novembre 07, 2018

Un outil numérique inventif qui offre des calculatrices éprouvées de lentilles
multifocales et toriques, ainsi que des profils d’oxygène prêts pour les patients

PLEASANTON, Californie, 7 novembre 2018—Une référence numérique utilisée par des dizaines de milliers de professionnels de la vue dans le monde arrive aux États-Unis et au Canada pour la première fois. L’application OptiExpertMC de CooperVision procure une série d’outils qui aident à soutenir la prise de décisions liée aux lentilles cornéennes et la communication avec les patients, dont des calculatrices de lentilles multifocales et toriques de renforcement de la confiance, ainsi que des profils d’oxygène.

L’application innovante, qui a été mise à jour avec les données américaines et canadiennes, est disponible gratuitement pour les appareils iOS et Android et peut être téléchargée à partir de l’Apple App Store et de Google Play. Avec ce lancement, OptiExpertMC est maintenant disponible dans 15 langues et 76 pays et territoires, et est utilisé régulièrement chaque mois par des milliers de professionnels de la vue.

« CooperVision a conçu OptiExpertMC en partenariat avec des professionnels de la vue afin de faciliter l’ajustement des lentilles cornéennes multifocales et toriques, d’économiser du temps à la chaise et de rendre l’expérience pour le patient meilleure que jamais », a dit Michele Andrews, OD, Directrice principale, Affaires académiques et professionnelles, Amérique du Nord, chez CooperVision. « Nous prévoyons une réaction similaire aux États-Unis et au Canada à ce que nous avons connu dans d’autres pays, avec l’application devenant rapidement une ressource préférée, utilisée chaque jour dans les bureaux ».

Les versions américaines et canadiennes d’OptiExpertMC contiennent trois principales fonctions :

• Une calculatrice multifocale qui rend le processus d’ajustement plus simple et plus efficace pour les patients presbytes, basé sur la prescription des lunettes, ce qui aide les professionnels de la vue à sélectionner rapidement les lentilles cornéennes et à réduire le temps au bureau.
  • Une calculatrice torique qui procure un modèle pratique pour calculer et évaluer la lentille cornéenne torique diagnostique recommandée pour les patients astigmates.
  • Des profils d’oxygène qui procurent un soutien clinique crédible afin d’améliorer les discussions avec les patients, procurant une démonstration visuelle claire des niveaux de transmissibilité de l’oxygène des lentilles cornéennes en silicone hydrogel de CooperVision comparativement à d’autres produits.

OptiExpert comprend des recommandations de lentilles diagnostiques parmi les gammes de produits CooperVision, dont claritiMC 1 day, MyDayMD, BiofinityMD, Avaira VitalityMC et ProclearMD.

L’efficacité de l’application fait l’objet d’une affiche scientifique à la rencontre annuelle de l’American Academy of Optometry qui se tient à San Antonio cette semaine. La conférence « Validation of Multifocal Soft Lens Power Calculator in the OptiExpert™ Application for clariti® 1-day Multifocal Lens Fitting » sera présentée au stand n° 158 le vendredi 9 novembre, de 10 h à midi, HNC.

OptiExpertMC est un outil éducatif, de référence et d’information à l’intention des professionnels de la vue. Les professionnels de la vue peuvent choisir d’utiliser l’application en relation avec leur propre évaluation du patient mais il n’est pas conçu comme un outil fiable pour la prise de décisions cliniques. OptiExpertMC ne constitue pas un conseil médical ou optométrique et n’est pas conçu pour remplacer l’évaluation du patient effectuée par un professionnel de la vue.

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE:COO), est l’un des plus grands fabricants au monde de lentilles cornéennes souples. L’entreprise fabrique une gamme complète de lentilles cornéennes à usage unique à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes dotées de matériaux et d’optiques de pointe. CooperVision compte une longue tradition dans la correction des problèmes de vision les plus difficiles tels que l’astigmatisme et la presbytie; et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et un soutien ciblé aux praticiens, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant de véritables avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour plus d’informations, consultez www.coopervision.ca.

The Cooper Companies, Inc. (« Cooper ») est une entreprise internationale du secteur des dispositifs médicaux qui est cotée sur NYSE Euronext (sous le symbole NYSE:COO). Cooper s’applique à être reconnue comme A Quality of Life CompanyMC et met l’accent sur la création de valeur pour les actionnaires. Cooper exerce ses activités par l’intermédiaire de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision propose de nouvelles perspectives en matière de soins de la vue; elle s’est engagée à offrir un vaste éventail de produits de qualité supérieure aux utilisateurs de lentilles cornéennes, de même qu’un soutien ciblé aux professionnels de la vue. CooperSurgical s’est engagée à faire avancer la santé des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services destinés à la santé des femmes, la fertilité et le diagnostic. Cooper, dont le siège social est situé à Pleasanton, Californie, compte près de 10 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.coopercos.com.

Personnes-ressources

Mike McDougall, APR, Fellow PRSA