En faisant progresser le champ de la science de la vision, notre intérêt premier est le développement de la technologie afin d'offrir des bénéfices réels à ceux et celles qui portent nos lentilles cornéennes.

Voici quelques exemples de nos avancées technologiques :

Smart Silicone™ - une percée dans le domaine des lentilles cornéennes ! Grâce à un unique réseau de canaux de silicone permettant une transmission efficace de l'oxygène et une performance optimale des lentilles. Celui-ci permet une forte liaison avec les hydrophiles, et ainsi un usage efficace du silicone et un niveau élevé de perméabilité à l'oxygène.

Le résultat final est une lentille qui, telle que prouvée en clinique, est exceptionnelle aux plans du confort, de la santé et de la manipulation.

Aquaform® Technology - notre technologie Aquaform fournit un matériau qui peut être naturellement mouillé, ce qui établit des liaisons hydrogènes avec les molécules d'eau; cette propriété retient l'eau dans les lentilles, ce qui permet aux lentilles d'être mouillées sans l'aide d'un traitement de surface ou d'agents mouillants.

L'oxygène est efficacement transmis à travers les lentilles grâce aux macros de silicone uniques qui offre de longues chaînes de silicone. Cette macromère de silicone unique comporte un nombre réduit de ponts moléculaires, le rendant plus mou et plus flexible que les anciennes lentilles d'hydrogel de silicone de première génération.

Cette impressionnante technologie n'est disponible que chez CooperVision dans nos familles de lentilles cornéennes encore® et Biofinity®.

PC Technology™ – en deux mots, notre technologie PC aide nos contacts Proclear® à demeurer hydratés à 96% durant la journée, ce qui aide à les garder humides et confortables.

En fait, nos contacts Proclear sont les seuls lentilles dont le matériau est le seul pour lequel le FDA américain a approuvé la mention : " Peut offrir un meilleur confort à ceux et celles qui ressentent un léger inconfort ou des symptômes associés à la sécheresse lorsqu'ils portent leurs lentilles cornéennes."

Tel que mentionné, il ne s'agit ici que de quelques exemples de ce que nous avons réussi à accomplir pour innover dans le champ des lentilles cornéennes et procurer un plus grand confort et de meilleurs bénéfices aux utilisateurs et utilisatrices et aux oculistes.