre la mission de l’AIPC, qui consiste à parvenir à un accès universel à la santé oculaire, tout en accentuant l’attention portée à la prévalence mondiale croissante et à la gravité de la myopie chez les enfants

 

SAN RAMON, Californie, 19 février 2020—CooperVision est devenu un mécène mondial de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (AIPC). CooperVision fait partie d’un groupe sélect d’entreprises, dont Allergan, Bayer, Novartis et la Standard Chartered Bank, qui soutient l’AIPC au plus haut niveau pour contribuer à l’accès universel à la santé oculaire.

 

Dans le cadre de cette relation, CooperVision et l’AIPC collaboreront pour accroître la sensibilisation à la prévalence et à la gravité croissantes de la myopie chez les enfants dans le monde entier et agir en conséquence1. Un rapport de 2015 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la question a déclaré que « la myopie et la myopie avancée augmentent dans le monde entier à un rythme alarmant, avec une augmentation significative des risques de déficience visuelle due à des pathologies associées à une myopie avancée2. »

 

« CooperVision a l’habitude de traiter des problèmes de réfraction très répandus tels que l’astigmatisme et la presbytie. Plus récemment, nous avons relevé des défis encore plus importants comme la myopie infantile, non seulement en la corrigeant, mais aussi en réussissant à ralentir sa progression », a déclaré Daniel G. McBride, président de CooperVision. « Même avec les progrès remarquables que nous réalisons, aucune organisation ne peut y arriver seule. Nous sommes optimistes quant à ce que notre nouveau partenariat avec l’AIPC signifiera pour des millions d’enfants, d’adultes et de familles dans le monde. »

 

« L’AIPC est très enthousiaste à l’idée de s’associer à CooperVision pour créer un changement durable dans le domaine de la santé oculaire, notamment pour faire face à l’augmentation considérable de la myopie dans le monde », a déclaré Peter Holland, directeur général de l’AIPC. « Le leadership, la perspicacité et l’innovation de nos mécènes permettent de découvrir régulièrement de nouvelles approches, de nouveaux modèles et de nouvelles alliances pour un plus grand impact collectif et individuel. En travaillant ensemble, nous augmentons de manière exponentielle nos capacités à affronter et à surmonter les problèmes de déficience visuelle. »

 

En plus de son mécénat auprès de l’AIPC, CooperVision apporte chaque année un financement, des connaissances et du temps importants à toute une série d’organisations axées sur la santé oculaire. Il est notamment membre fondateur de la Global Myopia Awareness Coalition, un commanditaire platine mondial d’Optometry Giving Sight et partenaire de Our Children’s Vision. Dans la foulée de ses initiatives de responsabilité d’entreprise, CooperCompanies s’aligne également sur les objectifs de développement durable des Nations unies, en se concentrant sur la santé et le bien-être, la consommation et la production responsables et les partenariats complémentaires.

 

CooperVision développe une gamme de produits destinés à aider les professionnels des soins oculaires. Les marques de lentilles cornéennes souples en silicone hydrogel telles que BiofinityMD et claritiMD 1 day sont portées par des millions de personnes dans le monde entier. Son portfolio de soins de la myopie comprend des lentilles de spécialité telles que Paragon CRT® et Procornea DreamLite conçues pour être portés pendant la nuit (orthokératologie), ainsi que des innovations telles que les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, dont il est cliniquement prouvé qu’elles ralentissent la progression de la myopie chez les enfants3.

 

# # #

 

1 Holden et coll, - Global Prevalence of myopia and high myopia and temporal trends from 2000 through 2050. Ophthalmology 2016. vol. 123; no 5, p. 1036-1042.

The Impact of Myopia and High Myopia. Rapport de la réunion scientifique mondiale sur la myopie organisée conjointement par l’Organisation mondiale de la santé et le Brien Holden Vision Institute. University of New South Wales, Sydney, Australia. 16-18 mars 2015.

3 Chamberlain P et coll. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSightMD Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci 2019; 96:556-567.

 

 

À propos de CooperVision
CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes souples au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes dotées de matériaux et d’optiques de pointe. CooperVision a une longue tradition de résolution des problèmes de vision les plus difficiles, comme l’astigmatisme, la presbytie et la myopie infantile. Elle offre également la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et d’un soutien ciblé aux professionnels de la vue, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompanies
CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE:COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux professionnels de la vue. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

 

Contact médias
Mike McDougall, ARP, Fellow PRSA, McDougall Communications
mike@mcdougallpr.com ou +1 585 434-2150