septembre 13, 2021

L’entreprise s’associe à Plastic BankMD pour lancer une initiative innovante

Richmond Hill, Ontario. 13 septembre 2021—Afin d’offrir un moyen facile aux professionnels de la vue et à leurs patients de favoriser davantage le développement durable et d’étendre l’engagement de l’entreprise à créer un impact conscient sur l’environnement, CooperVision a annoncé aujourd’hui un partenariat révolutionnaire avec Plastic BankMD qui fait de sa gamme claritiMD 1 day les premières lentilles cornéennes en plastique neutre net.1

Plastic Bank crée des écosystèmes de recyclage éthique dans les communautés côtières qui traitent à nouveau les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Les cueilleurs reçoivent une prime pour les matériaux qu’ils recueillent pour les aider à subvenir aux besoins de base de la famille, tels que l’épicerie, le combustible pour cuisiner, les frais de scolarité et l’assurance maladie. Pour chaque boîte de claritiMD 1 day distribuée au Canada, CooperVisionMD finance le traitement de la collecte et la réutilisation des déchets plastiques généraux égalant le poids du plastique contenu dans ces lentilles claritiMD 1 day et leurs emballages.2

« Notre dévouement pour le bien de la planète est devenu un élément central du fonctionnement de CooperVision. Nous avons de solides antécédents en matière de fabrication et d’exploitation durables, axées sur les domaines dans lesquels nous pouvons avoir le plus d’impact », a déclaré Brian Filan, directeur du marketing, Canada, CooperVision.  « Le plastique joue un rôle essentiel dans la livraison hygiénique et la protection stérile de nos lentilles cornéennes, et la façon dont ce plastique est géré est importante pour nous. L’engagement à rendre claritiMD 1 day neutre en plastique net1 est la prochaine étape du parcours de développement durable de CooperVision et offre une occasion unique aux professionnels de la vue d’offrir encore plus de valeur à leurs patients. »3

« Plastic Bank travaille avec des partenaires partageant les mêmes idées et axés sur la durabilité pour arrêter le plastique océanique tout en améliorant la vie des communautés qui le ramasse », a déclaré David Katz, fondateur et PDG de Plastic Bank. « En nous unissant à CooperVision, nous offrons à l’industrie des soins oculaires la possibilité d’avoir un impact environnemental, social et économique durable. »

Un récent sondage commandé par CooperVision a révélé que 93 % des professionnels de la vue conviennent qu’il est important pour eux de garder le plastique hors des océans3, et 85 % conviennent que les fabricants doivent adopter des techniques de fabrication durables4.

La gamme complète de lentilles claritiMD 1 day de CooperVision, y compris claritiMD 1 day sphere, toric et multifocal, permet aux professionnels de la vue d’ajuster un plus grand nombre de leurs patients en lentilles à usage unique en silicone hydrogel6. Les lentilles claritiMD 1 day ont un taux de transmission de l’oxygène élevé (jusqu’à 3 fois le Dk/e de certaines lentilles toriques jetables en hydrogel7), permettant une consommation d’oxygène cornéenne à 100 %8 qui aide à maintenir la santé oculaire. De plus, la teneur élevée en eau des lentilles assure un excellent confort tout au long de la journée9. Grâce à des innovations de fabrication, CooperVision est en mesure de proposer claritiMD 1 day à un prix comparable aux lentilles cornéennes en hydrogel10.

« claritiMD 1 day offre déjà des performances élevées et une valeur incroyable au quotidien11, mais  offre désormais l’occasion d’un avenir meilleur, pour notre planète et les personnes qui y vivent », a déclaré monsieur Filan. « En ajustant et en portant simplement claritiMD 1 day, il est facile pour les professionnels de la vue et leurs patients de faire la différence, ensemble. »

Pour plus de renseignements sur claritiMD 1 day de CooperVision et son initiative à l’égard de la neutralité plastique, consultez un-jour-meilleur.ca

1. claritiMD 1 day se définie en tant que commandes et comprend les produits claritiMD 1 day sphere, claritiMD 1 day toric, et claritiMD 1 day multifocal vendus et distribués par CooperVision aux É.-U. L’empreinte plastique neutre nette est établie par l’achat de crédits de la Plastic Bank. Un crédit représente la cueillette et la conversion d’un kilogramme de plastique susceptible d’atteindre ou de se retrouver dans un cours d’eau. CooperVision achète des crédits égaux au poids de plastique dans les commandes claritiMD 1 day dans une période de temps spécifiée.  Le plastique de claritiMD 1 day est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque, les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre). Données internes, CVI, 2020. Rapport sur le développement durable, claritiMD 1 day aux É.-U. Basé sur les 4 principaux fabricants mondiaux de lentilles cornéennes.

2. La quantité se définit au poids. L’empreinte plastique neutre nette est établie par l’achat de crédits de la Plastic Bank. Un crédit représente la cueillette et la conversion d’un kilogramme de plastique susceptible d’atteindre ou de se retrouver dans un cours d’eau. CooperVision achète des crédits égaux au poids de plastique dans les commandes claritiMD 1 day dans une période de temps spécifiée. Le plastique de claritiMD 1 day est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque, les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre). Données internes, CVI, 2020. Rapport sur le développement durable, claritiMD 1 day aux É.-U.

3. Données internes, CVI, 2020. Sondage en ligne de Decision Analyst auprès de porteurs de LC souples 1-day aux États-Unis, n=304. 3 premières cases sur une échelle de 7 points

4. Le partenariat de recyclage 2020. https://recyclingpartnership.org/americas-prefer-sustainable-companies/

5.* Avec une perméabilité à l’oxygène plus élevée que les matériaux hydrogel, les lentilles cornéennes en silicone hydrogel minimisent ou éliminent les signes et symptômes liés à l’hypoxie pendant le port des lentilles.

6.Données internes CVI 2021 ; Base de données sur la couverture des ordonnances; n = 203 946 yeux; 14 à 41 ans pour claritiMD 1 day sphere et claritiMD 1 day toric; 42 à 70 ans pour claritiMD 1 day multifocal. Couverture combinée de 82,2%.

7. Fondé sur les données publiées par le fabricant. clariti 1 day a un Dk/e de 86. Comparativement à Proclear 1 day (Dk/e 28), Acuvue Moist à usage unique (Dk/e 25,5), Dailies Aquacomfort Plus (Dk/e 26) et Biotrue ONEday (Dk/e 42).

8. Brennan AN. Au-delà du flux : Consommation totale d’oxygène cornéen comme indice de l’oxygénation de la cornée pendant le port de lentilles cornéennes. Optom Vis Sci. 2005; vol. 82 no 6 : pp 467 à 472.

9. Données CooperVision archivées, 2019. Sondage sur l’expérience des porteurs de claritiMD 1 day effectué en ligne aux États-Unis, n=298: sphere, toric ou multifocal ; FRP, DD et nouveaux porteurs qui ont acheté claritiMD 1 day ; fortement ou plutôt d’accord.

10. Fondé sur les résultats d’un sondage plurinational en ligne auquel ont pris part 166 professionnels de la vue en 2016.

11. Données sur fichier, CVI, 2020. Étude prospective, à double insu, bilatérale, randomisée, de distribution croisée, d’une semaine, avec  claritiMD 1 day et 1-DAY ACUVUEMD MOIST chez les porteurs de FRP SiHy. N = 55 ; p< 0,01

À propos de Plastic Bank

Plastic Bank favorise une société régénératrice. Plastic Bank crée des écosystèmes de recyclage éthique dans les communautés côtières et traite à nouveau les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Les cueilleurs reçoivent une prime pour les matériaux qu’ils recueillent ce qui les aide à subvenir aux besoins de base de la famille, tels que l’épicerie, le combustible pour cuisiner, les frais de scolarité et l’assurance maladie. La plateforme blockchain AlchemyMC de Plastic Bank sécurise l’ensemble de la transaction et fournit une visualisation des données en temps réel, permettant une transparence, une traçabilité et une évolutivité rapide. Plus de détails sur plasticbank.com.

CooperVision, une division de CooperCompanies (NYSE:COO), est l’un des principaux fabricants de lentilles cornéennes au monde. L’entreprise produit une gamme complète de lentilles cornéennes souples à usage unique, bimensuelles et mensuelles souples caractérisées par des matériaux et des optiques de pointe, ainsi que des lentilles rigides perméables au gaz de qualité supérieure pour l’orthokératologie et les conceptions sclérales. CooperVision a toujours su relever les défis les plus difficiles en matière de vision, tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie infantile et les cornées très irrégulières, et propose la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à la combinaison de produits innovants et d’un soutien ciblé aux professionnels, la société apporte une perspective rafraîchissante sur le marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et pour les porteurs. Pour en savoir plus, visitez www.coopervision.com.

CooperCompanies (« Cooper ») est une entreprise internationale de matériel médical cotée en bourse sur NYSE (NYSE :COO). Cooper exerce ses activités par l’entremise de deux unités opérationnelles, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un point de vue rafraîchissant sur les soins de la vue en s’engageant à élaborer une vaste gamme de produits de grande qualité pour les utilisateurs de lentilles cornéennes et en offrant un soutien ciblé aux praticiens. CooperSurgical s’est engagée à faire progresser la santé des femmes, des bébés et des familles grâce à sa gamme diversifiée de produits et de services axés sur les appareils médicaux, la fertilité et la génomique. Cooper, dont le siège social est situé à San Ramon, en Californie, compte plus de 12 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez www.coopercos.com

Heather Kowalczyk, ARP
heather@mcdougallpr.com ou +1 585 434-2148