woman jumping and smiling

Porteur de longue date

Puisque vous avez l’habitude de porter des lentilles de contact...

vous savez qu’elles changent la vie de manière positive. Mais il est essentiel de ne pas oublier que vos besoins visuels et les technologies en lentilles cornéennes sont en constante évolution.

À mesure que vous vieillissez, passez plus de temps devant des appareils numériques ou augmentez la fréquence de vos activités en plein air préférées, vous aurez sûrement besoin de faire ajuster votre ordonnance ou de changer le type de lentilles cornéennes que vous portez pour de meilleures performances visuelles, plus de confort et plus de praticité.

Consultez votre professionnel de la vue au moins une fois par an, ou à la fréquence recommandée, pour passer un examen et vous renseigner sur les nouvelles options de lentilles cornéennes qui pourraient convenir à votre mode de vie et à vos besoins de correction visuelle qui évoluent. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les sujets qui vous intéressent.

Priorité au confort

Vous êtes-vous déjà demandé si vos lentilles cornéennes pourraient être encore plus confortables ? La recherche et le développement dans le domaine des lentilles cornéennes sont fortement axés sur l’amélioration de l’expérience du port des lentilles de contact. Parmi les caractéristiques qui ont été créées le but d’apporter du confort, nous avons...

  • Matériaux de pointe pour les lentilles cornéennes en silicone hydrogel qui contribuent à maintenir les lentilles hydratées tout au long de la journée et procurent plus d’oxygène aux yeux que les lentilles normales en hydrogel. Tous les matériaux des lentilles en silicone hydrogel ne sont pas identiques ; discutez de vos options avec votre professionnel de la vue.
  • Designs spéciaux de la surface et des bords pour assurer un ajustement idéal et favoriser le confort.
  • Technologies optiques innovantes pour aider à soulager la fatigue oculaire associée à l’utilisation de dispositifs numériques1.
  • Des lentilles cornéennes journalières abordables sans nettoyage grâce auxquelles les porteurs évitent l’irritation associée aux dépôts qui peuvent s’accumuler sur les lentilles bimensuelles ou mensuelles après quelques semaines de port quotidien.

Si vous cherchez des lentilles cornéennes encore plus confortables, discutez de ces sujets avec votre professionnel de la vue.

Et n’oubliez pas, il n’est pas normal de ressentir de la gêne quand vous portez des lentilles de contact. Si jamais vos lentilles cornéennes commencent à vous gêner ou à irriter vos yeux, il est important d’en parler à votre professionnel de la vue. Il ou elle pourra vous proposer des solutions pour résoudre tout problème lié à votre expérience de port de lentilles. Il ou elle pourra notamment identifier le meilleur matériau pour vos lentilles, le meilleur design et le calendrier de remplacement le plus approprié, ainsi que la manière dont les lentilles peuvent répondre aux exigences de votre mode de vie.

Mise à niveau de vos lentilles de contact

Chaque fois que vous consultez votre professionnel de la vue, vous devriez lui poser des questions sur les derniers développements dans la science des lentilles de contact. La recherche et le développement conduisent à des avancées majeures dans ce domaine, il serait donc dommage de passer à côté des bénéfices qu’un changement de lentilles cornéennes pourrait vous offrir.

Comprendre en quoi les matériaux comptent

Vos lentilles cornéennes actuelles sont-elles fabriquées avec des matériaux à base d’hydrogel ou de silicone hydrogel ?

Les lentilles cornéennes en hydrogel étaient les premières lentilles souples, cependant les lentilles en silicone hydrogel représentent désormais plus de 75 % des nouvelles prescriptions de lentilles cornéennes1. Les matériaux en silicone hydrogel permet un port sain* des lentilles de contact, favorisant l’entrée d’oxygène au niveau de la cornée, ce qui contribue à réduire les rougeurs et le gonflement*†.

Les lentilles en silicone hydrogel offrent les bénéfices d’un matériau de lentille souple avec une transmissibilité élevée de l’oxygène, permettant ainsi une plus grande flexibilité et un port prolongé.

Parlez à votre professionnel de la vue pour en savoir plus sur les matériaux les plus avancés en ce qui concerne les lentilles en silicone hydrogel.

Prenez en compte l’aspect pratique

Selon votre mode de vie, il se peut que vous préfériez des lentilles cornéennes à nettoyer chaque soir et à remplacer après un certain nombre de semaines ; ou des lentilles cornéennes journalières. Les deux sont abordables, c’est donc une bonne idée de réfléchir à celles qui vous conviennent le mieux.

Vous êtes peut-être un voyageur fréquent, une victime d’allergies saisonnières, ou un amateur actif d’un sport pour lequel le port des lunettes est gênant. Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces scénarios, ou si vous exigez tout simplement plus de commodité, les lentilles cornéennes sont évidemment un excellent choix pour répondre à vos besoins en matière de correction visuelle.

Votre professionnel de la vue peut vous fournir des recommandations concernant les options qui s’offrent à vous.

* Avec un apport élevé en oxygène pour une utilisation quotidienne, les matériaux en silicone hydrogel (SiHy) minimisent ou éliminent les complications liées à l’hypoxie
Par rapport aux lentilles cornéennes normales en hydrogel
1 Morgan PB, Woods CA; Tranoudis, Ioannis G. et. al. International contact lens prescribing in 2018. CL Spectrum. 2019;34(1):26-32.

woman in a yoga pose

Évolution de la vision

À mesure que nous vieillissons, notre vision change, tout comme nos besoins en matière de correction visuelle.

Même les personnes qui n’ont jamais porté de lunettes ou de lentilles cornéennes auparavant commenceront à avoir du mal à voir clairement de près après 40 ans. Ce trouble s’appelle la presbytie, et il nous touche tous.

Si vous avez plus de 40 ans et que vous commencez à avoir du mal à lire les petits caractères sans tenir votre livre ou magazine un peu plus loin que d’habitude, ou si le texte sur l’écran de votre téléphone devient flou, vous êtes probablement atteint(e) de presbytie. Il est temps de consulter votre professionnel de la vue.

Lentilles cornéennes multifocales

BONNE NOUVELLE : rien ne vous oblige à renoncer à la commodité des lentilles cornéennes ou à porter des lunettes si vous ne le souhaitez pas. La presbytie peut être corrigée à l’aide de lentilles cornéennes multifocales : elles vous apportent une vision claire, que ce soit de près, de loin, ou entre les deux.

Vous pouvez porter des lentilles cornéennes multifocales sans faire de compromis sur les performances visuelles, le confort ou la commodité. Il existe des lentilles cornéennes multifocales fabriquées à partir de matériaux en silicone hydrogel de pointe, ainsi que des lentilles cornéennes multifocales journalières.

Dès que vous commencerez à montrer des signes de presbytie (ça vous arrivera !), appelez votre professionnel de la vue pour prendre rendez-vous.

Modes de vie numériques

Beaucoup de nos tâches quotidiennes et activités de loisirs impliquent de passer du temps sur des appareils numériques. Il existe désormais des lentilles cornéennes spécialement conçues pour faciliter le processus d'accommodation des yeux du porteur qui passe d'une activité sur écran à une activité hors écran. Demandez de plus amples informations à votre professionnel de la vue.

man smiling and holding a laptop

Pourquoi CooperVision ?

Depuis plus de 40 ans, CooperVision s’engage à aider les gens du monde entier à voir mieux chaque jour. Grâce à nos innovations dans la science oculaire, au développement de nouveaux matériaux, à la conception de produits et leur fabrication, nous avons permis à des millions de porteurs de lentilles cornéennes de vivre pleinement, et nous nous sommes imposés comme le leader mondial de confiance dans le secteur des lentilles de contact. Aujourd’hui, nos lentilles cornéennes sont prescrites dans plus de 130 pays.*

Répondre aux besoins de chaque porteur de lentilles

Que vous ayez besoin de lentilles cornéennes monovision, que vous ayez une correction torique ou multifocale élevée, ou que vous ayez besoin de lentilles d’orthokératologie, sclérales ou même fabriquées sur commande, vous pouvez compter sur CooperVision.

Faire progresser la technologie dans le domaine des lentilles de contact

Notre mission est notre passion. Ces dernières années, notre équipe R&D a développé des produits révolutionnaires qui répondent aux besoins pressants des porteurs :

  • Gamme de lentilles cornéennes journalières clariti de CooperVision
    La première gamme complète de lentilles cornéennes en silicone hydrogel au monde
  • Lentilles cornéennes journalières MiSight® de CooperVision
    Les premières lentilles cornéennes souples au monde approuvées par la FDA qui ralentissent la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement.
  • Lentilles cornéennes Biofinity Energys® de CooperVision
    Des lentilles cornéennes conçues pour votre mode de vie numérique.
  • Lentilles cornéennes CooperVision
    Une multitude d’options disponibles immédiatement pour répondre à la correction de presque tous les patients.

Aujourd’hui, les scientifiques de CooperVision poursuivent leurs efforts, cherchant de nouvelles façons prometteuses d’aider les gens à mieux voir.

* CooperVision, données archivées, 2020. Produits d’entretien pour lentilles de CooperVision, lentilles cornéennes souples et spéciales.

Indications d’utilisation : Les lentilles cornéennes souples à usage unique MiSight 1 day (omafilcon A) sont indiquées dans la correction de l’amétropie myope et le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants dont les yeux ne sont pas atteints d'une maladie oculaire, âgés en début du traitement de 8 à 12 ans et ayant une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec niveau d’astigmatisme < = 0,75 dioptries. La lentille doit être détruite après chaque retrait.

‡ CooperVision, données archivées, 2019. Basé sur des combinaisons d’options Rx (sphère, cylindre, axe et ajout) fabriquées, sur toutes les lentilles souples sphériques, toriques et multifocales (y compris celles fabriquées sur commande), en SiHy et hydrogel de 4 principaux fabricants. Comprend les lentilles cornéennes journalières, bihebdomadaires et mensuelles jetables. Lentilles cornéennes cosmétiques et photochromiques non incluses. Les variantes de courbe de base multiples ne sont pas incluses.

sustainability tree

Prendre soin de notre planète

Chez CooperVision, nous nous efforçons de réduire notre impact environnemental et de mener nos activités de manière plus durable, car c’est nécessaire pour nos employés, nos clients, notre entreprise et notre planète.