juin 03, 2020

RICHMOND HILL, ONTARIO, Le 3 juin 2020 —Avec les projections voulant que la myopie touche 50 pour cent de la population mondiale en 2050 , CooperVision Canada a établi un partenariat avec Canadian Health & Family pour favoriser la sensibilisation à la myopie infantile au moyen d’un extrait éducatif (en anglais seulement) accessible en ligne à l’adresse www.healthandfamily.ca/MyopiaEpidemic.

L’extrait, qui à l’origine a été diffusé sur les réseaux de télévision CTV et HGTV, et également sur CTV Toronto et CTV Montréal le mois dernier, met en vedette Debbie Jones, BSc, FCOptom, FAAO et professeure de clinique à l’Université de Waterloo et scientifique clinique au Centre for Ocular Research & Education (CORE). La docteure Jones a étudié l’efficacité des lentilles MiSightMD 1 day de CooperVision, approuvées par la FDA, qui se sont avérées ralentir de 59 % la progression de la myopie chez les enfants . Elle a également pris part à une étude qui a évalué la prévalence locale de la myopie à Waterloo, en Ontario ainsi que de la région avoisinante, qui a révélé que 35 pour cent des participants à l’étude vivaient avec une myopie non corrigée

« Chez CooperVision, notre objectif est de rehausser les normes de soins de telle sorte qu’aucun cas de myopie infantile n’échappe au traitement », affirme Alexandra Donkin, Directrice générale pour CooperVision Canada. « Notre partenariat avec Canadian Health & Family dans le cadre de cet extrait éducatif fait partie de nos efforts afin d’y arriver. Les parents, les pédiatres, les enseignants et toutes les personnes dans la vie d’un enfant doivent être sensibilisés à l’épidémie de myopie et ses répercussions. Ce n’est que grâce à la sensibilisation à ce problème que l’on peut trouver une solution pour ralentir la progression. »

Cet extrait présente également l’histoire d’une jeune participante à l’étude clinique sur MiSightMD 1 day, qui a partagé à quel point la liberté que lui procurent ses lentilles cornéennes est un avantage pour son mode de vie actif, ainsi qu’un mot de Joshua C. Smith, OD, ancien président de l’Association des optométristes de l’Ontario, qui a souligné l’incidence que peut avoir le temps passé à l’extérieur sur la réduction du risque de développer une myopie chez l’enfant.

À la fin de l’extrait, les consommateurs sont encouragés à visiter le site Web www.Combattezlamyopie.ca pour obtenir de plus amples renseignements. Le site Web a été créé par CooperVision Canada afin d’éduquer les consommateurs sur la myopie et pour les aider à trouver un professionnel de la vision certifié MiSightMD 1 day.

En plus de la diffusion à la télévision et en ligne, CooperVision a préparé une campagne de publicité numérique présentant l’extrait, qui circulera dans les marchés ciblés jusqu’en octobre. Pour de plus amples renseignements sur les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, visitez le site coopervision.ca.

Indications d’utilisation aux États-Unis : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) pour port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont indiquées pour la correction de l’amétropie myopique et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. La lentille cornéenne doit être jetée après utilisation.

[1] Holden et coll. Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050. Ophthalmology 2016; vol. 123, no 5, p. 1036-1042.

[2] Données sur fichier concernant CooperVision 2019. Chamberlain P, Logan N, Jones D, Gonzalez-Meijome J, Saw S-M, Young G. Clinical evaluation of a dual-focus myopia control 1 day soft contact lens: 3-year results (2016 American Academy of Optometry Annual Meeting) and 5-year results (2019 BCLA Clinical Conference & Exhibition).

[3] Yang et coll. Myopia prevalence in Canadian school children: a pilot study. Eye 2018, vol. 32, p. 1042–1047.

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE : COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes souples au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes dotées de matériaux et d’optiques de pointe. CooperVision a une longue tradition de résolution des problèmes de vision les plus difficiles, comme l’astigmatisme, la presbytie et la myopie infantile. Elle offre également la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et d’un soutien ciblé aux praticiens, l’entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et les utilisateurs de lentilles. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE:COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com.