Optometry Giving Sight

À l'heure actuelle, plus de 600 millions de gens souffrent de cécité ou d'une déficience visuelle parce qu'ils n'ont pas accès à un examen de la vue ou à des moyens de corriger la vision, comme une simple paire de lunettes.

Optometry Giving Sight veut changer cette situation. Et nous aussi. Depuis 2007, l'organisme a alloué ou déboursé 6,5 millions $US à 57 projets dans 32 pays, pour aider à fournir des services de soins de base pour la vue à plus de 4 millions de personnes, à former plus de 2 614 oculistes de niveau intermédiaire et à soutenir la mise sur pied de plus 1 100 centres de la vue et laboratoires d'optique.

Ils visent à aider à prévenir la cécité et la déficience visuelle en fournissant ce que beaucoup de nous considérons comme acquis : l'accès à un oculiste pour l'examen de la vue et des lentilles correctives.

Pour aider davantage cette bonne cause, le personnel de CooperVision dans le monde ont fait le don de 47 137,86 $ lors du défi de la Journée mondiale de la vision d'Optometry Giving Sight en 2012. Ce montant a été égalé par CooperCompanies, notre société mère, et augmenté à 100 000 $. De plus, CooperVision est toujours un Commanditaire platine mondial.

Nous avons aussi facilité les façons dont vous pouvez contribuer. Nous invitons les personnes qui achètent des lentilles cornéennes en utilisant une remise, à faire don d'une partie ou de la totalité de leur remise pour les lentilles cornéennes CooperVision pour aider Optometry Giving Sight à continuer leur travail.