octobre 25, 2022

CooperVision présente un ensemble de recherches sur le contrôle et la gestion de la myopie

lors de l’assemblée annuelle de l’American Academy of Optometry 2022

 

SAN RAMON, Californie, le 25 octobre 2022Une nouvelle recherche de CooperVision, un leader mondial dans le contrôle et la gestion de la myopie, se penche sur le comportement accommodatif et les performances en matière de défocalisation rétinienne des lentilles cornéennes à usage unique MiSightMD chez les patients atteints de myopie avancée. Les résultats ont démontré que la conception optique à double focalisation permettait de produire une défocalisation myopique à toutes les distances de vision.

 

Grâce aux nouveaux paramètres élargis (jusqu’à -7,00 au Canada et aux États-Unis), les professionnels de la vue peuvent traiter en toute confiance un plus grand nombre d’enfants d’âge approprié touchés par la prévalence et la gravité croissantes de la myopie.[1]

 

Introduction of myopic retinal defocus in highly myopic eyes using a dual focus myopia control contact lens (Gantes et al.) et Accommodative behavior and retinal defocus in highly myopic eyes fit with a dual focus myopia control contact lens (Meyer et al.) sont présentés à l’assemblée annuelle de 2022 de l’American Academy of Optometry cette semaine.

 

Ces travaux scientifiques examinent l’adaptation d’yeux fortement myopes (-6,50 à -10,00D, moyenne ± SD : -8,00±1,02D) avec des lentilles unifocales et des MiSightMD 1 day, révélant que les yeux s’adaptent de manière similaire dans les deux cas. Les petites pistes d’accommodation à distance n’ont pas empêché la défocalisation myopique de +2,00D dans l’optique de traitement MiSightMD 1 day de se produire sur la rétine. Les chercheurs ont également constaté que des puissances plus élevées n’empêchaient pas la lentille de réduire la défocalisation rétinienne hypermétropique sur les 40 degrés centraux de la rétine horizontale.

 

« CooperVision a consacré des décennies à la recherche et au développement sur la myopie afin de proposer des interventions fondées sur des preuves des enfants atteints de cette maladie », a déclaré Paul Chamberlain, BSc (Hons), directeur principal des programmes de recherche de CooperVision. « La combinaison de ces derniers résultats avec notre vaste et rigoureux corpus de travaux existants aide les professionnels de la vue à prendre en charge la myopie avec plus de confiance, ce qui permet d’aider encore plus d’enfants dans le monde. »

 

Chamberlain présentera MiSight® 1 day myopia control therapy assessment in fast and slow progressors, un article qui décrit l’effet proportionnel de traitement qui permet aux enfants qui progressent plus rapidement de bénéficier de l’avantage maximum du contrôle de la myopie. L’analyse est basée sur les données recueillies au cours des années quatre à six de l’essai clinique international MiSightMD 1 day, lorsque les participants à l’étude étaient âgés de 11 à 15 ans. L’Académie a désigné ce travail comme l’un des dix développements les plus intéressants de l’ensemble de la réunion. M. Chamberlain présentera en avant-première les résultats lors de la conférence de presse virtuelle mondiale de l’Académie ce soir.

 

Soutenant le portefeuille complet de gestion de la myopie de CooperVision, Efficacy of Fitting Ortho-K Contact Lenses Utilizing a Mobile Fitting Application (Voltz et coll.) démontre comment les paramètres des lentilles recommandés par le calculateur de lentilles Paragon CRTMD correspondent étroitement à ceux déterminés par le diagnostic, ce qui permet de gagner du temps de consultation. La société a également financé la recherche Preliminary Modification and Adaptation of a Quality of Vision Questionnaire for Children (Postnikoff et coll.), qui porte sur la modernisation d’un questionnaire sur la qualité de la vision afin de l’adapter aux interventions de contrôle optique de la myopie chez les enfants.

 

Ces études s’ajoutent à de nombreux articles et affiches scientifiques dirigés et financés par la société qui seront présentés lors de la réunion de l’American Academy of Optometry, qui se tiendra du 26 au 29 octobre à San Diego, en Californie.

# # #

 

Programme des présentations :

 

Mercredi 26 octobre

11 heures en salle 29CD : Preliminary Modification and Adaptation of a Quality of Vision Questionnaire for Children (Postnikoff et coll.)
 

Jeudi 27 octobre

15h30 en salle 29CD : Accommodative behavior and retinal defocus in highly myopic eyes fit with a dual focus myopia control contact lens (Meyer et coll.)
16h15 en salle 29CD : MiSight® 1 day myopia control therapy assessment in fast and slow progressors (Chamberlain et coll.)

 

Vendredi 28 octobre

13 h à 15 h dans la salle des exposants H, tableau des affiches n° 47 : Efficacy of Fitting Ortho-K Contact Lenses Utilizing a Mobile Fitting Application (Voltz et coll.)
13 h à 15 h dans la salle des exposants H, tableau des affiches n° 161 : Introduction of myopic retinal defocus in highly myopic eyes using a dual focus myopia control contact lens (Gantes et coll.)

 

 

Indications d’utilisation au Canada : les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

 

Jusqu’à -10,00D sur certains marchés. La disponibilité des paramètres spécifiques de la gamme étendue peut varier selon les pays

 

 

À propos de CooperVision

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles souples caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour plus d’informations, visitez le sitewww.coopervision.com.

 

À propos de CooperCompanies

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

 

Personne-ressource pour les médias

Hannah Barry, McDougall Communications pour CooperVision

hannah@mcdougallpr.com ou +1-585-645-8985

 

[1] Holden et coll., Global Prevalence of myopia and high myopia and temporal trends from 2000 through 2050. Ophthalmology 2016. 123(5):1036-1042