décembre 12, 2023

L’étude séminale publiée dans Ophthalmic and Physiological Optics confirme le leadership de CooperVision en matière de contrôle de la myopie

SAN RAMON, Californie, 12 décembre 2023—Un nouvel article révisé par les pairs a validé l’efficacité du contrôle de la myopie des lentilles cornéennes innovantes MiSightMD 1 day, de CooperVision. Publié dans le journal du UK College of Optometrists, Ophthalmic and Physiological Optics, l’article Six-Year Cumulative Treatment Effect and Treatment Efficacy of a Dual Focus Myopia Control Contact Lens (Chamberlain P, et coll.)[1] fait état des découvertes et des résultats de cette étude révolutionnaire, qui est la plus longue de ce type jamais réalisée. L’article est disponible en libre accès au https://doi.org/10.1111/opo.13240 (en anglais seulement).

De plus, l’entreprise a publié une entrevue vidéo complémentaire avec deux des co-auteurs de l’article ainsi que des dirigeants du service de recherche et développement de CooperVision : Le directeur principal des programmes de recherche, Paul Chamberlain, B. Sc (Hons) et le chercheur Arthur Bradley, Ph. D. Animée par Kate Gifford, Ph. D, et Paul Gifford, Ph. D, de Myopia Profile, elle décrit les méthodologies, les résultats et les applications cliniques de l’étude. La vidéo peut être visionnée au https://www.myopiaprofile.com/product/MiSight-1-day (en anglais seulement).

« Nous restons déterminés à fournir aux professionnels de la vue des preuves de haute qualité pour répondre aux questions importantes sur les effets à long terme de la gestion de la myopie avec MiSightMD 1 day » a déclaré Chamberlain, CooperVision. « La conception rigoureuse de l’étude multicentrique, la durée inégalée de l’enquête et les résultats clairs ont renforcé la confiance des prescripteurs à l’égard de cette intervention optique unique et efficace pour ralentir la progression de la myopie. Cette publication renforcera davantage ces comportements fondés sur des preuves, alors que la communauté internationale des soins de la vue s’attaque collectivement aux défis posés par l’épidémie de myopie infantile ».

L’article mentionne qu’en l’absence d’un groupe témoin de deuxième phase pour des raisons éthiques, la progression antérieure de la myopie, la croissance de l’œil emmétrope et les méthodes d’analyse du délai de progression peuvent être utilisées pour estimer l’efficacité du contrôle de la myopie. MiSightMD 1 day a contribué à ralentir la croissance des yeux chez moins de la moitié des enfants non traités observés, parallèlement aux taux modélisés de croissance des yeux emmétropes. De plus, lorsque les enfants myopes commencent à être traités avec MiSightMD 1 day entre l’âge de 8 et 12 ans, la probabilité qu’une croissance de l’œil de > 0,3 survienne dans un délai d’un à trois ans diminue de 95 %.

L’article confirme également l’importante valeur de la poursuite du traitement de contrôle de la myopie avec MiSightMD 1 day pour les jeunes enfants. Une intervention précoce permet un meilleur contrôle de la myopie, ce qui peut contribuer à réduire le recours à la correction visuelle et à limiter les changements de prescription entre les rendez-vous, afin de soutenir les étapes charnières du développement et de l’éducation. Cela réduit également les effets de la myopie sur la santé oculaire future.

Maintenant prescrite dans plus de 30 pays, MiSightMD 1 day de CooperVision est la première et la seule lentille cornéenne souple approuvée par la FDA*, à la fois pour corriger la vision et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement.1 En outre, il s’agit de la première lentille cornéenne souple approuvée par la NMPA chinoise avec une indication relative au ralentissement de la progression de la longueur axiale chez les patients âgés de 8 à 12 ans et présentant une réfraction de -0,75 D à -4,00 D avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptre. Elle porte également le marquage CE. L’entreprise propose également une gamme de lentilles cornéennes d’orthokératologie et des verres de lunettes dotées de la Diffusion Optics Technology pour la gestion de la myopie.**

CooperVision, une division de CooperCompanies (Nasdaq:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles, caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

CooperCompanies (Nasdaq:COO) est une entreprise internationale de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux, dont l’objectif est d’améliorer la vie des gens, une personne à la fois. L’entreprise exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision est un chef de file de confiance dans l’industrie des lentilles cornéennes, améliorant la vision de millions de personnes chaque jour. CooperSurgical est une entreprise de premier plan dans le domaine de la fertilité et de la santé des femmes, dont la mission est d’aider les femmes, les bébés et les familles dans les moments les plus importants de leur vie. CooperCompanies, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 15 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 130 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

Mike McDougall, APR, membre de la PRSA, FAAO
McDougall Communications pour CooperVision
mike@mcdougallpr.com ou +1 585 208-1815

*Indications d’utilisation aux É.-U. : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) destinées au port quotidien MiSight 1 dayMD (omafilcon A) sont recommandées pour la correction de l’amétropie myopique et le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants ayant des yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptres (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptre. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications d’utilisation au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7 jours) par semaine, dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

*Indications d’utilisation en Chine : Le produit MiSightMD 1 day est recommandé pour la correction de la myopie chez les patients qui ont des yeux non aphaques sains et qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles ont une conception à double focalisation avec l’alternance de multiples anneaux qui permet à une partie de la lumière passant à travers la zone optique de se focaliser en face de la rétine, formant ainsi une défocalisation myopique qui devrait ralentir le changement de la longueur axiale des patients. L’ajustement et l’évaluation des lentilles doivent être effectués dans des établissements médicaux par des ophtalmologistes occupant un poste intermédiaire ou supérieur, ce qui vaut également pour le suivi régulier. Les lentilles doivent être utilisées dans le strict respect des exigences indiquées dans les instructions d’utilisation.

Comparativement à une lentille à usage unique à simple vision sur une période de 6 ans.

**Les lunettes dotées de la Diffusion Optics Technology ne sont pas autorisées à la vente ou à la distribution dans tous les pays.

[1] Chamberlain, P, Hammond, DS, Arumugam, B, Bradley, A. Six-year cumulative treatment effect and treatment efficacy of a dual focus myopia control contact lens. Ophthalmic Physiol Opt. 2023.Vol. 00, pp. 1 à 7. https://doi.org/10.1111/opo.13240

SA10591_1FRCA