Trouvez un professionnel de la vue près de chez vous

L'Histoire De Marianne

MiSightMD 1 day aide Marianne à vivre pleinement sa vie

Marianne est une jeune fille de 13 ans, dynamique et sportive, qui croque la vie à pleines dents. Elle aime être active - jouer au soccer et être meneuse de claque sont ses passions. De plus, elle maîtrise l’art d’être gardien de but depuis quatre ans maintenant. Cependant, il y a quelques années, le professeur de Marianne a remarqué qu’elle avait de la difficulté à lire au tableau et s’est inquiété d’une éventuelle myopie.
 

« Compte tenu de ma propre myopie, j’ai pensé qu’elle pouvait aussi en être atteinte. »

- Père de Marianne


Bien que la myopie soit une réalité, ses parents étaient déterminés à lui offrir la meilleure solution de traitement possible.
 
Au départ, Marianne portait des lunettes, mais lorsqu’elle s’est mise à être meneuse de claque et à jouer au soccer, elles étaient peu pratiques pour son mode de vie actif. C’est alors que son optométriste lui a recommandé MiSightMD 1 day, qui a changé la donne. Grâce à ces lentilles cornéennes, Marianne a pu faire du sport sans craindre de casser ses lunettes ou de se blesser.
 
Grâce à l’utilisation de MiSightᴹᴰ 1 day, la progression de la myopie de Marianne a considérablement ralenti*1 et sa prescription est restée stable pendant deux ans†2. Désormais, plus rien ne l’empêche de poursuivre ses rêves et de vivre pleinement sa vie.
 
Afin d’optimiser son énergie débordante et son esprit ludique, les parents de Marianne s’engagent à la soutenir de toutes les manières possibles, en veillant à ce qu’elle profite de chaque instant de l’aventure qui l’attend.
Pour le service à la clientèle, contacter :1-855-526-6737
 
Indications et renseignements importants sur la sécurité 

Prescriptions seulement. 

Les résultats peuvent varier. 

ATTENTION : Indications au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSightᴹᴰ 1 day (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont prescrites pour la correction de l’amétropie (myopie et hypermétropie) chez les personnes aphaques et non aphaques dont les yeux ne sont pas malades, pour des puissances allant de −20,00 à +2,00 dioptries. Les personnes qui présentent un astigmatisme de −2,00 dioptries ou moins peuvent porter les lentilles si elles ne perturbent pas l’acuité visuelle. Les lentilles cornéennes souples MiSightᴹᴰ 1 day (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7 jours) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSightᴹᴰ 1 day (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Mises en garde : Les problèmes liés aux lentilles cornéennes peuvent entraîner des blessures graves à l’œil. N’exposez pas les lentilles cornéennes à l’eau lorsque vous les portez. Ne gardez pas les lentilles pour dormir. Redoublez de prudence si vous effectuez des activités potentiellement dangereuses. Effets indésirables : Incluant, mais sans s’y limiter, une infection, une inflammation, une ulcération ou une abrasion de la cornée, d’autres parties de l’œil ou des paupières. Parmi ces effets indésirables, certains peuvent entraîner une perte de vision permanente ou temporaire. Si vous remarquez l’un des effets indésirables mentionnés ci-dessus chez votre enfant, demandez-lui immédiatement de retirer ses lentilles et contactez votre professionnel de la vue. 

*En utilisant des données mesurées et modélisées, regroupées pour tous les âges (8 à 17 ans), les lentilles MiSightMD 1 day ont ralenti la progression de la myopie d’environ 50 % en moyenne. 
†0,25D de changement ou moins. 

Références : 
1.  Arumugam B., et coll. Modelling Age Effects of Myopia Progression for the MiSight 1 day Clinical Trial. Investigative Ophthalmology & Visual Science 2021, vol. 62, no 8, 2333. 
2.  Chamberlain P, Arumugam B, Jones D et coll. Myopia Progression in Children wearing Dual-Focus Contact Lenses:6-year findings. Optom Vis Sci. 2020, vol. 97, résumé électronique, 200038