Nous avons des racines profondes dans l'industrie de l'optique

Bien que CooperVision ait été fondé en 1980, notre histoire remonte beaucoup plus loin.

Notre société mère, CooperCompanies (“Cooper”), est une entreprise mondiale d'appareils médicaux coté au NYSE Euronext (NYSE:COO). Cooper compte plus de 11 000 employés et ses produits sont vendus dans plus de 100 pays. Son siège social est à Pleasanton, Californie aux États-Unis.

Les origines de Cooper remontent à 1958. En 1967, Cooper Tinsley Laboratories change son nom pour “Cooper Laboratories, Inc.” À mesure que l'entreprise s'internationalise, plusieurs installations s'ouvrent partout dans le monde.

Le résultat ? De nombreuses innovations dans les domaines de la chirurgie et des lentilles cornéennes.

En 1978, l'entreprise se réorganise en cinq unités commerciales indépendantes qui se concentrent sur des segments spécialisés du marché. CooperVision est constitué en 1980, et nous nous sommes efforcés de progresser sans relâche.

Expansion et acquisitions

CooperVision croît rapidement.

Durant les années 80 et 90, nous avons acquis plusieurs entreprises de lentilles pour la vue, élargissant notre gamme de produits et notre capacité productive. Mais nous n'avons pas arrêté là. Nos activités de recherche et de développement ont cru également. Cette combinaison de R&D et de fabrication constitue une force qui sera très bénéfique pour l'entreprise, nos partenaires et les utilisateurs et utilisatrices de nos produits.

En 2005, CooperVision devient la troisième plus importante entreprise de lentilles souples au monde.

Pour l'année financière 2011, CooperVision marque une étape importante en réalisant 1 milliard $ (U.S.) de ventes mondiales. Avons-nous arrêté ? Pas du tout. Nous continuons à avancer, cherchant à découvrir d'autres façons novatrices d'améliorer la vision et le confort des utilisateurs et utilisatrices de nos lentilles.

Nous avons une longue histoire, mais il y a beaucoup à venir. On ne fait que commencer.