L’HISTOIRE DE PHOEBE
Plus rien n’est impossible pour Phoebe grâce à MiSightMD 1 day
Lorsque la myopie de Phoebe a été diagnostiquée, sa mère, Patty, a su qu’elle devait être proactive.
Patty connaissait bien la myopie, car elle en était elle-même atteinte. Diagnostiquée à un jeune âge, Patty savait toutes les difficultés auxquelles sa fille devait faire face. « J’ai pensé à mon propre parcours avec la myopie et à la manière dont le port de lunettes m’a nui durant mon enfance », explique Patty. En découvrant que sa fille, Phoebe, souffrait également de myopie, Patty s’est donc sentie très concernée.
La myopie survient lorsque le globe oculaire est plus long que la normale ou que la cornée est trop courbée, ce qui entraîne une vision de loin brouillée ou une myopie. Pour de nombreux enfants comme Phoebe, cela signifie qu’ils ont du mal à voir ce qui est écrit sur le tableau blanc en classe et à distinguer le ballon lorsqu’ils font du sport.
La myopie survient lorsque votre globe oculaire est plus long que la normale ou que votre cornée est trop courbée. Au lieu d’être concentrée précisément sur votre rétine, la lumière est focalisée devant votre rétine, ce qui entraîne une vue de loin brouillée.3 Si elle n’est pas traitée, la myopie peut entraîner d’autres complications plus tard dans la vie, comme le glaucome, la cataracte, le décollement de la rétine et la dégénérescence maculaire.4
Comme sa mère, Phoebe a commencé à porter des lunettes pour corriger sa vision, mais Patty s’inquiétait toujours de la santé des yeux de Phoebe. Lorsque la myopie s’aggrave, des problèmes de santé des yeux peuvent survenir plus tard dans la vie, comme le glaucome, la cataracte, le décollement de la rétine et la dégénérescence maculaire.1 Ainsi, après avoir appris que la myopie de Phoebe avait progressé et s’aggravait continuellement, son professionnel de la vue lui a recommandé les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day.
Après avoir effectué des recherches, la maman de Phoebe a été immédiatement séduite par les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day de CooperVisionMD. Mises au point pour corriger immédiatement la vision de loin,2 les lentilles cornéennes MiSight 1 dayMD sont spécialement conçues pour le contrôle de la myopie et sont approuvées par la FDA pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants de 8 à 12 ans au début du traitement.†3
« J’adore le fait qu’il s’agisse de lentilles à usage unique et que leur utilisation soit approuvée par la FDA* pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement†3. Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day sont donc idéales pour Phoebe. » Désormais, Phoebe peut participer à des activités en toute sérénité. « Je les porte toute la journée », confie-t-elle. « Et elles sont si confortables que j’oublie même que je les porte ».
Aux yeux de Patty, il fallait absolument agir de manière proactive en ce qui concerne la santé des yeux de Phoebe : Je refusais que la myopie limite mon enfant. Savoir qu’il était possible de faire quelque chose contre la myopie progressive de Phoebe a été un véritable soulagement pour la mère et la fille.
Comme le souligne Phoebe, « c’était un sentiment de bonheur ».
Indications et renseignements importants sur la sécurité
Prescriptions seulement
Les résultats peuvent varier.
+++
Indications et renseignements importants sur la sécurité
Prescriptions seulement
Les résultats peuvent varier.
ATTENTION : Indications aux États-Unis : les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) destinées au port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont recommandées pour la correction de l’amétropie myopique et le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight 1 dayMD(omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont prescrites pour la correction de l’amétropie (myopie et hypermétropie) chez les personnes aphaques et non aphaques dont les yeux ne sont pas malades, pour des puissances allant de -20,00 D à +2,00 dioptries. Les personnes qui présentent un astigmatisme de -2,00 dioptries ou moins peuvent porter les lentilles si elles ne perturbent pas l’acuité visuelle. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Mises en garde : Les problèmes liés aux lentilles cornéennes peuvent entraîner des blessures graves à l’œil. N’exposez pas les lentilles cornéennes à l’eau lorsque vous les portez. Ne gardez pas les lentilles pour dormir. Les patients doivent redoubler de prudence s’ils effectuent des activités potentiellement dangereuses. Effets indésirables, qui comprennent, sans toutefois s’y limiter : Incluant, mais sans s’y limiter, une infection/une inflammation/une ulcération/une abrasion de la cornée, d’autres parties de l’œil ou des paupières. Parmi ces effets indésirables, certains peuvent entraîner une perte de vision permanente ou temporaire. Si vous remarquez l’un des effets indésirables mentionnés ci-dessus chez votre enfant, demandez-lui immédiatement de retirer ses lentilles et contactez votre professionnel de la vue.
† Comparativement à une lentille à usage unique à simple vision sur une période de 3 ans.
Références :
- Flitcroft DI. The complex interactions of retinal, optical and environmental factors in myopia aetiology. Prog Retin Eye Res. vol. 2012, no 31, p. 622-660.
- Rah M.J., et coll. 2010. Vision specific quality of life of pediatric contact lens wearers. Optom Vis Sci 2010; vol. 87, n° 8, p. 560-566.
- Chamberlain, P., et coll. A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSightMD Lenses for Myopia Control. Optom Vis Sci 2019; vol. 96, n° 8, p. 556-567.