mai 22, 2012

ROCHESTER, NY –  CooperVision, société établie dans la région de Rochester, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait enregistré des ventes records à l’échelle mondiale en 2011 et qu’elle avait offert à ses employés de la région de Rochester l’occasion de faire un don à l’organisme de bienfaisance local de leur choix. CooperVision tiendra aujourd’hui, au Rochester Convention Center, un événement auquel participeront des employés de la région et des représentants de l’Association for the Blind and Visually Impaired (ABVI), organisme récipiendaire du don offert par CooperVision. Les employés de CooperVision ont choisi l’ABVI en raison des efforts déployés par cet organisme pour autonomiser les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle.

« Je suis ravi que les employés de la région de Rochester aient choisi l’ABVI comme récipiendaire du don effectué en leur nom. Cet organisme offre des services uniques et précieux qui vont de pair avec notre engagement de contribuer à améliorer la vision des gens. Au nom de plus de 1 200 employés de CooperVision travaillant dans la région de Rochester, j’ai l’honneur de remettre à l’ABVI un chèque de  30 000 $, » a déclaré John Weber, vice-président de CooperVision.

« L’ABVI a pour mission d’autonomiser les personnes ayant une perte de vision importante afin de les aider à voir et à accomplir de grandes choses. Nous croyons fermement que les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle peuvent contribuer de manière utile à leur famille ou à leur collectivité, a expliqué A. Gidget Hopf, présidente et chef de la direction de l’ABVI. Nous sommes extrêmement reconnaissants à CooperVision du soutien qu’elle nous apporte et qui nous permettra de faire une différence dans la vie des gens au quotidien. »

CooperVision appuie également des organisations philanthropiques mondiales comme Optometry Giving Sight, le seul organisme de collecte de fonds d’envergure internationale qui concentre ses efforts sur la prévention de la cécité et des déficiences visuelles attribuables à des défauts de réfraction qui pourraient être corrigés par un simple examen de la vue et le port de lunettes. Grâce au soutien de commanditaires du secteur privé comme CooperVision, Optometry Giving Sight est en mesure de garantir que 85 % des dons provenant des optométristes, des opticiens, de leur clinique, de leur personnel et de leurs patients servent directement à redonner la vue aux personnes dans le besoin.

À propos de CooperVision

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE:COO), est l’une des plus importantes entreprises fabriquant des lentilles cornéennes souples à l’échelle mondiale. Elle offre une gamme complète de lentilles cornéennes jetables mensuelles, aux deux semaines et journalières fabriquées à partir de matériaux et de technologies optiques de pointe. CooperVision est pionnière pour relever les plus grands défis en matière de vision, tels que l'astigmatisme, la presbytie et la sécheresse oculaire, et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et d'un soutien exclusif aux praticiens, la société ouvre de nouvelles perspectives au marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et les porteurs de lentilles cornéennes.

 À propos de l’Association for the Blind and Visually Impaired (ABVI)

L’Association for the Blind and Visually Impaired (ABVI), créée en 1911, est le principal fournisseur de services de réhabilitation visuelle aux personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle des régions du Grand Rochester, des Finger Lakes et du sud de l’État de New York. Cet organisme a pour mission d’autonomiser les personnes ayant perdu la vision et de les aider à entreprendre des carrières stimulantes en leur offrant accès à un vaste éventail d’emplois dans ses différentes divisions, notamment un centre de contact clientèle à la fine pointe de la technologie, le groupe de fabrication et de traitement, et les services d’alimentation et de traiteur. L’ABVI a comme objectif d’aider les gens à reprendre contact avec le bonheur après un diagnostic de déficience visuelle grave ou de cécité. Notre démarche comporte deux volets. Nous offrons des services de réadaptation visuelle personnalisés, le but étant d’assister ces personnes pour qu’elles deviennent aptes à accomplir les activités de la vie courante. Nous avons également mis sur pied des programmes de formation et de développement des compétences pour aider les gens ayant des déficiences visuelles à accéder à un travail valorisant. Pour en savoir plus, allez à http://www.seegreatthings.com.